CVS : gestion des droits

3 réponses
LR
Salut,

J'utilise CVS installé sur un serveur linux pour gérer mes développements.
Là je viens de commencer un projet et j'ai référencé mon repository dans
Eclipse. Malheureusement je me suis connecté en root. J'ai partagé mon
projet, fait deux ou trois commit et je me suis rendu compte de mon erreur.

Sur ma machine linux, j'ai modifié les droits des répertoires de mon projet
pour que mon user ait les droits dessus. Mais quand je me reconnecte au
repository dans eclipse avec mon user et que j'essaie de faire un commit,
j'ai toujours le message d'erreur "Authentication error : Incorrect user
name or password" et je suis obligé de me connecter en root pour que ça
fonctionne.

Est-ce que CVS gère ses propres droits ? Comment les configurer ?
Merci d'avance
Lilian

3 réponses

l'indien
On Tue, 25 Jan 2005 11:03:19 +0100, LR wrote:

Salut,

J'utilise CVS installé sur un serveur linux pour gérer mes développements.
Là je viens de commencer un projet et j'ai référencé mon repository dans
Eclipse. Malheureusement je me suis connecté en root. J'ai partagé mon
projet, fait deux ou trois commit et je me suis rendu compte de mon erreur.

Sur ma machine linux, j'ai modifié les droits des répertoires de mon projet
pour que mon user ait les droits dessus. Mais quand je me reconnecte au
repository dans eclipse avec mon user et que j'essaie de faire un commit,
j'ai toujours le message d'erreur "Authentication error : Incorrect user
name or password" et je suis obligé de me connecter en root pour que ça
fonctionne.

Est-ce que CVS gère ses propres droits ? Comment les configurer ?

Il faut que tu ailles, à la main, changer les droits sur les fichiers
dans le repository avec chown/chmod en tant que root.
Tu peux aussi supprimer les fichiers en tant que root (avec cvs remove) et
les recommiter normalement, mais l'inconvénient est que ça modifie
l'historique...
Il existe peut-être aussi une commande cvs admin pour faire celà, mais
je n'en suis pas sur.

LR
J'utilise CVS installé sur un serveur linux pour gérer mes
développements.
Là je viens de commencer un projet et j'ai référencé mon repository dans
Eclipse. Malheureusement je me suis connecté en root. J'ai partagé mon
projet, fait deux ou trois commit et je me suis rendu compte de mon
erreur.

Sur ma machine linux, j'ai modifié les droits des répertoires de mon
projet
pour que mon user ait les droits dessus. Mais quand je me reconnecte au
repository dans eclipse avec mon user et que j'essaie de faire un commit,
j'ai toujours le message d'erreur "Authentication error : Incorrect user
name or password" et je suis obligé de me connecter en root pour que ça
fonctionne.

Est-ce que CVS gère ses propres droits ? Comment les configurer ?

Il faut que tu ailles, à la main, changer les droits sur les fichiers
dans le repository avec chown/chmod en tant que root.
Tu peux aussi supprimer les fichiers en tant que root (avec cvs remove) et
les recommiter normalement, mais l'inconvénient est que ça modifie
l'historique...
Il existe peut-être aussi une commande cvs admin pour faire celà, mais
je n'en suis pas sur.

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fais mais ça n'a pas suffit. Il semblerait que cvs dispose
d'un fichier "passwd" et ce fichier contient un user "lilian" avec un mot de
passe différent de l'utilisateur "lilian" de l'os.
A+Lilian

l'indien
On Tue, 25 Jan 2005 17:21:01 +0100, LR wrote:

J'utilise CVS installé sur un serveur linux pour gérer mes
développements.
Là je viens de commencer un projet et j'ai référencé mon repository dans
Eclipse. Malheureusement je me suis connecté en root. J'ai partagé mon
projet, fait deux ou trois commit et je me suis rendu compte de mon
erreur.

Sur ma machine linux, j'ai modifié les droits des répertoires de mon
projet
pour que mon user ait les droits dessus. Mais quand je me reconnecte au
repository dans eclipse avec mon user et que j'essaie de faire un commit,
j'ai toujours le message d'erreur "Authentication error : Incorrect user
name or password" et je suis obligé de me connecter en root pour que ça
fonctionne.

Est-ce que CVS gère ses propres droits ? Comment les configurer ?

Il faut que tu ailles, à la main, changer les droits sur les fichiers
dans le repository avec chown/chmod en tant que root.
Tu peux aussi supprimer les fichiers en tant que root (avec cvs remove) et
les recommiter normalement, mais l'inconvénient est que ça modifie
l'historique...
Il existe peut-être aussi une commande cvs admin pour faire celà, mais
je n'en suis pas sur.

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fais mais ça n'a pas suffit. Il semblerait que cvs dispose
d'un fichier "passwd" et ce fichier contient un user "lilian" avec un mot de
passe différent de l'utilisateur "lilian" de l'os.

Je te conseille de faire les tests avec cvs en ligne de commande.
Ca te permettra de savoir si le problème vient de cvs ou d'eclipse (que
je ne connait pas).
Pour ton problème de mot de passe, cvs stocke le mot de passe dans
~/.cvspass (très secure, n'est-ce-pas ?).
Efface ce fichier et fait un cvs login. Essaye ensuite de commiter de
nouveau.