cx-freeze pour les très nuls et juste pour voir

Le
G2PC
Bonsoir,

On m'a parlé de cx-freeze et de comment " compiler " un script python.

J'ai retrouvé cette information qui semblait bien à jour, sur le forum
de Linux Track.

GourouLinux a remonté ce sujet, et, j'ai tenté de participer.

Ma question : cx-freeze pour les très nuls et juste pour voir => Comment
installer cx-freeze

Le sujet ouvert par GourouLinux ainsi que mes tentatives de
compréhension sur https://linuxtrack.net/viewtopic.php?pid285

NB : J'ai 2 Os sur lesquels jaimerais tester.

-Debian Jessie 8.5 (Machine virtuelle)

-Linux Mint Sarah ( Ou Serena ) (Machine virtuelle)

Surtout, ne perdez pas de temps, ce n'est en rien essentiel.

Par contre, si vous avez du temps, relevez ce défit, aidez moi à
comprendre comment faire, étape par étape, je n'y arrive pas. Par
avance, merci.
Samy Mezani
Le #26424333
Bonsoir,
Le 22/01/2017 à 22:41, G2PC a écrit :
[...]

Pour Debian, une solution a apparemment été trouvée (# pip install
cx_freeze)
Pour Linux Mint, avant toute chose, quels sont les dépôts que tu
utilises ? (sudo rgrep deb /etc/apt/sources.list* | grep -v save)
Samy
G2PC
Le #26427653
Le 22/01/2017 à 23:31, Samy Mezani a écrit :
[...]

Bonsoir/Bonjour
Merci de ta réponse Samy
Pour Debian, cela n'a pas fonctionné, j'ai du louper une étape.
Je tenterais de repprendre cela par la suite, pas certain que cela
fonctionne si bien que ça, et surtout, je n'en ai pas encore l'utilité.
Je reste curieux de voir une procédure fonctionnelle si quelqu'un crée
un tutoriel pour installer cx-freeze.