Curseur "MAIN" active sur champ...

Luc de Kin
Bonjour,

Petite question d'apparence...

Comment faire pour que le curseur prenne la forme d'une main lorsqu'il
arrive sur un champ a cliquer ?

Merci et bonne journee,

Luc

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

La réponse a été donnée il y a quelques jours :

Mettre le code suivant dans un module :
Public Const HandCursor = 32649&
Public Declare Function SetCursor Lib "user32" _
(ByVal hCursor As Long) As Long
Public Declare Function LoadCursor Lib "user32" Alias "LoadCursorA" _
(ByVal hInstance As Long, ByVal lpCursorName As Long) As Long

Ensuite mettre sur l'évènement "souris déplacée" de ton contrôle,
le code suivant :

Dim lHandle As Long
lHandle = LoadCursor(0, HandCursor)
If (lHandle > 0) Then SetCursor lHandle

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Luc de Kin" a écrit dans le message

Petite question d'apparence...

Comment faire pour que le curseur prenne la forme d'une main lorsqu'il
arrive sur un champ a cliquer ?

Merci et bonne journee,

Luc

Luc de Kin
Autre question :

Comment peut-on gerer si su le meme formulaire, on a 2 champs (ou plus) sur
lesquels on voudrait que le curseur change ?

EN utilisant le code ci-dessous, on me retourne un erreur de declaration de
procedure ou des procedure ayant le meme nom ???

L.

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Re

En fait, les premières lignes sont à mettre dans un module standard de la
base de donnée, seule les 3 dernières sont à mettre dans l'évènement...

Il te suffit donc pour chaque contrôle voulu, de mettre sur l'évènement
"souris déplacée" les 3 lignes (uniquement) de code suivantes :

[...]

[...]

"Luc de Kin" a écrit dans le
message

[...]

Luc de Kin
Jessy...

Ca je fais deja bien sur... j'suis p'tete pas tres doue mais... !!! J'ai
toujours cette meme erreur... Help !

@+ j'espere !

[...]

"Luc de Kin" a écrit dans le
message

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Re,

Ca je fais deja bien sur... j'suis p'tete pas tres doue mais... !!! J'ai
toujours cette meme erreur... Help !

Je n'ai rien dit de tel... ;-)
Mais ça fonctionne sans problème.
Je serais curieux d'avoir tout le code de ton formulaire ???
(tous les évènements et toutes les procédures...)

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
[...]

"Luc de Kin" a écrit dans le
message

[...]

"Luc de Kin" a écrit dans le
message

[...]

Luc de Kin
Voici l'integralite de ce que j'ai ds le formulaire :

En fait, il s'agit d'une liste avec trois champs (D_Numero, F_Numero et NP)
cliquables pour obtenir une fiche et sur lesquels le curseur devrait changer.
Lorsque j'arrive sur un des champs, l'erreur est :

"Procedure declaration does not match description of event or procedure
having de same name".

Il faut noter que cela fonctionne dans une liste ou je mets seulement un
champ cliquable...

Luc

Voici le code :

Private Sub D_Numero_Click(Cancel As Integer)
Forms![000_MAIN_MENU]![IDR] = Me.ID_REGISTRE
Forms![000_MAIN_MENU]![IDD] = Me.ID_DOSSIER
Forms![000_MAIN_MENU]![NumD] = Me.D_Numero
DoCmd.OpenForm "C50_frmFiche"
End Sub

Private Sub D_Numero_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As
Single, Y As Single)
Dim lHandle As Long
lHandle = LoadCursor(0, HandCursor)
If (lHandle > 0) Then SetCursor lHandle
End Sub

Private Sub F_Numero_Click(Cancel As Integer)
Forms![000_MAIN_MENU]![IDD] = Me.ID_DOSSIER
Forms![000_MAIN_MENU]![IDR] = Me.ID_REGISTRE
Forms![000_MAIN_MENU]![IDF] = Me.ID_FACTURE
Forms![000_MAIN_MENU]![NumF] = Me.F_Numero
DoCmd.OpenForm "E50_frmFiche"
End Sub

Private Sub F_Numero_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As
Single, Y As Single)
Dim lHandle As Long
lHandle = LoadCursor(0, HandCursor)
If (lHandle > 0) Then SetCursor lHandle
End Sub

Private Sub NP_Click(Cancel As Integer)
Forms![000_MAIN_MENU]![IDR] = Me.ID_REGISTRE
DoCmd.OpenForm "A50_frmFiche"
End Sub

Private Sub NP_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y

"Luc de Kin" a écrit dans le
[...]

"Luc de Kin" a écrit dans le
message

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Ok donc pour le formulaire c'est bon.

Maintenant, tu as bien mis les lignes :
[...]

Dans un module "standard" d'Access ???
que tu as bien sûr suavegardé.

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------

"Luc de Kin" a écrit dans le
[...]

"Luc de Kin" a écrit dans
le

message

[...]

Luc de Kin
On y arrivera :
J'ai peur de poser la question : c'est quoi un module "STANDARD"...

Voici le module qui se nomme "CurseurMain" :

'
Option Compare Database

"Luc de Kin" a écrit dans le
[...]

"Luc de Kin" a écrit dans
le

message

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Re,

Un module standard c'est un module par défaut pour Access,
qui est global, si tu regardes les propriétés de ton module
"CurseurMain", il doit y avoir Module

En fait je disais "standard" pour être sûr que tu ne l'avais pas mis
dans le module de classe de ton formulaire...

Bon visiblement tu as tout fait correctement donc ça devrait fonctionner.

Es-tu sûr de ne pas avoir mis les lignes :
[...]

à un autre endroit ???
Fait une recherche de "Function SetCursor" dans tout ton projet
pour vérifier qu'il n'y est qu'une seule fois.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Luc de Kin" a écrit dans le message de
On y arrivera :
J'ai peur de poser la question : c'est quoi un module "STANDARD"...

Voici le module qui se nomme "CurseurMain" :

'
------

Option Compare Database

[...]

"Luc de Kin" a écrit dans le

[...]

[...]