D70

Lionel GARCIA
M'intéressant au Nikon D70 avec un objectif nikkor af-s 18-70mm (equ :
27-105mm) et un microdrive 2Go, je voudrais savoir ce que vous pensez de cet
appareil et éventuellement de cet objectif.
Merci d'avance
Lionel

CJLM31
Voir note de Chasseur d'Images n°271 - mars 2005 pge 188.

"Le D70 offre tout ce que l'on est en droit d'espérer d'un reflex numérique,
optique zoom 18-70 mm trés performante etc...Le D70 reste l'une des
meilleurs opportunités du moment "
saleric1
jean-philippe wrote:

J'ai un D70 depuis un peu plus de 7 mois avec plusieurs objectifs :
Nikkor 35mm f2 (objectif fixe passe-partout et surtout très compact) /
Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor 18-70 et Sigma 70-200 HSM f2.8.
J'utilise une CF Sandisk Ultra II de 2Go et en secours un Microdrive IBM
de 1Go.

Après avoir fait quelques milliers de photos de tout type dans pas mal
de pays, je peux dire que le D70 se débrouille pas mal (il est plus
limité par le photographe que par ses possibilités). Il est solide,
facile d'utilisation et réussit de belle photo.
Il a une excellente autonomie de plusieurs centaines de photos.
Jusqu'a 800 ISO, la photo est utilisable sans post traitement
anti-bruit.

Depuis que je suis passé sur le D70, j'ai quitté le JPG pour le RAW.
Mais en chargeant une courbe optimisée dans le D70, on arrive à avoir
des résultats plus flatteurs (style Canon) en JPG.

Concernant Nikon Capture, j'utilise iPhoto 5 (avec un ordinateur Apple)
qui gère pargaitement le RAW avec toutes les corrections (température,
modification de l'histogramme directement ...).

Bref un excellent produit surtout si vous avez déjà des optiques Nikkor.
Sinon le choix en reflex numérique commence à être important.

--------------050403060701030105050103

Lionel GARCIA wrote:
[...]

Bonjour

Je possède le D70 sans le 18-70, rien à dire , c'est un très bon boîtier
numérique.
Bonne ergonomie, qualité d'image correcte, rapidité correcte lors de
prise d'image en série, je l'ai utilisé plusieurs fois en voyage et
c'est très plaisant globalement .

Je n'ai entendu que du bien du 18 70 même si je ne le possède pas (j'ai
opté pour un 12-24 sigma pour avoir du très grand angle, sachant que je
dispose déjà de pas mal d'objectifs de l'ère argentique).

Un bémol pour les microdrive , je pense que les mémoires statiques sont
beaucoup plus fiables et j'opterai pour du 500 meg ou 1 giga suivant
disponibilité et prix (très bon tarifs en allemagne par exemple)

Je conseille d'acheter le logiicel de Nikon ( Nikon capture) qui est
très pratique pour "niveler" la luminosité des images et en général
travailler sur le format brut.

>>> F2S
pour le D70 voir ici :
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_2138.html

concernant le microdrive, mieux vaut opter pour deux cartes cf de 1 Go
plutôt
qu'une de 2 Go et attention microdrive un peu fragile, mais ce n'est qu'un
avis perso.
Cordialement
F2S <<<

"Lionel GARCIA" a écrit dans le message de
[...]

see
F2S <<< wrote:

concernant le microdrive, mieux vaut opter pour deux cartes cf de 1 Go
plutôt qu'une de 2 Go et attention microdrive un peu fragile, mais ce
n'est qu'un avis perso.

Vous affirmez tous que le microdrive est fragile par rapport à une carte
cf.
C'est basé :
- sur du concret, de l'expérience ?
- ou bien c'est une simple supposition (un disque dur avec des pièces
mécaniques c'est forcément plus fragile qu'une carte cf) ? Et en fait,
vous n'en savez rien ?

--
Bruno
http://errance.lirano.net

Jean-Claude Ghislain

[...]

C'est généralement basé sur une supposition, car les différents tests ne
démontrent pas une fragilité particulière. L'expérience montre également
que les Microdrive tiennent très bien le coup et qu'ils n'ont pas
spécialement plus de défaillances que les autres cartes.

Par contre le Microdrive consomme un peu plus et a des difficultés pour
écrire correctement les données s'il est très secoué.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

FrK
[...]

Madame ayant le boitier + zoom et télé Sigma, elle en est folle!

Il faut veiller à avoir des cartes rapides, c'est tout. Les véritables
connaisseurs du ng sauront mieux que moi pourquoi de boitier est bon, vu que
je n'utilise que le mode manuel et que je suis amoureux de l'histogramme, ce
qui ne suffit pas à comparer ses qualités à un autre boitier.

FrK

1 2