Non. Pentax fait de très bons appareils. Je suis vraiment content du mien, surtout depuis qu'il fonctionne. :-)
Par contre, le service après vente est en-dessous de tout : aucune communication, ils gardent un appareil 6 semaines et te le rendent non réparé (la fiche indique d'ailleurs démontage-nettoyage-remontage : ils ne mentent même pas sur la non-exécution de la prestation), te proposent ensuite un échange et te demandent de renvoyer l'appareil complet avec ses accessoires, te font poireauter 5 semaines et te renvoient un appareil *nu* quand tu commences à gueuler un peu fort (ils te font comprendre que tu es un crétin, car jamais ils ne gardent un appareil 5 semaines, jusqu'à ce qu'ils vérifient que...). Tu réclames les pièces que tu as renvoyées, ils te prennent pour un con jusqu'à ce qu'ils vérifient que ben oui effectivement, tu avais renvoyé l'appareil complet. Ils mettent presque une semaine de plus pour renvoyer le reste de l'appareil, le tout usagé et incomplet (mais tu peux toujours te brosser pour récupérer ce qui manque). Et une fois que tout ça est fait, tu n'arrives plus à les joindre pour te plaindre du fait que l'appareil qu'ils t'ont renvoyé n'est pas neuf.
y aurais pas un canon en panne dans le coin ?
Je ne sais pas ce que valent les autres marques, mais ce genre d'histoires ne m'était jamais arrivé auparavant, même avec des sous- marques.
Quant à immobiliser 5 mois un appareil qui valait 1500 euro au moment de l'achat/de la panne et moins de 1000 à l'issue de la réparation, j'estime que ça méritait au moins des excuses, si ce n'est réparation par le biais d'un geste commercial (sans compter les évènements que j'ai loupés et pour lesquels j'avais justement acheté cet appareil).
"pat" <toto@toto.toto> wrote in
news:43b1bc49$0$21284$8fcfb975@news.wanadoo.fr:
ouais, pentax c'est de la merde ! sauf le mien !
Non. Pentax fait de très bons appareils. Je suis vraiment content du
mien, surtout depuis qu'il fonctionne. :-)
Par contre, le service après vente est en-dessous de tout : aucune
communication, ils gardent un appareil 6 semaines et te le rendent non
réparé (la fiche indique d'ailleurs démontage-nettoyage-remontage : ils
ne mentent même pas sur la non-exécution de la prestation), te proposent
ensuite un échange et te demandent de renvoyer l'appareil complet avec
ses accessoires, te font poireauter 5 semaines et te renvoient un
appareil *nu* quand tu commences à gueuler un peu fort (ils te font
comprendre que tu es un crétin, car jamais ils ne gardent un appareil 5
semaines, jusqu'à ce qu'ils vérifient que...). Tu réclames les pièces que
tu as renvoyées, ils te prennent pour un con jusqu'à ce qu'ils vérifient
que ben oui effectivement, tu avais renvoyé l'appareil complet. Ils
mettent presque une semaine de plus pour renvoyer le reste de l'appareil,
le tout usagé et incomplet (mais tu peux toujours te brosser pour
récupérer ce qui manque). Et une fois que tout ça est fait, tu n'arrives
plus à les joindre pour te plaindre du fait que l'appareil qu'ils t'ont
renvoyé n'est pas neuf.
y aurais pas un canon en panne dans le coin ?
Je ne sais pas ce que valent les autres marques, mais ce genre
d'histoires ne m'était jamais arrivé auparavant, même avec des sous-
marques.
Quant à immobiliser 5 mois un appareil qui valait 1500 euro au moment de
l'achat/de la panne et moins de 1000 à l'issue de la réparation, j'estime
que ça méritait au moins des excuses, si ce n'est réparation par le biais
d'un geste commercial (sans compter les évènements que j'ai loupés et
pour lesquels j'avais justement acheté cet appareil).
