D1 ou scanner negatifs

11 réponses
Eric D.
Bonjour, voila je suis un utilisateur de la gamme nikon en reflex, et comme
tout le monde, je veux passer au numerique sans me ruiner.

-On propose un D1 de premiere generation, je voudrais votre avis pour ce
type d'appareil, n'est-il pas trop viellissant pour un bufget 800 euros
boitier nu. Sachant que je possede des focales adaptees au numerique : 17-35
et 35 -70

ou
alors passer au scanner diapos mais la encore je doute, dans le genre un ls
30 à 300 euros : est-ce rentable et pratique de faire seulement develloper
ces negatifs puis apres scan de faire un tirage numerique de ces photos
selectionnées

Merci de vos reponses .

1 réponse

1 2
Fred le barbu
alors passer au scanner diapos mais la encore je doute, dans le genre un
ls

30 à 300 euros : est-ce rentable et pratique de faire seulement
develloper

ces negatifs puis apres scan de faire un tirage numerique de ces photos
selectionnées

Merci de vos reponses .

Bonjour,

sauf erreur, actuellement tu ne peux pas faire de projection de qualité en
numérique (comparable à celle des diapos).

Donc si tu fais beaucoup de diapos, la solution scanner n'est pas mauvaise
(j'utilise le LS40). Par contre, c'est très, très consommateur de temps...

Fred

1 2