Cyrnos

Le
Johanes Nylander
Hier en rando sur le Mont Agel, à 200 km de là la Corse semble flotter
sur les nuages:

https://framapic.org/wywokYcgVWQm/7RZUz0d4BdoW.jpg

--
" A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui
sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" Je réponds : "En ce
Johanes Nylander :
Hier en rando sur le Mont Agel, à 200 km de là la Corse semble flotter
sur les nuages:
https://framapic.org/wywokYcgVWQm/7RZUz0d4BdoW.jpg

n'y croyant pas je viens de me renseigner :
http://archives.nicematin.com/nice/pourquoi-voit-on-si-bien-la-corse-depuis-la-cote-dazur.1955539.html
amusant.
Jean Cartier
Le #26454843
Alf92 a formulé la demande :
[...]

En altitude, on la voit par beau temps et sans mirage.
Le mont Agel n'est qu'à 1100 mètres mais à 2500, on la voit
parfaitement "en vrai".
Santa Claup
Le #26454847
Johanes Nylander a écrit :
Hier en rando sur le Mont Agel, à 200 km de là la Corse semble flotter sur
les nuages:
https://framapic.org/wywokYcgVWQm/7RZUz0d4BdoW.jpg

Le célèbre mirage auquel les estrangiers et autres parigots ne croient
pas.
On ne le voit qu'en hiver et c'est mon spectacle quotidien de chaque
matin en ce moment.
Pas aujourd'hui, il y a des nuages mais hier c'était particulièrement
superbe. De quand date ta photo ?
Johanes Nylander
Le #26454855
Jean Cartier a émis l'idée suivante :
[...]

C’est bien une vision directe, en jouant sur les réglages on peut même
voir la neige, ce sont bien sûr les montagnes que l'on voit et pas la
côte, ce qui donne pour ces photos 200km de profondeur de champ !
https://framapic.org/p0r85WGBwJXw/ow7trh72taDo.jpg
https://framapic.org/1ODc3GYTerbj/xrgsZXrFGCMK.JPG
https://framapic.org/j4B663VVYMtK/e2ADGCtsq4vY.JPG
https://framapic.org/5pdQYrjQEvRP/bJu6bJJuMIiX.JPG
https://framapic.org/iYV5HKZej3Or/vWHUkOSJQCBZ.JPG
J’ai d’autres photos prise au niveau de la mer (il faut que les
retrouve) là c’est une sorte d’ombre chinoise que l’on voit.
--
Il faut battre le fer quand il est chaud et la crème quand elle est
fraîche. (M.d'A.)
Le mercredi 6 décembre 2017 15:33:58 UTC+1, Nul a écrit :
Le mercredi 6 décembre 2017 15:08:45 UTC+1, JohNy a écrit  :
> [...]
J’ai d’autres photos prise au niveau de la mer (il faut que les
retrouve) là c’est une sorte d’ombre chinoise que l’on voit.

heu, la distance d'un sujet n'a rien a voir avec la profondeur de champ,
la profondeur de champ étant la zone de netteté avant et arri ère du sujet visé, la mise au point étant faite sur ce sujet .

Ps.
en agrandissant légèrement, on peut même voir le cap nord, d e la Corse bien sûr.
http://www.cjoint.com/data3/GLgoOjX0y7L_DCM-2817.JPG
Johanes Nylander
Le #26454858
Johanes Nylander a pensé très fort :
[...]

Volà j'ai retrouvé en décembre 2007 de mon balcon:
https://framapic.org/MemujyqHSEzr/8ITYFHejaTe8.JPG
https://framapic.org/GG3p475pmrPA/3AXG7vc2y7zb.JPG
--
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit : "Fermez la porte, il fait froid
dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
Nul a écrit :
[...]

Le cap nord de la Corse se nomme le Cap Corse.
Jean Cartier
Le #26454876
Dans son message précédent, Johanes Nylander a écrit :
[...]

Tout à fait, le sommet des montagnes paraît flotter sur la mer de
nuages. Par temps clair, on peut espérer en voir plus depuis le sommet
du massif de l'Authion. En allant vers Vintimille/San Remo, on peut
même deviner l'île d'Elbe.
Par contre, on n'a toujours pas vu les Alpes ni le Mont-Blanc depuis la
Tour Eiffel.
[...]

Pas mal. On voit bien le trou du Tafonatu.
J’ai d’autres photos prise au niveau de la mer (il faut que les retrouve)
là c’est une sorte d’ombre chinoise que l’on voit.

Vu. Je connais l'endroit, il y a deux restos au pied de l'immeuble ;o)
René S
Le #26454883
"Johanes Nylander" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a27cabd$0$10186$
Hier en rando sur le Mont Agel, à 200 km de là la Corse semble flotter sur
les nuages:
https://framapic.org/wywokYcgVWQm/7RZUz0d4BdoW.jpg

Ce n'est pas un mirage, c'est une vue directe (belle au demeurant).
Celle là est un mirage du Canigou photographié depuis les hauts de
Marseille. La qualité est mauvaise mais je n'avais pas le matériel adéquat.
http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgshWb7Wn3_Canigou-01.jpg
Johanes Nylander
Le #26454960
Johanes Nylander avait énoncé :
Hier en rando sur le Mont Agel, à 200 km de là la Corse semble flotter sur
les nuages:
https://framapic.org/wywokYcgVWQm/7RZUz0d4BdoW.jpg

Une autre un peut plus travaillée:
https://framapic.org/n5KEUNyCrGRV/iaFj6kWKHeIK.jpg
--
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même
chose. (M. d'A.)