D100 or D70 ???

15 réponses
Gilles
là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70 à votre avis bon
peuple et fidèle client qui vient de s'immoler avec la brochure en apprenant
que son SB80dx ne fonctionne plus avec le nouveau né et que si tu veut des
photo au flash donne 400 neuro a monsieur Nikon pour un beau SB800.

5 réponses

1 2
graphistecomBOUCHONfr
Lsanti wrote:

Les amis, à la plupart d'entre-vous !
Allons, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais
pourquoi changer.

C'est ce que je me dit tous les jours... Allocations chômage, Sécurité
sociale, Enseignement, etc... :o)

C'est quand même drôle, nous les vieux, nous gardions nos appareils (24x36
et autres) des années durant ... et les gardons encore !
Aujourd'hui dès l'apparition d'un numérique, il faut se jeter dessus !

Oui, ça fait fonctionner l'économie.

C'est de l'argent jeté par la fenêtre; vous n'avez pas d'autres besoins ?

Du moment que l'on jette de l'argent par les fenêtres, peu importe.
C'est la société de consommation qui le réclame. Si tu ne jettes pas ton
argent par les fenêtres tu es un mauvais citoyen et ne participes pas à
la croissance de ton pays qui te loge, te nourri et te donne des droits.
Alors ferme ta g... :)

C'est mon coup de gueule du soir, mais j'en ai peu; avec le temps et les
tempes grises, on redevient plus sage !
avec le sourire, malgré tout, bonsoir :-))

Toujours avec le sourire. A condition d'avoir pensé à la vaseline.
--
Graphistecon

graphistecomBOUCHONfr
aimable wrote:

là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70 à votre avis bon
peuple et fidèle client qui vient de s'immoler avec la brochure en apprenant
que son SB80dx ne fonctionne plus avec le nouveau né et que si tu veut des
photo au flash donne 400 neuro a monsieur Nikon pour un beau SB800.

Bonsoir,
Excusez mon intrusion
Je trouve que c'est complètement erronné de changer un D100 pour
prendre un d70, c'est pratiquement du Kif Kif !

Bah non. Il y a plus de plastique dans le D100.
--
Graphistecon

graphistecomBOUCHONfr
Peter Pan wrote:

Au passage je signale que je recycle les D100 pour récupérer le plastique
et tout ça: vous pouvez donc m'envoyer vos vieux D100 obsolètes (en ce
moment, promo: j'offre les frais de port).

Pour ma part, je recycle l'or et les photons. Si tu veux bien, je souhaite
m'associer à ton geste - teinté d'une attitude éminemment écologique - pour
permettre un recyclage rapide des D100 de ce groupe.

Ben, moi je recycle les conneries comme vous pouvez vous en rendre
compte dans ce sujet.
--
Graphistecon

JPW
"Gilles" a écrit

là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70

ben je vais vous donner mon avis : j'ai revendu mon d100

pour un d70 ?? peut être...

peut être pas

pourquoi j'ai revendu mon d100 ??
parce que j'ai trouvé à le revendre 100 euros de moins que ce que
j'acheterais un d70
et que les deux appareils m'ont semblés si peu différents
que je me suis dit que 100 euros pour avoir un appreil neuf semblable
mais 18 mois plus jeune ce n'était pas une mauvaise affaire

mais surtout je n'ai pas besoin de mon d100 (ou semblable) d'ici
juillet/aout
plutôt je peux m'en passer sans pb

comment je ressens le d70 ??
d'un coté technique pratiquement sur le même plan que le d100

du point de vue marketing...par contre il me semble positionné en dessous
et ce qui fait qu'il y a la place pour un modèle intermédiaire entre le d70
et la gamme pro

ce modèle je l'imagine avec un capteur plus défini (10 ou 12 mp)
avec les extensions du d100 par rapport au d70
(sensibilité, poignée optionnelle....
peut être la prise en compte d'objectifs ais ??
et Nikon capture

je me gourre peut être
en ce cas je prendrais un d70...

je pense que les boîtiers suivront plus ou moins le sort du matériel
informatique
et mon matériel info je le fais évoluer en continu

je ne change jamais tout d'un coup mais
j'en change régulièrement un bout...

et n'oublions pas que le renouvellement du boîtier
(sur la base du prix du d70 reviendra moins cher
que la consommation de films argentiques
pour beaucoup d'utilisateurs.

jpw

graphistecomBOUCHONfr
aimable absent.org> wrote:

La question (si s'en est une) n'a pas de sens.
Il vaut mieux un D100 or qu'un D70 plastoc.

Bonjour
Comme votre réponse dénouée de sens aussi, !

Bah non, où ça ?

Que ce soit du "Plastoc" ou du métal, la priorité à mon avis c'est la
technique ...

Ah ? Insinuez-vous que <snip-snip-snip> (attaque personnelle) je pense
trop à mon compte en banque ?

Maintenant, s'il faut emplyé un apareil pour remplacer la matraque, je
pense que l'un comme l'autre soit aussi résistant !

Boaf, je ne pense pas que Sarkozy propose des matraques en plaqué-or à
ses forces républicaines. Mais pourquoi pas. On pourrait alors râler et
dire que les forces républicaines nous tapent de l'or.

simplement l'appelation ""Plastoc"" n'est pas correcte, si l'on veut
parler des matériaux utilisées , il faut appeler un chien un chien et
pas n'importe comment ! Q'en faites vous de la résistance aux chocs et
autres tests...

Et que faites-vous du cours de l'or sur le marché international ?
--
Graphistecon

1 2