curseur trop près de l'autre a l'ouverture

dancan40
Bonjour à tous
J'ai un gros souci avec word 2007
Depuis quelques temps, quand j'ouvre word, le curseur droit se positionne
automatiquement a 2 cms du curseur gauche
donc, quand je fais un copier coller d'un document, tous se mets en
vertical, au lieu d'horizontal.
enfin, je ne c pas si je m'explique bien.
comment faire pour retrouver un word qui s'ouvre normalement ?
Merci d'avance.
amicalement
danycan

Tisane
Bonjour danycan,

[...]

Je me demande si tu parles réellement de "curseur" auquel cas il n'est déjà
par normal que tu en aies 2... ou si tu parles des repères qui délimitent la
zone de saisie, ou des retraits de paragraphe gauche et droit dans la règle
horizontale. S'il s'agit de ces derniers, ramène-les au niveau de leur marge
respective.
Sinon vérifie les valeurs de tes marges gauche et droite.
Une autre possibilité, recherche sur ton disque le fichier "normal.dotx" et
renomme-le le temps de voir si tout rentre dans l'ordre.

--
Tisane

Circé
Bonjour dancan40

Es tu certain de parler de curseurs ?...
Il n'y a en effet qu'un curseur.

Peut être ce sont tes marges qui sont trop grandes. Regarde dans
l'onglet Mise en page, groupe Mise en page, bouton Marges.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

dancan40
avant toute chose, je tiens a vous remercier de vos réponses.
alors vous avez raison. j'ai nommé cursuer, ce qui est le retrait de
paragraphe. dsl.
je voudrais pouvoir récupéré la mise en forme que j'avais au départ (en
automatique)
c'est a dire avec les marges : 0 a gauche et 0 a droite sans avoir à
modifier chaque fois que j'ouvre word

Pour ce qui est du "normal.dotx" je ne l'ai pas sur le pc.

Mes marges sont a 2.5 de chaque cotés. gauche, droite, haut et bas
Merci d'avance de vos réponses.

"dancan40" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
[...]

Si ce sont les retraits de paragraphes, ce ne sont pas les marges.
Dans ce cas :
- onglet [Accueil],
- clique sur petit symbole à droite du mot "paragraphe",
- mets les retraits gauche et droit à 0cm,
- clique sur le bouton [Par défaut] en bas de la boîte de dialogue
- valide le message.

Pour le normal.dotx, il faut demander aussi à rechercher dans les fichiers
cachés.

--
Tisane

[...]

dancan40
C'et génial Tisane,
Merci énormement.
tout fonctionne correctement maintenant.
danycan
"Tisane" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonjour,

dancan40 a formulé ce samedi :

Mes marges sont a 2.5 de chaque cotés. gauche, droite, haut et bas
Merci d'avance de vos réponses.

Tes marges sont normales, il s'agit probablement des retraits.

Sous l'onglet Accueil, clique sur le lanceur de boîte de dialogue
situé en bas à droite du groupe Paragraphe.
Remets à 0 tes retraits, puis clique sur le bouton "Par défaut".
Word te demande si tu souhaite que cette modif soit appliqué à tous les
docs basé sur le modèle Normal. TU cliques sur OK, et tout devrait
rentrer dans l'ordre.

Circé
http://faqword.free.fr