D.D plein après copie film ???

4 réponses
Rogard P.
J'ai procédé exactement comme vous le demandé, en supprimant la restau. j'ai
rien gagné ....
J'ai le disk C: 40Go , partition D: 8Go et un disk E: 20Go,
J'ai mis la restau.a 5% sur C: et 1% sur D: et E: je n'est pas trouvé
comment mettre zéro ....
et supprimé les dernieres restau ....et j'ai rien gagné en place ???
La place sur le E et D sont très bien, identique a ce qu'elle était avant ..
.......................Ensuite ....................
Par contre "Alf " bravo, je suis allé voir dans la poubelle, et la j'ai
trouvé un dossier ' clip video ' de 3477MB, en tout 374 fichiers,dossiers,
etc ....des trucs de 3477MB a 0.01 Kb et 5.02 MB, j'avais jamais été mettre
mon nez dedans, peut on virer sans dommage tout c'est déchets qui sont
dans -- UnErase Wizard --
Et comment éviter que cela ce reproduise .....surtout .....Merci
........:-))))))
Merci a tous de vos idées, conseils ,suggestions ....@
+....................

4 réponses

Alf92
Rogard P. a écrit
dans news:LYuTf.21$ :

J'ai procédé exactement comme vous le demandé, en supprimant la
restau. j'ai rien gagné ....
J'ai le disk C: 40Go , partition D: 8Go et un disk E: 20Go,
J'ai mis la restau.a 5% sur C: et 1% sur D: et E: je n'est pas trouvé
comment mettre zéro ....
et supprimé les dernieres restau ....et j'ai rien gagné en place ???
La place sur le E et D sont très bien, identique a ce qu'elle était
avant .. .......................Ensuite ....................

supprimer définitivement la restauration automatique.
j'en ai eu besoin 2 fois et ça n'a jamais marché.
il y a plein de témoignage dans ce sens.
pourla supression : il suffit de décocher la Restauration Automatique de Windows
XP (elle se trouve dans le menu Démarrer / Programmes / Accessoires Outils
système /Restauration--> Petite case à gauche à décocher).

Par contre "Alf " bravo, je suis allé voir dans la poubelle, et la
j'ai trouvé un dossier ' clip video ' de 3477MB, en tout 374
fichiers,dossiers, etc ....des trucs de 3477MB a 0.01 Kb et 5.02 MB,
j'avais jamais été mettre mon nez dedans, peut on virer sans dommage
tout c'est déchets qui sont dans -- UnErase Wizard --
Et comment éviter que cela ce reproduise .....surtout .....Merci
........:-))))))

Evitez d'installer des utilitaires à la noix comme UnErase Wizard.
Eventuellement, désinstallez-les.

Puis utiliser l'outil de nettoyage disque de XP :
Accessoires / Outils Systèmes/ Nettoyage des disques.
Cocher toutes les options et procéder au grand vidage de printemps !
il n'y a aucun risque.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
*core*administrator
On Mon, 20 Mar 2006 10:53:49 +0100, "Rogard P."
wrote:

Par contre "Alf " bravo, je suis allé voir dans la poubelle, et la j'ai
trouvé un dossier ' clip video ' de 3477MB, en tout 374 fichiers,dossiers,
etc ....des trucs de 3477MB a 0.01 Kb et 5.02 MB, j'avais jamais été mettre
mon nez dedans, peut on virer sans dommage tout c'est déchets qui sont
dans -- UnErase Wizard --

Il n'y a pas QUE la poubelle. Il y a aussi tous les fichiers
temporaires qu'il faut virer manuellement de temps en temps. Il
existe deux types de ces abominations. Les fichiers temporaires "de
services" et les fichiers temporaires d'internet.

La plupart des fichiers temporaires de services se trouvent dans le
sous-répertoire "TEMP" du répertoire "WINDOWS". Les fichiers
temporaires d'internet se trouvent dans les sous-répertoires
"temporary internet files". Dans les deux cas vous pouvez TOUT
virer. Ces fichier ne servent absolument a rien.

Attention aussi que par défaut Windows n'affiche pas une séries de
fichiers dits "cachés" ou "fichiers systèmes". Pour pouvoir les voir,
pour les détruire, il faut activer leur visibilité. Pour cela il faut
aller dans "options des dossiers" et activer l'option "afficher les
fichiers cachés".

Si vous travaillez avec Windows XP (n'importe quelle version) vous
pouvez aussi chercher le répertoire "prefetch" et virer tous les
fichiers qui sont dedans. Un fois que windows est installé ces
fichiers n'ont plus aucune utilité mais prennent de la place.

Bien entendu quand vous aurez fait tout cela il ne faudra pas oublier
de re-nettoyer la poubelle si celle-ci est activée sur votre machine.

Ensuite, dernière opération, faire une bonne défragmentation de vos
disques durs.
Alf92
Richard *core* a écrit
dans news: :

Il n'y a pas QUE la poubelle. Il y a aussi tous les fichiers
temporaires qu'il faut virer manuellement de temps en temps. Il
existe deux types de ces abominations. Les fichiers temporaires "de
services" et les fichiers temporaires d'internet.

La plupart des fichiers temporaires de services se trouvent dans le
sous-répertoire "TEMP" du répertoire "WINDOWS". Les fichiers
temporaires d'internet se trouvent dans les sous-répertoires
"temporary internet files". Dans les deux cas vous pouvez TOUT
virer. Ces fichier ne servent absolument a rien.

Attention aussi que par défaut Windows n'affiche pas une séries de
fichiers dits "cachés" ou "fichiers systèmes". Pour pouvoir les voir,
pour les détruire, il faut activer leur visibilité. Pour cela il faut
aller dans "options des dossiers" et activer l'option "afficher les
fichiers cachés".

c'est ce que fait en une seule étape le Nettoyage Disque Dur que je décris juste
au dessus.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
Rogard P.
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
441ec315$0$29691$
Richard *core* a écrit
dans news: :

Il n'y a pas QUE la poubelle. Il y a aussi tous les fichiers
temporaires qu'il faut virer manuellement de temps en temps. Il
existe deux types de ces abominations. Les fichiers temporaires "de
services" et les fichiers temporaires d'internet.

La plupart des fichiers temporaires de services se trouvent dans le
sous-répertoire "TEMP" du répertoire "WINDOWS". Les fichiers
temporaires d'internet se trouvent dans les sous-répertoires
"temporary internet files". Dans les deux cas vous pouvez TOUT
virer. Ces fichier ne servent absolument a rien.

Attention aussi que par défaut Windows n'affiche pas une séries de
fichiers dits "cachés" ou "fichiers systèmes". Pour pouvoir les voir,
pour les détruire, il faut activer leur visibilité. Pour cela il faut
aller dans "options des dossiers" et activer l'option "afficher les
fichiers cachés".

c'est ce que fait en une seule étape le Nettoyage Disque Dur que je décris
juste au dessus.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Bonsoir,

C'est fait tout est revenue dans l'ordre....J'ai ferme ce bazar dans la
corbeille ...et tout baigne ...Merci ....@+...p.r.