Non. Pentax fait de très bons appareils. Je suis vraiment content du mien, surtout depuis qu'il fonctionne. :-)
Par contre, le service après vente est en-dessous de tout : aucune communication, ils gardent un appareil 6 semaines et te le rendent non réparé (la fiche indique d'ailleurs démontage-nettoyage-remontage : ils ne mentent même pas sur la non-exécution de la prestation), te proposent ensuite un échange et te demandent de renvoyer l'appareil complet avec ses accessoires, te font poireauter 5 semaines et te renvoient un appareil *nu* quand tu commences à gueuler un peu fort (ils te font comprendre que tu es un crétin, car jamais ils ne gardent un appareil 5 semaines, jusqu'à ce qu'ils vérifient que...). Tu réclames les pièces que tu as renvoyées, ils te prennent pour un con jusqu'à ce qu'ils vérifient que ben oui effectivement, tu avais renvoyé l'appareil complet. Ils mettent presque une semaine de plus pour renvoyer le reste de l'appareil, le tout usagé et incomplet (mais tu peux toujours te brosser pour récupérer ce qui manque). Et une fois que tout ça est fait, tu n'arrives plus à les joindre pour te plaindre du fait que l'appareil qu'ils t'ont renvoyé n'est pas neuf.
y aurais pas un canon en panne dans le coin ?
Je ne sais pas ce que valent les autres marques, mais ce genre d'histoires ne m'était jamais arrivé auparavant, même avec des sous- marques.
Quant à immobiliser 5 mois un appareil qui valait 1500 euro au moment de l'achat/de la panne et moins de 1000 à l'issue de la réparation, j'estime que ça méritait au moins des excuses, si ce n'est réparation par le biais d'un geste commercial (sans compter les évènements que j'ai loupés et pour lesquels j'avais justement acheté cet appareil).
heu oui ? combien ? c'est quoi ? C'est un lucky, pour le 24x36, avec une colonne bien rigide, que je
propose accompagné de 3 cuves pour le développement et d'une lampe rouge. Pour info, le prix sera de 250 euros je pense, avec 20 euros de port pour la France. Il est en super état... mais tu me connais sur ce plan et tu sais à quel point je suis maniaque... lol comment ??
mr dodin disait y'a pas longtemps que ça valait pas lus d e30 euros !!
pourrait il faire un commentaire ici ??
jpw 30 euros???? Et bien pourquoi pas... si vous en trouvez un à ce prix là,
n'hésitez surtout pas, c'est de l'excellent matériel.
c'est monsieur dodin qui l'affirmait moi je disais que pour un labo n&b il fallait compter 300 roros environ en occasion.....
jpw
merci de ne pas dénaturer mes propos. je n'ai jamais dit que
le matériel proposé ici n'avait pas de valeur, seulement que quand on est fauché on peut quand même faire du noir et blanc. Nuance.
jdd
-- Joyeux Noël à tous :-) http://www.dodin.net Quelques images: http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html
JPW wrote:
"Flying Frog" <flying-frog@ffsmc.com> a écrit
heu oui ? combien ? c'est quoi ?
C'est un lucky, pour le 24x36, avec une colonne bien rigide, que je
propose accompagné de 3 cuves pour le développement et d'une lampe
rouge. Pour info, le prix sera de 250 euros je pense, avec 20 euros de
port pour la France. Il est en super état... mais tu me connais sur ce
plan et tu sais à quel point je suis maniaque... lol
comment ??
mr dodin disait y'a pas longtemps que ça valait pas lus d e30 euros !!
pourrait il faire un commentaire ici ??
jpw
30 euros???? Et bien pourquoi pas... si vous en trouvez un à ce prix là,
n'hésitez surtout pas, c'est de l'excellent matériel.
c'est monsieur dodin qui l'affirmait
moi je disais que pour un labo n&b il fallait compter 300 roros environ
en occasion.....
jpw
merci de ne pas dénaturer mes propos. je n'ai jamais dit que
le matériel proposé ici n'avait pas de valeur, seulement que
quand on est fauché on peut quand même faire du noir et
blanc. Nuance.
jdd
--
Joyeux Noël à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html
heu oui ? combien ? c'est quoi ? C'est un lucky, pour le 24x36, avec une colonne bien rigide, que je
propose accompagné de 3 cuves pour le développement et d'une lampe rouge. Pour info, le prix sera de 250 euros je pense, avec 20 euros de port pour la France. Il est en super état... mais tu me connais sur ce plan et tu sais à quel point je suis maniaque... lol comment ??
