Curseur de souris grossisant ?

eric.hamery
Curseur de souris grossisant ?

j'ai vu dans une annonce que le 10.11 avais une fonction qui grossissait
le curseur quand il est inactif durent un temps et que l'ont le bouge
dans tous les sens... ?

faut il l'activé quelque part ce truc et ou ?

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

Aegidius
Le 13/10/2015 18:31, SbM a écrit :
Dans le même ordre d'idée, il faut taper l'accent avant la lettre, ça ça
>date de l'époque des machines a écrire avec le déplacement du chariot,
>pourquoi n'est-il pas possible justement d'ajouter l'accent après la
>lettre comme dans iOs ?

Si tu appuies longuement sur la lettre (et sous réserve que tu n'aies
pas désactivé la chose), un menu contextuel s'affiche.

Franchement pas rapide ce truc !!
Aegidius
Le 13/10/2015 16:04, M.V. a écrit :
> [...]
>date de l'époque des machines a écrire avec le déplacement du chariot,
>pourquoi n'est-il pas possible justement d'ajouter l'accent après la

Alors là, j'espère que ça n'arrivera jamais ou en tout cas pas avant que
je sois mort !!!!!;-)

Expliques pourquoi, d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre sur l'iphone
ça marche très bien, une touche sert a ça et envoi automatiquement la
ponctuation qui convient, virgule, apostrophe, accent etc...
someone
Aegidius wrote:

Le 13/10/2015 18:31, SbM a écrit :
> Si tu appuies longuement sur la lettre (et sous réserve que tu n'aies
> pas désactivé la chose), un menu contextuel s'affiche.

Franchement pas rapide ce truc !!

Non, pas rapide. Et très chiant quand tu veux juste répéter une lettre.
Du coup je l'ai désactivé.

--
[SbM]
pdorange
Aegidius wrote:

[...]

Sur Mac je ne tapes pas l'accent avant la lettre (sauf le circonflexe),
il existe une touche dédiée pour les plus courant (éèàùçÉÈÇÀ)...
Quand à iOS, on tape pas l'accent après mais *pendant* car il faut
presser le "e" et le maintenir pour avoir le choix des accents, mais le
"E" n'ai pas saisie tant que ne choisit pas. C'est plus un choix lié à
l'ergonomie (et au manque de place pour un clavier complet).

blanc
Aegidius wrote:

une touche sert a ça et envoi automatiquement la
ponctuation qui convient, virgule, apostrophe, accent etc...

Je n'ai pas cette touche sur mon iPhone. Trop vieux ? (iOs 9.02). Par
contre j'obtiens les accents en maintenant la lettre à accentuer une ou
deux secondes.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Aegidius
Le 14/10/2015 10:33, JiPaul a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

ça existe depuis déjà un moment il faut l'activer dans
Réglages/general/Claviers/Français/clavier accentué.
une touche supplémentaire apparait a coté du N, l'accent s'adapte aux
besoins
blanc
Aegidius wrote:

ça existe depuis déjà un moment il faut l'activer dans
Réglages/general/Claviers/Français/clavier accentué.

Bon effectivement je na'avais pas vu.
Alors j'ai essayé Azerty accentué, puis azerty, puis qwerty...
et j'avais toujours qwerty !

...jusqu'à ce que je me rende compte que sous français il y avait
anglais (avec qwerty coché dedans) et que je devais peut-être le
supprimer. Fait.

une touche supplémentaire apparait a coté du N, l'accent s'adapte aux
besoins

Ok. Mais pas très pratique en fait : quand il y a plusieurs choix
possibles, il faut faire un appui long sur l'accent. Je pense que je
préfère l'appui long sur la lettre comme je faisais avant. A voir.

Par contre j'ai vu en passant les trois propositions de compléter le mot
en cours, et ça c'est pas mal.

--
1 2