Cyberduck et Free

minfiu
Bonjour,

Je viens d'abandonner (provisoirement peut-être) Transmit pour
Cyberduck. Avec le premier, aucun problème pour tranférer des fichiers
destinés aux amis, sur l'espace mis à disposition (10 Go) par Free :
dl.free.fr. Impossible avec Cyberduck qui me gratifie invariablement du
message d'erreur suivant : Bad CWD... message qui me laisse de marbre :)

L'ennui avec Cyberduck est que l'édition du signet ne laisse pas
apparaître le mot de passe. Hors, le fonctionnement de cet espace Free
accessible par FTP demande un PW provisoire. Donc, lorsque jai créée
initialement la connexion, je n'ai pas rempli le champ mot de passe,
m'attendant à ce que Cyberduck m'en réclame un à l'ouverture de
connexion, comme Transmit le fait. Paf, erreur ! Et si j'édite le signet
enregistré, il n'a plus de champ mot de passe. Perturbant :-(

Quelqu'un parvient-il à utiliser ce service Free avec Cyberduck. Si oui,
une petite explication serait la bienvenue.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4 5
punzonen1
Laurent Pertois wrote:

René Chamayou wrote:

Je suis encore là avec mon incapacité.
Bon, j'ai tapé tout ce qu'on m'a dit sur une page de TextEdit, je l'ai
enregistré au format HTML et la nommant index.html. En suite, je l'ai
glissée déposée, à l'aide de Cyberduck, sur ma page perso et voilà ce
que j'obtiens :

http://cjoint.com/data/mErWTUzOub.htm

Décevant, non?

Non, normal.

Lance TextEdit
Menu Format, Convertir au format texte
Colle ce que t'as donné Serge
Enregistre le fichier en le nommant index.html (attention qu'il te
montre bien l'extension de nom de fichier)

Ce qui t'est arrivé c'est que tu as fait un document RTF que tu as
enregistré au format HTML, du coup le code HTML a été enregistré comme
du texte.

Un moyen encore plus simple serait de faire un document RTF dans
TextEdit, d'y écrire un petit blabla, de l'enregistrer en HTML et
d'envoyer ça sur ton site. Là, ce sont tes mots qui s'afficheront,
TextEdit se chargeant de convertir ce texte en code html lisible par les
navigateurs.

Merci, Laurent, ja vais procéder comme tu le dis.
Comment choisir la photo que je veux insérer dans lma page?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Serge Horrent wrote:

René Chamayou wrote:

[...]

Ouais... mais c'est normal. Pour "pondre" une page html, il faut
connaître un minimum de règles et de syntaxe. Les bases sont très
simples, encore faut-il les apprendre :)

Dans le cas présent, ta ligne concernant l'image doit se trouver entre
les deux balises (tags) <body> (corps de la page). L'inclusion de texte,
d'images ou de tableaux se fait entre <body> et </body), le slash
signifiant la fin du body (corps).

Si tu veux te lancer dans la fabrication **simple** de pages, il serait
mieux pour toi d'utiliser un petit éditeur graphique de sites (iWeb,
Rapid Weaver...). Mais, avant tout, lire un petit bouquin d'initiation
sur le langage balisé html, afin de comprendre comment cela fonctionne.
les bases tout au moins.

Serge

Merci, Serge, je pense qu'à force de suivre vos conseil à Laurent et à
toi, je vais enfin y parvenir.
La programmation de quelque sorte qu'elle soit je n'y entrave que couic.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

laurent.pertois
René Chamayou wrote:

Comment choisir la photo que je veux insérer dans lma page?

TextEdit ne sait pas faire (ce n'est pas non plus un outil parfait pour
faire du HTML), il va falloir passer par le mode texte, copier le code
donné par Serge par ailleurs en mettant bien le bon nom de l'image et
envoyer également cette image sur ton site, en la plaçant à côté du
fichier index.html.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES

punzonen1
Laurent Pertois wrote:

René Chamayou wrote:

[...]