mr dodin disait y'a pas longtemps que ça valait pas lus d e30 euros !!
pourrait il faire un commentaire ici ??
jpw 30 euros???? Et bien pourquoi pas... si vous en trouvez un à ce prix là,
n'hésitez surtout pas, c'est de l'excellent matériel.
c'est monsieur dodin qui l'affirmait moi je disais que pour un labo n&b il fallait compter 300 roros environ en occasion.....
jpw
merci de ne pas dénaturer mes propos. je n'ai jamais dit que
le matériel proposé ici n'avait pas de valeur, seulement que quand on est fauché on peut quand même faire du noir et blanc. Nuance.
jdd
-- Joyeux Noël à tous :-) http://www.dodin.net Quelques images: http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html
jean-daniel dodin
Flying Frog wrote:
j'ai dit qu'on peut trouver un labo noir et blanc pour quelques dizaines d'euros (plus le prix de l'objectif qui peut être assez élevé), pas que tous les matériels coutaient ce prix là.
et je parlais pour le noir et blanc, et c'est le prix que j'ai payé.
on peut même y mettre plus de mille euros, si on veut du confort.
jdd
C'est déjà beaucoup plus clair lol
Pour compléter mon message précédant, l'objo est avec l'agrandisseur bien sûr, et celui-ci est prêt à utiliser.
il faut savoir, pour la petite histoire, qu'au moment de la crise des années 30 mon père était architecte.
Bien sur, avec la crise, plus personne ne construisait de maisons :-(
mais les photographes de l'époque se recrutaient chez des gens à l'abris du besoin et les fournisseurs de matériel étaient rares.
Du coup mon père s'est mis à fabriquer et à vendre des agrandisseurs. J'ai longtemps utilisé son prototype, toujours accroché au mur de son atelier.
et, par la suite, quand mon père a fabriqué des instruments d'optique, il a fabriqué lui-même deux tours d'opticien.
c'est un des miracles de la technique qu'avec du matériel "bricolé", pourvu que ce soit intelligemment, on peut faire beaucoup.
et je considère que, pour un amateur, le fait d'utiliser un matériel fait de ses mains ajoute beaucoup au plaisir du travail :-)
jdd
-- Joyeux Noël à tous :-) http://www.dodin.net Quelques images: http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html
Flying Frog wrote:
j'ai dit qu'on peut trouver un labo noir et blanc pour
quelques dizaines d'euros (plus le prix de l'objectif qui
peut être assez élevé), pas que tous les matériels coutaient
ce prix là.
et je parlais pour le noir et blanc, et c'est le prix que
j'ai payé.
on peut même y mettre plus de mille euros, si on veut du
confort.
jdd
C'est déjà beaucoup plus clair lol
Pour compléter mon message précédant, l'objo est avec l'agrandisseur
bien sûr, et celui-ci est prêt à utiliser.
il faut savoir, pour la petite histoire, qu'au moment de la
crise des années 30 mon père était architecte.
Bien sur, avec la crise, plus personne ne construisait de
maisons :-(
mais les photographes de l'époque se recrutaient chez des
gens à l'abris du besoin et les fournisseurs de matériel
étaient rares.
Du coup mon père s'est mis à fabriquer et à vendre des
agrandisseurs. J'ai longtemps utilisé son prototype,
toujours accroché au mur de son atelier.
et, par la suite, quand mon père a fabriqué des instruments
d'optique, il a fabriqué lui-même deux tours d'opticien.
c'est un des miracles de la technique qu'avec du matériel
"bricolé", pourvu que ce soit intelligemment, on peut faire
beaucoup.
et je considère que, pour un amateur, le fait d'utiliser un
matériel fait de ses mains ajoute beaucoup au plaisir du
travail :-)
jdd
--
Joyeux Noël à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html
j'ai dit qu'on peut trouver un labo noir et blanc pour quelques dizaines d'euros (plus le prix de l'objectif qui peut être assez élevé), pas que tous les matériels coutaient ce prix là.
et je parlais pour le noir et blanc, et c'est le prix que j'ai payé.
on peut même y mettre plus de mille euros, si on veut du confort.
jdd
C'est déjà beaucoup plus clair lol
Pour compléter mon message précédant, l'objo est avec l'agrandisseur bien sûr, et celui-ci est prêt à utiliser.
il faut savoir, pour la petite histoire, qu'au moment de la crise des années 30 mon père était architecte.
