Curseur côté serveur avec bdd MYSQL

Jérôme BUNEL
Bonjour, je developpe une appli client basé sur des composant ADODC,
DataGrid ...
qui attaque une bdd MYSQL en version 5.0.

Cette appli tourne sur plusieurs poste en même temps.
Plusieurs client peuvent modifier la même donné.

Il ya donc des accés concurentiel aux données des tables que je souhaite
résoudre en positionnant le surseur côté seveur et non pas côté client.
Le but étant que les modifications apportées par un client soient
immédiatement transmises à l'enssemble des autres clients.

PB : lorsque je configure le curseur côté serveur aucunes de mes requettes
ne donnent de résultat.
Aucune erreur n'est signalée, mais les Recordset de mes ctrl adodc restent
désepérement vide.

PS : avec le curseur côté client tout fonctionne.

Quelqu'un à t'il déjà fait des accés en VB sur un bdd MYSQL avec curseur
côté serveur.

Help !

Merçi,
Jérôme

ecappannelli
Le positionnement des tes curseurs dépend d'une part des capacité de
la base à les gérer et d'autre part de leur implémentation dans le
driver ODBC ou OleDB.
Je ne sais pas si MySQL sait gérer ce genre de choses, et encore moins
si le driver utilisé l'embarque.

Un autre moyen de gérer les accès concurrents serait d'utiliser les
transactions, et je pense que mySQL doit les implémenter..?
FxM
Bonsoir,

a écrit :
Un autre moyen de gérer les accès concurrents serait d'utiliser les
transactions, et je pense que mySQL doit les implémenter..?

Les transactions sont automatiques par défaut; il est possible de devoir
les expliciter. La doc officielle de MySQL est là :
http://dev.mysql.com/doc/ Voir "commit" et "auto-commit"

@+
FxM