d

3 réponses
Professeur M
Question peut-être surprenante...

J'ai une souris usb optique qui facine mon gamin (la lumière rouge !)
alors quand je travaille et que je l'ai sur les genoux il joue avec...
J'ai alors rebranché ma vielle souris PS2 mais les clics et les tours de
roulette de la souris USB sont un peu gênants pour bosser.

Donc est-il possible de désactiver la souris USB tout en laissant la diode
allumée ?

Merci

Méphisto

3 réponses

Nicolas George
Professeur Méphisto
wrote in message <469481b8$0$5093$:
Donc est-il possible de désactiver la souris USB tout en laissant la diode
allumée ?

Si c'est sous X11, édite xorg.conf, et comme périphérique pour la souris,
mets /dev/input/mouse0 (à vérifier que c'est bien la 0, et il faudra faire
attention à l'ordre de chargement des modules, ou alors configurer udev pour
fiabiliser le lien) à la place de /dev/input/mice.

Fabien LE LEZ
On 11 Jul 2007 07:07:36 GMT, Professeur Méphisto :

Donc est-il possible de désactiver la souris USB tout en laissant la diode
allumée ?

Un hub USB auto-alimenté (i.e. avec transfo) peut-être ?
Le hub alimente la souris, mais il n'y a aucune connexion avec le PC.

Professeur M
Professeur Méphisto a écrit:

Question peut-être surprenante...

Merci à Nicolas et Fabien mais j'ai une solution qui n'a rien
d'informatique...

J'ai récupéré une souris HS (connecteur arraché) et je vais remplacer la
diode par une LED classique (beaucoup moins forte - ça fait mal aux yeux
ce truc en fait) rebricoler le connecteur pourne garder que les deux
lignes d'alim (pour mémoire : pins 1 et 4 d'un connecteur standard A)

Et merci aussi de la part du petit Léonard ;-)

Méph'