Bien sur, avec la crise, plus personne ne construisait de maisons :-(
mais les photographes de l'époque se recrutaient chez des gens à l'abris du besoin et les fournisseurs de matériel étaient rares.
Du coup mon père s'est mis à fabriquer et à vendre des agrandisseurs. J'ai longtemps utilisé son prototype, toujours accroché au mur de son atelier.
et, par la suite, quand mon père a fabriqué des instruments d'optique, il a fabriqué lui-même deux tours d'opticien.
c'est un des miracles de la technique qu'avec du matériel "bricolé", pourvu que ce soit intelligemment, on peut faire beaucoup.
et je considère que, pour un amateur, le fait d'utiliser un matériel fait de ses mains ajoute beaucoup au plaisir du travail :-)
jdd
-- Joyeux Noël à tous :-) http://www.dodin.net Quelques images: http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html
Denis Vanneste
Quant à immobiliser 5 mois un appareil qui valait 1500 euro au moment de l'achat/de la panne et moins de 1000 à l'issue de la réparation, j'estime que ça méritait au moins des excuses, si ce n'est réparation par le biais d'un geste commercial (sans compter les évènements que j'ai loupés et pour lesquels j'avais justement acheté cet appareil).
C'est dans ce genre de circonstance qu'on apprécie d'avoir acheté son appareil dans une boutique « en dur » plutôt que sur le Net. Il m'est arrivé d'avoir un APN bloqué en SAV pendant trois mois (ce n'était ni chez Pentax ni chez Nikon, mais chez Epson), mais pendant ces trois mois, j'ai disposé d'un appareil équivalent prêté par mon négociant.
-- Denis Vanneste
Quant à immobiliser 5 mois un appareil qui valait 1500 euro au
moment de l'achat/de la panne et moins de 1000 à l'issue de la
réparation, j'estime que ça méritait au moins des excuses, si ce
n'est réparation par le biais d'un geste commercial (sans compter
les évènements que j'ai loupés et pour lesquels j'avais justement
acheté cet appareil).
C'est dans ce genre de circonstance qu'on apprécie d'avoir acheté son
appareil dans une boutique « en dur » plutôt que sur le Net. Il m'est
arrivé d'avoir un APN bloqué en SAV pendant trois mois (ce n'était ni
chez Pentax ni chez Nikon, mais chez Epson), mais pendant ces trois
mois, j'ai disposé d'un appareil équivalent prêté par mon négociant.
Quant à immobiliser 5 mois un appareil qui valait 1500 euro au moment de l'achat/de la panne et moins de 1000 à l'issue de la réparation, j'estime que ça méritait au moins des excuses, si ce n'est réparation par le biais d'un geste commercial (sans compter les évènements que j'ai loupés et pour lesquels j'avais justement acheté cet appareil).
C'est dans ce genre de circonstance qu'on apprécie d'avoir acheté son appareil dans une boutique « en dur » plutôt que sur le Net. Il m'est arrivé d'avoir un APN bloqué en SAV pendant trois mois (ce n'était ni chez Pentax ni chez Nikon, mais chez Epson), mais pendant ces trois mois, j'ai disposé d'un appareil équivalent prêté par mon négociant.
-- Denis Vanneste
John Kelly
André wrote:
Voila, on commence a mettre en doute l'honnêteté de ce monsieur, qui râle après deux pannes et qui n'a toujours pas récupéré son appareil Parce que " Les individus arnaqueurs sont légion..." c'est balancé, comme ça, pour faire bien,hein
Personne ne met l'honnêteté de ce monsieur en doute. On peut néanmoins être parfaitement honnête et se montrer intolérant. J'ai eu moi-même récemment un différend déplorable avec le SAV Nikon, je ne mets pas en cause toutes leurs compétences pour autant. Chaque médaille a son revers et, au regard des faits, la photographie m'apporte bien plus de bonheur que de déceptions, un peu comme ma femme ;-). Si tout un chacun campe sur ses positions, la rupture est assurée. Est-ce l'intérêt?
