CW: la Finlande aussi, Echolink en DL....

5 réponses
golf
73 à tous....

Tout comme beaucoup d' autres pays Européens,
La finlande s'est également décidé...

Ausland
Finnland verzichtet auf Nachweis von Telegrafiekenntnissen
(27.11.03/sh) Ab 1. November ist in Finnland der Verzicht auf den Nachweis
von Morsekenntnissen wirksam. Alle finnischen Funkamateure dürfen nun auf
Kurzwelle arbeiten. Dies betrifft auch die finnische
Nachrichtenverkehrsklasse, die der deutschen Klasse 3 entspricht

Le trafique sur Echolink, en partie autorisé

Amateurfunkklassen werden neu strukturiert
(30.10.03/sh) Die bisherigen Amateurfunkklassen 1 und 2 sollen in der zu
novellierenden Amateurfunkverordnung in der Klasse A zusammengeführt werden.
Im Entwurf der Amateurfunkverordnung ist darüber hinaus vorgesehen, die
bisherige Klasse 3 in eine Klasse E umzuwandeln, die dann nicht mehr nur
nationale Geltung haben wird. Die Einführung weiterer
Amateurfunkzeugnisklassen sind weder im Bundeswirtschaftsministerium für
Wirtschaft und Arbeit, BMWA, noch innerhalb der CEPT vorgesehen. Der Runde
Tisch Amateurfunk, RTA, hatte sich für ein auch weiterhin gestuftes
Zeugnisklassensystem ausgesprochen

voir les infos sur: http://www.darc.de/
(60000 adhérents sur ~80000 RA) ça laisse rêveur.......

5 réponses

Jose Manuel
quand France autorisse la hf pour class 2 cept licence et echoink??

golf wrote:

73 à tous....

Tout comme beaucoup d' autres pays Européens,
La finlande s'est également décidé...

Ausland
Finnland verzichtet auf Nachweis von Telegrafiekenntnissen
(27.11.03/sh) Ab 1. November ist in Finnland der Verzicht auf den Nachweis
von Morsekenntnissen wirksam. Alle finnischen Funkamateure dürfen nun auf
Kurzwelle arbeiten. Dies betrifft auch die finnische
Nachrichtenverkehrsklasse, die der deutschen Klasse 3 entspricht

Le trafique sur Echolink, en partie autorisé

Amateurfunkklassen werden neu strukturiert
(30.10.03/sh) Die bisherigen Amateurfunkklassen 1 und 2 sollen in der zu
novellierenden Amateurfunkverordnung in der Klasse A zusammengeführt werden.
Im Entwurf der Amateurfunkverordnung ist darüber hinaus vorgesehen, die
bisherige Klasse 3 in eine Klasse E umzuwandeln, die dann nicht mehr nur
nationale Geltung haben wird. Die Einführung weiterer
Amateurfunkzeugnisklassen sind weder im Bundeswirtschaftsministerium für
Wirtschaft und Arbeit, BMWA, noch innerhalb der CEPT vorgesehen. Der Runde
Tisch Amateurfunk, RTA, hatte sich für ein auch weiterhin gestuftes
Zeugnisklassensystem ausgesprochen

voir les infos sur: http://www.darc.de/
(60000 adhérents sur ~80000 RA) ça laisse rêveur.......

Philippe
Jose Manuel wrote:
quand France autorisse la hf pour class 2 cept licence et echoink??

golf wrote:

1er Janvier 2005
Jose Manuel
Ou on dit cet info svp??

Philippe wrote:
Jose Manuel wrote:

quand France autorisse la hf pour class 2 cept licence et echoink??

golf wrote:

1er Janvier 2005

Philippe
Jose Manuel wrote:
Ou on dit cet info svp??

Philippe wrote:
Jose Manuel wrote:

quand France autorisse la hf pour class 2 cept licence et echoink??

golf wrote:

1er Janvier 2005

Nulle part pour le moment, mais c'est la prochaine date possible si rien
n'est fait avant.
golf
et rien ne sera fait, crois-moi. ils sont déjà en vacances les louloutes.
dire que Mr le 1er ministre nous asticotait de bonne résolutions avec la
retraite et nous demandait même de prendre exemple sur les pays voisins
?????
quand je voie qu'ils (les ministres & coe) ne sont pas capables de regler un
petit pbs interne en prenant justement exemple sur nos voisins......
je trouve cela honteux et bien bas......
la souris sur le gateaux : 46? pour leurs poches sans donner la moindre
explications.

je renvois ma licence, en respectant l'art. 10 page 50 du guide du
radioamateur et sans regret.
(j'espère que je fait des heureux, je ne suis qu'un simple cibiste sans
aucune valeur, sauf celle de payer ma carte d'adhérant "sniff"!!!)
cela ne fera qu'un RA (pardon: "cibistos") de moins,mais petit à
petit........ notre grand pays n'en compte qu'un petit nombre en comparaison
avec nos voisins !!!!!!!!!!ou???????????????????

je les attend au tournant ceux-là, en commençant par les prochaines
élections hi !

73 à tous

QRT!!!!!!!

"Philippe" a écrit dans le message de news:
bq7g4j$1ful$
Jose Manuel wrote:
> Ou on dit cet info svp??
>
> Philippe wrote:
>> Jose Manuel wrote:
>>
>>> quand France autorisse la hf pour class 2 cept licence et echoink??
>>>
>>> golf wrote:
>>
>> 1er Janvier 2005

Nulle part pour le moment, mais c'est la prochaine date possible si rien
n'est fait avant.