Merci, Laurent et bonne fin d'année.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

ludovic.cynomys
René Chamayou wrote:

Oui, mais où entres-tu ces choses là?
Et si je veux mettre une photo sur cette page comment faire?

tiens, j'ai fait un petit test...

soit un fichier TextEdit, avec une image ajoutée
ça s'enregistre sous format rtfd
ou bien comme une webarchive !

jusque là, ça n'avance pas trop le schmilblick...
parce que, une webarchive ça ne se met pas facilement sur un site !

prenons un petit utilitaire : "WebArchive Extractor" *

<http://www.apple.com/downloads/macosx/development_tools/webarchiveextra
ctor.html>

si on droppe la webarchive sur la zone de droppage créée après avoir
lancé l'appli, ça crée un joli dossier avec dedans un fichier
index.html, et l'image associée
-- tout ça sans pondre une ligne de code !

* proposé dans les "Developers Tools" dans la lettre qu'on reçoit quand
on est abonné à "Apple Developer Connection" (l'abonnement gratuit, le
plus simple)

punzonen1
Ludovic Cynomys wrote:

René Chamayou wrote:

[...]

Salut Ludovic,
Au saut du lit (ou presque) je viens de tester ce que tu expliques dans
ton post et ça marche super. Toutafé ce que je recherchais.
Merci et bonne fin d'année.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

jeanpierre.libre
Laurent Pertois wrote:

TextEdit ne sait pas faire

une page d'aide <http://ticenclasse.free.fr/Mfiches.html> après tout, si
c'est pour les enfants, ça doit être compréhensible... et un logiciel
libre et gratuit y figure : nvu, il permet de construire des sites
simples

--
jean-pierre gerbal

David Remacle (clampin)
Gilles_57 ecrit:
In article , clampin
wrote:

René Chamayou ecrit:

exemple d'une page vide

<head>
<title>Hello</hello>

Attention, il y a une erreur là !
La balise fermante est </title> donc :
<title>Hello</title>

arf oui... mon dieu, j'aurai du relire 6x au lieu de 3x..... milles
excuses....
--
David Remacle - <http://www.clampin.com/> -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/>

David Remacle (clampin)
René Chamayou ecrit:
David Remacle (clampin) wrote:

D'accord mais je ne sais pas créer une page index.html et non plus la
publier. J'ai beau chercher sur google je n'y comprends rien.

exemple d'une page vide

<head>
<title>Hello</hello>
</head>
hello world !

Oui, mais où entres-tu ces choses là?
Et si je veux mettre une photo sur cette page comment faire?
Je suis un peu chiant.-)

Ben par exemple avec TextEdit. Fait attention à ce que le fichier soit
en format texte et pas en format rtf.

Mais il n'y a pas que TextEdit. Pour ma part j'édite mes page web par
exemple avec TextMate ou bien encore avec Coda de Panic
(http://www.panic.com/coda/). Avec Coda, tu a l'éditeur HTML et le
client ftp en une seule application. Malheureusement il est un peu
cher... 79$ !

Bon dimanche, et avec une peu d'avance, Bonne Année 2008

A toi aussi.

David Remacle - <http://www.clampin.com/> -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/>

minfiu
Sergio wrote:

Serge Horrent wrote:

Et bien, rien de plus facile. Tu ouvres la page dans Safari, demandes
d'afficher le code, sélectionnes le tout, le copies puis colles ça dans
une nouvelle page de ton éditeur de sites (Rapid Weaver par ex., mais
cela fonctionne très bien également avec BBedit out Text Wrangler, voire
TextEdit). Tu places le fichier .html obtenu (renommé en "index.html") à
la racine de ton espace perso. Et hop ;-)

Je ne crois pas que ça marche ; enfin je suis carrément sûr que ça ne
marche pas même, vu que le mot de passe n'apparaît pas dans le code de
la page.

Il faut rajouter une section php (ou asp) qui prend en compte le mot de
passe et explique au moteur php quoi faire non ?

Lorsque l'on désire mettre un mot de passe, bien sûr ! En revanche, si
c'est juste là comme trompe l'oeil... ;-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)