cygwin : forcer à redémarrer

Thomas
bonjour :-)

j'ai un ordi sous windows, j'y accède par ssh et vnc avec cygwin

là, je peux me connecter en vnc, mais il m'affiche
http://dl.free.fr/f1JpZCvHj
:-(

je peux me connecter aussi en ssh,
est ce qu'il y a qqch que je peux faire, dans le shell, pour forcer
l'ordi à redémarrer ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Sergio
Thomas a écrit :
[...]

shutdown /r

?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thomas
In article <4b252d7c$0$30278$,
Sergio wrote:

Thomas a écrit :
> [...]
> :-(
>
> je peux me connecter aussi en ssh,
> est ce qu'il y a qqch que je peux faire, dans le shell, pour forcer

shutdown /r

?

il me dit :
Un arr?t syst?me est en cours.

peut on arrêter l'"arr?t syst?me en cours", pour pouvoir en faire un
autre ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Sergio
Thomas a écrit :

[...]

Ben, c'est l'arrêt que tu viens de demander... Juste à attendre l'arrêt, il y a un "time-out" de 20s (par défaut).
Par "shutdown /?" tu dois avoir la doc...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thomas
In article <4b253555$0$32333$,
Sergio wrote:

Thomas a écrit :

> [...]

> autre ?

Ben, c'est l'arrêt que tu viens de demander... Juste à attendre l'arrêt, il y

non, ça me met ça tout le temps

Par "shutdown /?" tu dois avoir la doc...

pourquoi "/" et pas "-" ?
c'est équivalent ?

même "shutdown /a" me met "Un arr?t syst?me est en cours."
tu sais pourquoi ?

par contre, "shutdown /f" me met "Fonction incorrecte.",
"shutdown /fr" me met la doc,
et "shutdown /f /r" me remet "Un arr?t syst?me est en cours."

--
Téléassistance / Télémaintenance
Sergio
Thomas a écrit :

non, ça me met ça tout le temps

Par "shutdown /?" tu dois avoir la doc...

pourquoi "/" et pas "-" ?
c'est équivalent ?

Je suppose. Certaines utilitaires tolèrent les deux syntaxes, Windows (/) et Unix (-).

[...]

Je parle du shutdown de Microsoft, fourni avec Windows XP. Peut-être Cygwin a sa propre version...

Doc ici :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/shutdown.mspx

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thomas
In article <4b260304$0$11231$,
Sergio wrote:

Thomas a écrit :

> [...]
> c'est équivalent ?

Je suppose. Certaines utilitaires tolèrent les deux syntaxes, Windows (/) et

ah d'accord
c'est étonnant que ms lui même utilise - dans sa doc, si c'est / la
syntaxe ms

> [...]
> et "shutdown /f /r" me remet "Un arr?t syst?me est en cours."

Je parle du shutdown de Microsoft, fourni avec Windows XP. Peut-être Cygwin a

$ shutdown /?
Utilisation : c:WINDOWSsystem32shutdown.exe [-i | -l | -s | -r | -a]
[-f] [-m nom_ordinateur] [-t xx] [-c "commentaire"] [-d up:xx:yy]

Sans argument Affiche ce message (identique ? -?)
-i Affiche l'interface graphique, doit ?tre
la 1?re option
-l Ferme la session (ne peut pas ?tre
utilis? avec l'option -m)
-s Met l'ordinateur hors tension
-r Met l'ordinateur hors tension et le
red?marre
-a Annule une mise hors tension syst?me
-m nom_ordinateur Ordinateur distant ? mettre hors
tension/red?marrer/annuler
-t xx D?finir le d?lai d'expiration pour la
mise hors tension ? xx secondes
-c "commentaire" Commentaire de la mise hors
tension (maximum de 127 caract?res)
-f Force des applications en cours
d'ex?cution ? se fermer sans avertissement
-d [u][p]:xx:yy Le code de raison de la mise hors tension
u est le code utilisateur
p est un code de mise hors tension
planifi?
xx est le code de raison majeur (valeur
enti?re inf?rieure ? 256)
yy est le code de raison mineur (valeur
enti?re positive inf?rieure ? 65536)

vu le chemin, j'en ai déduit que c'était celui de ms

Doc ici :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us
/shutdown.mspx

c'est bien les mêmes options

sous unix, reboot fonctionne tjr tant que le noyau n'a pas planté
(d'après ce que je sais),
et la le noyau n'avait forcément pas planté, puisqu'on avait encore
accès via ssh ...
il n'y a pas l'équivalent, sous windows ?

--
Téléassistance / Télémaintenance