André wrote:
Voila, on commence a mettre en doute l'honnêteté de ce
monsieur, qui râle après deux pannes et qui n'a toujours
pas récupéré son appareil
Parce que " Les individus arnaqueurs sont légion..."
c'est balancé, comme ça, pour faire bien,hein
Personne ne met l'honnêteté de ce monsieur en doute.
On peut néanmoins être parfaitement honnête et se montrer intolérant.
J'ai eu moi-même récemment un différend déplorable avec le SAV Nikon, je
ne mets pas en cause toutes leurs compétences pour autant.
Chaque médaille a son revers et, au regard des faits, la photographie
m'apporte bien plus de bonheur que de déceptions, un peu comme ma femme
;-).
Si tout un chacun campe sur ses positions, la rupture est assurée.
Est-ce l'intérêt?
Voila, on commence a mettre en doute l'honnêteté de ce monsieur, qui râle après deux pannes et qui n'a toujours pas récupéré son appareil Parce que " Les individus arnaqueurs sont légion..." c'est balancé, comme ça, pour faire bien,hein
Personne ne met l'honnêteté de ce monsieur en doute. On peut néanmoins être parfaitement honnête et se montrer intolérant. J'ai eu moi-même récemment un différend déplorable avec le SAV Nikon, je ne mets pas en cause toutes leurs compétences pour autant. Chaque médaille a son revers et, au regard des faits, la photographie m'apporte bien plus de bonheur que de déceptions, un peu comme ma femme ;-). Si tout un chacun campe sur ses positions, la rupture est assurée. Est-ce l'intérêt?
Céd
Denis Vanneste wrote in news::
Bonjour,
C'est dans ce genre de circonstance qu'on apprécie d'avoir acheté son appareil dans une boutique « en dur » plutôt que sur le Net.
Je l'ai acheté dans une boutique à 200m de chez moi, pour avoir un interlocuteur direct en cas de problème. Je n'ai rien à redire sur ce magasin qui a fait son maximum devant la mauvaise volonté de Pentax. Malheureusement, ils ne disposaient pas de matériel de prêt du calibre d'un reflex numérique. Et un compact, j'avais déjà.
Il m'est arrivé d'avoir un APN bloqué en SAV pendant trois mois (ce n'était ni chez Pentax ni chez Nikon, mais chez Epson), mais pendant ces trois mois, j'ai disposé d'un appareil équivalent prêté par mon négociant.
Quant à Epson, suite à un soucis mécanique sur l'une de leurs imprimantes, j'ai reçu un jeu de cartouches, en terme d'excuses pour les tracasseries. Un geste qui fait toujours plaisir.
Denis Vanneste <reply.to@not.invalid> wrote in
news:Xns973A791C5C3A3chienflou@chien.net:
Bonjour,
C'est dans ce genre de circonstance qu'on apprécie d'avoir acheté son
appareil dans une boutique « en dur » plutôt que sur le Net.
Je l'ai acheté dans une boutique à 200m de chez moi, pour avoir un
interlocuteur direct en cas de problème. Je n'ai rien à redire sur ce
magasin qui a fait son maximum devant la mauvaise volonté de Pentax.
Malheureusement, ils ne disposaient pas de matériel de prêt du calibre
d'un reflex numérique. Et un compact, j'avais déjà.
Il m'est
arrivé d'avoir un APN bloqué en SAV pendant trois mois (ce n'était ni
chez Pentax ni chez Nikon, mais chez Epson), mais pendant ces trois
mois, j'ai disposé d'un appareil équivalent prêté par mon négociant.
Quant à Epson, suite à un soucis mécanique sur l'une de leurs
imprimantes, j'ai reçu un jeu de cartouches, en terme d'excuses pour les
tracasseries. Un geste qui fait toujours plaisir.
C'est dans ce genre de circonstance qu'on apprécie d'avoir acheté son appareil dans une boutique « en dur » plutôt que sur le Net.
Je l'ai acheté dans une boutique à 200m de chez moi, pour avoir un interlocuteur direct en cas de problème. Je n'ai rien à redire sur ce magasin qui a fait son maximum devant la mauvaise volonté de Pentax. Malheureusement, ils ne disposaient pas de matériel de prêt du calibre d'un reflex numérique. Et un compact, j'avais déjà.
