D300 autonomie

news.free.fr
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a des infos concernant l'autonomie du D300
nikon

Cordialement,

LG
news: fjdlca$inp$

Pour ce qui est du choix du mode de prise de vues, raw et les autres, pas
difficile à vérifier, j'allume et je constate
352 en mode raw pour l'accu de 1400 m/h plus de 550 avec le 1700 m/h.

Je vais répéter puisque tu ne sembles pas avoir compris : as-tu fait des
*mesures* de la capacité de tes batteries ? Car si ça se trouve avec deux
autres exemplaires la situation pourrait être inverse : plus de photos
avec la 1400...

La différence de qualité raw ou raw + et jpg l - m - s intervient bien
évidement sur la longévité de la batterie, la différence de consommation
pour l'écriture sue la carte est du simple au triple.

Est-ce de vraies photos que tu vas conserver pour les générations futures
ou alors de simples déclenchements ?
Et quel intérêt de faire du jpeg de taille réduite avec un D300 ???

Quant aux 5000, c'est bien le manuel qui me le renseigne, mais il ne
précise pas avec quel genre de batterie, 2 x 1400 ou 2 x 2300 m/h.
Avant de crier au con,

Mais ça on s'en tape du nombre de déclenchements à vide. Ce qui est
intéressant c'est le nombre de photos qu'on peut faire sur le terrain en
utilisation réelle. Par exemple avec un 2.8/70-200, ses grosses lentilles
à bouger et son VR. Et là je doute fort qu'on atteigne les 5000 !!!!

--
Jean-Pierre Roche

Nul part il n'est fait mention de déclenchement à vide, mais bien de photos
inscrites sur la carte.
Moi aussi je m'en tape du nombre de photos prisent. Le seul critère valable
à mes yeux est de ne pas tomber en panne de jus sur le terrain et plus la
capacité de l'accu est grande et plus d'autonomie l'on a.
Lg

Jean-Pierre Roche

Nul part il n'est fait mention de déclenchement à vide, mais bien de
photos inscrites sur la carte.

C'est pas ce que je veux dire. Je veux dire de vraies photos
avec du cadrage, de la mise au point, éventuellement du
suivi de sujet, des temps d'attente et des vérification des
prises de vue. Autrement dit des *photos* pas des
déclenchements, même avec enregistrement du fichier sur la
[...]

Comme déjà dit : deux accus et tous les usages normaux sont
couverts.
Pour mémoire : un accus = quelques dizaines d'euros, un D300
+ ses objectifs = pas mal de milliers d'euros.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

LG
news: fjdm87$m4d$

[...]

A tu une idée du prix d'un accu EN-EL3E Nikon ?
Le moins cher 1700 m/h, compatible Nikon environ 20 €. avec le label or
NIKON 93 €
Lg

Jean-Pierre Roche

A tu une idée du prix d'un accu EN-EL3E Nikon ?
Le moins cher 1700 m/h, compatible Nikon environ 20 €. avec le label or
NIKON 93 €

J'en ai une idée d'autant plus claire que j'en possède...
Pour le prix des Nikon tu te démerdes mal :-)
Et sinon ça change quoi par rapport à ce que je disais ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

LG
news: fjdno1$r4o$

[...]

Autant pour moi, la batterie EN-EL3E 60 € nouveau prix le D300 1540 €
Lg

flyingtiti
news.free.fr wrote:

Ben en l'occurence, je parle du boitier seul avec un accus en-el3e par
rapport
au D70s environs 800 clichés, D200 environs 500 clichés alors quid du D300,
de plus tout le monde n'a pas franchement l'utilité d'un grip. merci

Un copain a déjà fait plus de 400 photos avec le sien et il a encore de
la réserve. Mais je te dirai ça plus précisément quand j'aurai vidé ma
propre batterie (en charge à cette heure), en précisant ce que j'ai
fait.

Sinon, petite digression :

Sur une SD de 4 Go et avec un D80, en RAW + JPEG (fin) et taille maxi,
la capacité de la carte est de 220 photos.

Même réglage sur le D300, mais en mode 14 bits et sur une CF de 4 Go :
118 photos.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

LG
"Thierry" a écrit dans le message de news:
1i8sus5.13qp3p71h0sndpN%
news.free.fr wrote:

[...]

Là, tu te trompe de côté, ce n'est pas de la capacité de la carte, mais de

l'accu dont il est question.
Au régime de tes 220 photos carte, tu pourrais en remplir 2 ou 3 avec un
chargeur de 1700 m/h.
Lg

flyingtiti
LG wrote:

[...]

Oui oui, je sais, c'est pourquoi j'ai mis juste avant la mention :
"petite digression ".

Je voulais seulement prévenir que si le D300 peut consommer de la
batterie (mais tout dépend de son utilisation), il consomme aussi de la
mémoire.

:-)

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

edgar
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
475a4caa$0$29898$
Ben en l'occurence, je parle du boitier seul avec un accus en-el3e par
rapport

avec boitier seul = autonomie en temps infinie

news.free.fr
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, l'autonomie réelle (accus) d'un D300 est de
l'ordre de 1000 à 1200 clichés,
en utilisation raw non compressé, vérif écran un fois sur deux af et vr
activés, pour une première charge en tenant
compte de la découverte d'un nouveau boitier qui rend la consommation plus
importante, c'est pas mal.
Pour comparer avec mon D200, ça passe du simple au double, et ce n'est qu'un
début, étant donné qu'un
accus a besoin d'un "rodage". Bien entendu, ce n'est qu'un aperçu après 15
jours d'utilisation.

Cordialement,

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a des infos concernant l'autonomie du D300
nikon

Cordialement,

1 2