moi-meme
J'ai fait une web-radio avec un Raspberry.

J'utilise des URL avec mpg123 (mais cela marche aussi avec mplayer).

Malheureusement quelquefois le flux se coupe et cela ne redémarre pas
automatiquement.

Comment avoir cette info à part un ping cyclique un peu usine à gaz.

rien trouvé sur Gxx et autres pourtant j'ai essoré le clavier :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On 20 Jun 2013 18:50:41 GMT
moi-meme wrote:

J'ai fait un Raspberry avec une web-radio.

J'utilise des mplayer avec mpg123 (mais cela marche aussi avec URL).

Malheureusement quelquefois le coupe se flux et cela ne redémarre pa s
automatiquement.

Ptêt une piste (me semble que le mpg123 d'icecast2 est patché, ma is
que j'avais le même genre de PB il y a 2 ans (plus de notes:( ):
http://sourceforge.net/p/mpg123/bugs/141/

Ou autre chose:
http://sockso.pu-gh.com/
http://www.linuxlinks.com/article/2009102309123680/Jinzora.html
http://www.linuxlinks.com/article/20091023091238533/Subsonic.html

--
Irtiss : quand j'vais prendre une bouteille de jus de fruits dans le frigo,
la première chose que je fais c'est la secouer

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
julien
Le 2013-06-20 20:50, moi-meme a écrit :
J'ai fait une web-radio avec un Raspberry.

J'utilise des URL avec mpg123 (mais cela marche aussi avec mplayer).

Malheureusement quelquefois le flux se coupe et cela ne redémarre pas
automatiquement.

Sur le Raspberry tu peux lancer ton service mpg123 avec daemontools
(paquet daemontools-run) le service automatiquement relancé si il se
coupe. Pour ajouter un service à daemontools, il suffit de créer un
répertoire dans /etc/service/ par exemple /etc/service/web-radio. Dans
ce répertoire, tu crée un script executable "run" qui lance mpg123 (sans
rendre la main). Dès que ton script run se termine (mpg123 qui se coupe)
daemontools relance le script run.

Ça ne répond peut être pas complétement à ta demande ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Thu, 20 Jun 2013 21:50:02 +0200, Bzzz a écrit :

Ptêt une piste (me semble que le mpg123 d'icecast2 est patché, mais que
j'avais le même genre de PB il y a 2 ans (plus de notes ):
http://sourceforge.net/p/mpg123/bugs/141/

merci mais le bug est vieux (2010) et est : status: open --> closed-fixed.

J'ai oublié de préciser que je ne lance pas X et que je travaille en
console.

C'est la détection de NON flux qui s'intéresse.

Vraiment pas facile de trouver une info là dessus.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/51c37662$0$2306$
moi-meme
[...]

le bug est vieux et est corrigé de.

Merci pour l'info, julien m'a donné une voie de recherche

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/51c40171$0$18724$
moi-meme
Ça ne répond peut être pas complétement à ta demande ?

Julien

ça ne répond pas à ma question mais ça correspond au fonctionnement
désiré :-)

Donc je vais tester.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/51c40127$0$18724$
moi-meme
Le Fri, 21 Jun 2013 12:00:04 +0200, moi-meme a écrit :

[...]

Merci

Après examen je fais déjà un truc identique mais violent (et efficace) :
détournement d'une console dans inittab :

1:2345:respawn:/home/pi/radio/radio_mplayer

Quand le flux venant du web s'arrête, le lecteur (mplayer ou mpg123) ne
se ferment pas : ils restent en attente.

Peut-être qu'il y a une option mais je n'ai pas trouvé.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/51c426c2$0$2232$
julien

:
[...]

Comment utilises tu mplayer ? Quels sont les options utilisé dans ton
script ? Je ne connais pas grand chose en flux mais est-ce qu'il
s'arrête bien ? est-ce que ton serveur reçoit bien la fin du flux ou
est-ce que le flux est juste en pause ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 21 Jun 2013 16:50:02 +0200, julien a écrit :

[...]

j'ai deux versions :
- mplayer en mode esclave à travers une FIFO
- mpg123 appel direct de l'URL.

À priori fonctionnement identique.

Ta remarque est très pertinente : je cherche la synthèse avant l'analyse.
Il manque un cas : plantage.

Je vais investiguer

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/51c47d29$0$2306$
moi-meme
[...]

mon post précédent doit être coincé quelque part:)

J'ai testé l'interruption de flux :
- mpg123 attend patiemment la suite
- mplayer s'arrête quand son buffer est vide.

un :
while [ 1 ] ; do mplayer <URL> ; done

permet la reprise automatique en cas d'interruption de flux.

Je vais appliquer et conclure à l'usage.

Merci pour les conseils.

Archive: http://lists.debian.org/51c482a1$0$2410$