D:n'est pas accessible

1 réponse
JeTuZil
Bonjour,

Depuis ce matin, mon second disque dur (esclave) n'est plus accessible.
Le message suivant apparaît dès que je clique dessus: D:\ n'est pas
accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Dans le Gestionnaire de Matériel, mon disque dur est reconnu et on me dit
qu'il fonctionne correctement.

Que faire ? Comment s'en sortir?

Merci de votre aide à tous...

@+ Eric

--------------------------------------------------------------------------------
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
109 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !

1 réponse

JF
*Bonjour JeTuZil* !
news:44c3589e$0$884$

| Bonjour,
|
| Depuis ce matin, mon second disque dur (esclave) n'est plus accessible.
| Le message suivant apparaît dès que je clique dessus: D: n'est pas
| accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
| Dans le Gestionnaire de Matériel, mon disque dur est reconnu et on me dit
| qu'il fonctionne correctement.

As-tu regardé ce que disait le Gestionnaire de disques ?
Exécuter>diskmgmt.msc

Essayer un entretien du disque, ou la commande
chkdsk d: /r

S'il y a des données à récupérer, peut-être essayer
plutôt cette combine avant de tenter quoi que ce soit:
Comment récupérer un TRÈS GRAVE problème de disque dur
http://groups.google.com/groups?threadm=ou9%24up2tfha.2392%40tk2msftngp10.phx.gbl
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]