D1 ou scanner negatifs

Eric D.
Bonjour, voila je suis un utilisateur de la gamme nikon en reflex, et comme
tout le monde, je veux passer au numerique sans me ruiner.

-On propose un D1 de premiere generation, je voudrais votre avis pour ce
type d'appareil, n'est-il pas trop viellissant pour un bufget 800 euros
boitier nu. Sachant que je possede des focales adaptees au numerique : 17-35
et 35 -70

ou
alors passer au scanner diapos mais la encore je doute, dans le genre un ls
30 à 300 euros : est-ce rentable et pratique de faire seulement develloper
ces negatifs puis apres scan de faire un tirage numerique de ces photos
selectionnées

Merci de vos reponses .

Fred le barbu
[...]

Bonjour,

sauf erreur, actuellement tu ne peux pas faire de projection de qualité en
numérique (comparable à celle des diapos).

Donc si tu fais beaucoup de diapos, la solution scanner n'est pas mauvaise
(j'utilise le LS40). Par contre, c'est très, très consommateur de temps...

Fred

1 2