cvsignore et marque M

2 réponses
Arutha
Bonjour,

J'ai une question toute simple.
J'utilise souvent le fichier .cvsignore pour demander à CVS d'ignorer
certains fichiers.
Or je me suis rendu compte que ça ne marche pas dans le cas suivant:
Mettons par exemple que sur le serveur CVS, j'ai un Makefile que j'ai
récupéré et modifié en local (par exemple pour ajouter un path vers
une librairie). Seulement, j'ai beau mettre Makefile dans .cvsignore,
lors du `cvs update', il continue à m'afficher le Makefile avec la
marque M.

Comment puis-je faire?

J'utilise CVS 1.12.5

Merci
Arutha.

2 réponses

Laurent Wacrenier
Arutha écrit:
J'utilise souvent le fichier .cvsignore pour demander à CVS d'ignorer
certains fichiers.
Or je me suis rendu compte que ça ne marche pas dans le cas suivant:
Mettons par exemple que sur le serveur CVS, j'ai un Makefile que j'ai
récupéré et modifié en local (par exemple pour ajouter un path vers
une librairie). Seulement, j'ai beau mettre Makefile dans .cvsignore,
lors du `cvs update', il continue à m'afficher le Makefile avec la
marque M.

.cvsignore ne fonctionne que pour les mises à jour (cvs commit)

Pourquoi ne pas faire un Makefile à coté (par exemple Makefile.local)
et lancer "make -f Makefile.local" ?

Arutha
.cvsignore ne fonctionne que pour les mises à jour (cvs commit)

En fait, si, il marche également pour les mises à jour "cvs update".
Enfin chez moi en tout cas...
Mais par contre, si un fichier du même nom existe déjà sur le serveur,
dans ce cas, le cvsignore ne marche pas lors du "cvs update" qui
marque le fichier M...

Pourquoi ne pas faire un Makefile à coté (par exemple Makefile.local)
et lancer "make -f Makefile.local" ?

Pourquoi pas, c'est vrai. Le problème, c'est que ce n'est pas le seul
fichier qui pose problème... Et ça peut devenir vite très lourd...

Est-ce que subversion règle ce genre de problèmes?

Merci