Cyberconsommation - Délai pour renvoi de marchandise

2 réponses
Sacrepit
Bonjour,

J'ai entendu dire que l'on avait une période de 7 jours pour renvoyer un
colis et être entièrement remboursé si on a fait une commande à distance.

Mais ces 7 jours sont-ils décomptés à partir de la date de réception ou
de la date d'envoi du colis ? Si j'ai un avis de passage de la poste,
mais que je ne vais chercher mon colis que 5 jours plus tard que se
passe-t'il ?

Pour le renvoi de la marchandise même style de question : prend-on en
compte la date de renvoi ou alors la date de réception du colis par le
fournisseur ?

Merci
Pierre

2 réponses

conceptpub-pas-de-pourriel-
Sacrepit wrote:

Mais ces 7 jours sont-ils décomptés à partir de la date de réception ou
de la date d'envoi du colis ? Si j'ai un avis de passage de la poste,
mais que je ne vais chercher mon colis que 5 jours plus tard que se
passe-t'il ?

La date de reception, donc de prise a la poste.

Pour le renvoi de la marchandise même style de question : prend-on en
compte la date de renvoi ou alors la date de réception du colis par le
fournisseur ?

La date d'envois.

--
Gwen
Sacrepit
Chouette :-)

Merci
Pierre

gwen. wrote:
Sacrepit wrote:

Mais ces 7 jours sont-ils décomptés à partir de la date de réception ou
de la date d'envoi du colis ? Si j'ai un avis de passage de la poste,
mais que je ne vais chercher mon colis que 5 jours plus tard que se
passe-t'il ?

La date de reception, donc de prise a la poste.

Pour le renvoi de la marchandise même style de question : prend-on en
compte la date de renvoi ou alors la date de réception du colis par le
fournisseur ?

La date d'envois.