Il m'est arrivé d'avoir un APN bloqué en SAV pendant trois mois (ce n'était ni chez Pentax ni chez Nikon, mais chez Epson), mais pendant ces trois mois, j'ai disposé d'un appareil équivalent prêté par mon négociant.
Quant à Epson, suite à un soucis mécanique sur l'une de leurs imprimantes, j'ai reçu un jeu de cartouches, en terme d'excuses pour les tracasseries. Un geste qui fait toujours plaisir.
Dans news:43b189c6$0$29221$, le mar., 27 déc. 2005 18:36:55 GMT, Charles Antoine nous déclarait :
J'exprime un avis général.
Non, tu exprimes _ton_ avis... nuance !
Il est d'ailleurs assez amusant de constater que le même individu peut un jour parler de "sélection naturelle normale" à propos d'une entreprise qui est en dépot de bilan, ceci au nom de la "survie du système", et défendre le lendemain un quidam qui aura été victime du fameux "système" dont le sus-dit individu faisait l'apologie...
-- A + Olive
Dans news:43b189c6$0$29221$8fcfb975@news.wanadoo.fr, le mar., 27 déc.
2005 18:36:55 GMT, Charles Antoine nous déclarait :
J'exprime un avis général.
Non, tu exprimes _ton_ avis... nuance !
Il est d'ailleurs assez amusant de constater que le même individu peut un
jour parler de "sélection naturelle normale" à propos d'une entreprise qui
est en dépot de bilan, ceci au nom de la "survie du système", et défendre
le lendemain un quidam qui aura été victime du fameux "système" dont le
sus-dit individu faisait l'apologie...
Dans news:43b189c6$0$29221$, le mar., 27 déc. 2005 18:36:55 GMT, Charles Antoine nous déclarait :
J'exprime un avis général.
Non, tu exprimes _ton_ avis... nuance !
Il est d'ailleurs assez amusant de constater que le même individu peut un jour parler de "sélection naturelle normale" à propos d'une entreprise qui est en dépot de bilan, ceci au nom de la "survie du système", et défendre le lendemain un quidam qui aura été victime du fameux "système" dont le sus-dit individu faisait l'apologie...
-- A + Olive
Olive
Dans news:43b1c254$0$29204$, le mar., 27 déc. 2005 22:38:25 GMT, Thileb nous déclarait :
Tiens .. un con
Oui, et un beau ! Il mériterait sa place sur news:fr.soc.politique !!!
--
A + Olive
Dans news:43b1c254$0$29204$8fcfb975@news.wanadoo.fr, le mar., 27 déc. 2005
22:38:25 GMT, Thileb nous déclarait :
Tiens .. un con
Oui, et un beau !
Il mériterait sa place sur news:fr.soc.politique !!!
Dans news:43b1bd88$0$32524$, le mar., 27 déc. 2005 22:17:44 GMT, jean-daniel dodin nous déclarait :
pauvre école...
Qui prouve, si besoin en était, qu'on peut être polytechni-chien _et_ con !
-- A + Olive
Fred
Flying Frog wrote:
Paille, poutre, etc... mais venant de ta part, je trouve cela plutôt rassurant lol
Tres juste. Mais pour te simplifier la vie, je te conseille un post recent de frra (2r) qui s'intitule "Faut-il repondre aux cons ?" news://news.individual.net:119/43b2d861$0$20863$ Excellent ;-) -- Frédéric
Flying Frog wrote:
Paille, poutre, etc... mais venant de ta part, je trouve cela plutôt
rassurant lol
Tres juste. Mais pour te simplifier la vie, je te conseille un post
recent de frra (2r) qui s'intitule "Faut-il repondre aux cons ?"
news://news.individual.net:119/43b2d861$0$20863$636a55ce@news.free.fr
Excellent ;-)
--
Frédéric
Paille, poutre, etc... mais venant de ta part, je trouve cela plutôt rassurant lol
Tres juste. Mais pour te simplifier la vie, je te conseille un post recent de frra (2r) qui s'intitule "Faut-il repondre aux cons ?" news://news.individual.net:119/43b2d861$0$20863$ Excellent ;-) -- Frédéric