D, disque de documents est devenu vide !!!

35 réponses
METIS
Bonjour,
c'est pour une amie qui n'ose plus rien toucher :
Son disque D, sur le même disque physique que C, est devenu
vide alors qu'il contient toutses travaux pro. C'est très
grave pour elle...
Que faire ?
-------------------------------
Son message après avoir regardé dans la gestion des DD:

Ca me donne les deux volumes avec

Volume Disposition Type Systeme de
fichiers
Statut Capacité Espace libre
%libre
C: partition De base
NTFS Sain (Systeme) 39.06
Go
26.31 Go 67%
D: partition De base ---
Sain 113.60 Go
113.60 Go

et quand je clique sur l'icone du volume D, dans les infos
de détails à
gauche de la fenêtre , ça me dit : 0 octets
Quand je double clique ça me demande si je veux formater.

et là, je suis de plus en plus verte....
-----------------------------------

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

10 réponses

1 2 3 4
jerome balti
Attention... pour les documents "évolutifs" (genre thèse ....), il est bon de
garder plusieurs versions successives dans des états d'avancement différents.

toutafé, dans ce cas , un cd par semaine ou tous les 15 jours par
exemple, en plus , si un cd s avere foireux un jour, on peut
reconstruire avec les autres ;-)

ça fait une pile de cd a la fin ;-)

--
le plus mauvais polar du monde
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/

pxg
METIS wrote:
jerome balti wrote:
==>A mon avis, elle va devenir très rigoureuse tout d'un
coup...! (;o))))))))

au moins 3 copies des fichiers , rangées en deux lieux
différents sinon, ...

==>Houla !!!!
Qui dit mieux.

Trois supports en trois lieux, c'est la sécurité. J'ai connu un disque
externe volé avec l'ordinateur et dans un autre cas volés simultanément en
deux lieux différents. J'ai également subi PC, disquettes, cd noyés voire
broyés dans des batiments forts distants lors d'une innondation importante.
De là à être paranoïaque, non merci, mais je suis très surpris de ne pas
arriver à faire comprendre à certains étudiants qu'une clé usb n'est pas un
modèle de fiabilité et qu'en plus de pouvoir griller cela peut s'égarer ou
se voler alors que les données stockées sur les pc banalisés qu'ils
utilisent peuvent aussi subir des dommages.

Pour les documents de travail importants j'utilise assez souvent, en plus de
deux copies, un stockage sur une boîte de courrier électronique. Mon
inquiétude se porterais plus sur les stockages à long terme et le travail de
vérification et/ou de reproduction préventive des archives.

Cordialement

pxg

jerome balti
arriver à faire comprendre à certains étudiants qu'une clé usb n'est pas un
modèle de fiabilité

oui, la clef USB c est même l'EXEMPLE de volatilité a tout point de
vue !!

entre les systemes qui font de l ecriture décalée sans le dire, les
clefs facetieuses , etc

un copain vient d en acheter une de 1Go qui n est pas capable de copier
un fichier de plus de 100Mo sans erreur ..

et puis, un coup de talon dessus, c est si facile ;-)

--
page chemin de fer et trains...
http://andromedanews.ovh.org/train/

Bernard
Bonjour,

"jerome balti" a écrit dans le message de news:

et puis, un coup de talon dessus, c est si facile ;-)

Sur un CD encore plus...

De toutes façons, aucun support ne peut donner une garantie absolue, donc il
faut multiplier et diversifier les supports. Et au bout d'un moment se pose
aussi le problème du vieillissement de tous ces supports (recopier les
vieilles sauvegardes avant qu'elles ne soient plus utilisables).

--
Bernard

Pascal
METIS wrote:
Pascal wrote:
Ma these plus fichiers annexes sous svn sur un mutualise
(avec sa sauvegarde). 2 copies de travail, a la fac (sur
le disque reseau - avec sa sauvegarde) et a la maison
(sur du raid 1). Une sauvergarde sur dvd-ram de temps en
temps.
Il y a des donnees qu'on peut pas se permettre de perdre.

Bon la ca fait trop mais c'est pas fait expres :D

==> Remarque, une thèse, je comprends que tu flippes un
max!!!
Surtout que si tu n'as rien d'autre que des enregistrements
informatiques... ça fout la trouille!!!!
(;o))))

Je flippe pas, je fais attention. J'ai des donnees qui representent des
mois de travail et des milliers d'euros.

Ca devrait etre vu en cours. Sauvegarde + gestion des versions. En
these, une sauvegarde seule ca suffit pas, meme sur x support.

Et la gestion des versions c'est encore pire personne s'en sert. Normal
avec word c'est pas possible.

Pascal

--
Vive latex couple a svn :)

jerome balti

et puis, un coup de talon dessus, c est si facile ;-)

Sur un CD encore plus...

hmmm, un cd, on le trimballa pas sur son porte clef et on fait pas son
jogging avec autour du cou ;-)

--
comédie touristique à Oléron
http://www.26266.ikoula.org/legitedeouf/

Le Gaulois

et puis, un coup de talon dessus, c est si facile ;-)

Sur un CD encore plus...

hmmm, un cd, on le trimballa pas sur son porte clef et on fait pas son
jogging avec autour du cou ;-)

Je connais quelqu'un chez qui les CD traînent par terre sans emballage.

jerome balti

Je connais quelqu'un chez qui les CD traînent par terre sans emballage.

on connait le même ? lol :D :oÞ

--
l'immobilier c'est la ruine ?
http://www.26266.ikoula.org/krach-immobilier/immo-eco-activite-investissement.html

Ascadix
METIS viens de tapoter sur son clavier ....
<news:460b9ec9$0$25909$

jerome balti wrote:
==>A mon avis, elle va devenir très rigoureuse tout d'un
coup...! (;o))))))))

au moins 3 copies des fichiers , rangées en deux lieux
différents sinon, ...

==>Houla !!!!
Qui dit mieux.
1 copie, sur un autre support, c'est déjà bien, mieux que
zéro en tout cas. Tu bosses pour une boîte qui fabrique des
DD ou des CD ?? Ah des DVD !!!!
C'est pour rire !! (;o)))))))))))

Nan ..pour le fabricant des vis qui servent à fixer les DD :-D

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
METIS viens de tapoter sur son clavier ....
<news:460bdd1f$1$5084$

Philippe Vessaire wrote:
METIS wrote:

==>...C'est une copine, on bosse dans le même secteur!!
copain: qui partage le pain

et copine alors.....???

==>Gaffe, on glisse, on va se faire jeter...(;o))))))))

Décidement, toi t'es toujours dans les histoires VISieuses :-)

lol

là, ça commence à faire une sacré collection :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

1 2 3 4