D70 et CF 1 GO

14 réponses
Marc
Je vais sans doute me laisser tenter par le D70 avec une CF 1GO, mais je me
pose la question pourquoi payer plus de120 Euros une carte ScanDisk, sachant
que Kingston en propose à 72 Euros (RDC).

Merci pour vous expériences en matière de CF

10 réponses

1 2
Pelu13
bonne question !!!
peut-être que la sandisk est plus rapide dans ses transfert ???
personnellement j'opterai plus pour un disque dur externe de 40 Go autonome
du type vosonic II (203 Euros), mettre dessus 6000 photos : le pied !!!
PL

"Marc" a écrit dans le message de
news:419e4487$0$32044$
Je vais sans doute me laisser tenter par le D70 avec une CF 1GO, mais je
me

pose la question pourquoi payer plus de120 Euros une carte ScanDisk,
sachant

que Kingston en propose à 72 Euros (RDC).

Merci pour vous expériences en matière de CF

FAB
Pour la marque. Comme le Nikon.

"Marc" a écrit dans le message de news:
419e4487$0$32044$
Je vais sans doute me laisser tenter par le D70 avec une CF 1GO, mais je
me

pose la question pourquoi payer plus de120 Euros une carte ScanDisk,
sachant

que Kingston en propose à 72 Euros (RDC).

Merci pour vous expériences en matière de CF

François AIME
Mon expérience en matière de CF :

Alors, j'en ai utilisé plein sur plein d'apareils en CF : dans l'ordre
Vivitar, Epson, Powershot, Minolta DImage5, 7Hi, et maintenant le D70, avec
au moins toutes les CF fournies, plus deux 128 et deux 512 Mo achetée
séparément. Là j'ai tout revendu pour ne garder que les deux 512, l'une
SanDisk et n'autre Noname chez LDLC. Et ben franchement, et en toute bonne
foi, je n'ai jamais constaté la moindre différence. Rien. J'ai même enlevé
les étiquettes pour faire des tests en aveugle. Je n'a pas poussé le vice
jusqu'à prendre un chronomètre pour mesurer les vitesse de transfert, dans
la mesure où la différence est importante uniquement si elle se ressent,
mais à vue de nez je n'ai pas su dire laquelle était la SanDisk. Je pense du
coup que la CF la moins chère est la meilleure...

--
______________________
François AIME
http://www.jfcustom.com

"Marc" a écrit dans le message de news:
419e4487$0$32044$
Je vais sans doute me laisser tenter par le D70 avec une CF 1GO, mais je
me
pose la question pourquoi payer plus de120 Euros une carte ScanDisk,
sachant
que Kingston en propose à 72 Euros (RDC).

Merci pour vous expériences en matière de CF

Chuck
Probablement la vitesse de transfert. Mais de toute manière, j'éviterai
Kingston pour les cartes CF car ils ont très mauvaise réputation.
JYB
Hello

Et pourquoi Kingston a mauvaise réputation ?
Sur quels critères ?
Sur quels référentiels ?

Merci de d'argumenter avant de détruire !!!

"Chuck" a écrit dans le message de
news:
Probablement la vitesse de transfert. Mais de toute manière, j'éviterai
Kingston pour les cartes CF car ils ont très mauvaise réputation.

Jean-Pierre Souvais
Avec un 20D, une carte Transcend de 1Go 45x, aux performances équivalentes à
la Kingston, fonctionne très bien.
Je déclenche autant que je veux, des séquences de 4 à 8 images pour des
photos de handball, sans penser à la carte.
Celle-ci ne me fait jamais attendre.
En fait, il y a pas beaucoup de différence de performance entre les cartes
CF, c'est surtout le proc du boitier qui compte.
Avec le D70, je pense que la kingston est très bien.
--
----------------------------------
Jean-Pierre SOUVAIS

----------------------------------
Fred
Marc wrote:
Merci pour vous expériences en matière de CF

Le petit lien classique?
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07

--
Frédéric

Chuck
sur juste les problèmes mentionnés partout sur le web.

"JYB" a écrit dans le message de
news:419e91b7$0$12079$
Hello

Et pourquoi Kingston a mauvaise réputation ?
Sur quels critères ?
Sur quels référentiels ?

Merci de d'argumenter avant de détruire !!!

"Chuck" a écrit dans le message de
news:
Probablement la vitesse de transfert. Mais de toute manière, j'éviterai
Kingston pour les cartes CF car ils ont très mauvaise réputation.

dom
Bonjour,

perso avec le D70 j'utilise deux cartes 512 Mo qui offrent une capacité
correcte, moins chères
que 1 Go, avec une vitesse de transfert de 52x, bien utile pour la prise de
vues en rafales,
choisir de préférence Sandisk Ultra, Ridata etc.minimum 40x de tranfert.et
si pas suffisant
un X-drive qui permet de transferer jusqu'à 20, 30 voir 40 Go et même plus
voir ici : http://www.powerinnumbers.com.au/ au pays des kangourous et les
prix

"Marc" a écrit dans le message de
news:419e4487$0$32044$
Je vais sans doute me laisser tenter par le D70 avec une CF 1GO, mais je
me

pose la question pourquoi payer plus de120 Euros une carte ScanDisk,
sachant

que Kingston en propose à 72 Euros (RDC).

Merci pour vous expériences en matière de CF

Alain.grn
"Marc" a écrit dans le message de
news:419e4487$0$32044$
Je vais sans doute me laisser tenter par le D70 avec une CF 1GO, mais
je me

pose la question pourquoi payer plus de120 Euros une carte ScanDisk,
sachant

que Kingston en propose à 72 Euros (RDC).

Merci pour vous expériences en matière de CF

Bonjour

Il suffit de parcourir le dernier "Réponse photo" page 160 pour avoir la
réponse.

Pour info, en ce moment : les 90 jours Nikon (voir sur le site)

Cordialement

Alain

1 2