D:n'est pas accessible

JeTuZil
Bonjour,

Depuis ce matin, mon second disque dur (esclave) n'est plus accessible.
Le message suivant apparaît dès que je clique dessus: D:\ n'est pas
accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Dans le Gestionnaire de Matériel, mon disque dur est reconnu et on me dit
qu'il fonctionne correctement.

Que faire ? Comment s'en sortir?

Merci de votre aide à tous...

@+ Eric

Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !

JF
*Bonjour JeTuZil* !

> [...]
| accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
| Dans le Gestionnaire de Matériel, mon disque dur est reconnu et on me dit

As-tu regardé ce que disait le Gestionnaire de disques ?
Exécuter>diskmgmt.msc

Essayer un entretien du disque, ou la commande
chkdsk d: /r

S'il y a des données à récupérer, peut-être essayer
plutôt cette combine avant de tenter quoi que ce soit:
Comment récupérer un TRÈS GRAVE problème de disque dur
http://groups.google.com/groups?threadm=ou9%24up2tfha.2392%40tk2msftngp10.phx.gbl
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az