D70 et Exif : Ou sont passés les ISO ? ;o)

Pierre Pallier
Hello,

Ayant pu tripoter pendant deux heures un D70, je me pose une p'tite
question : les softs que j'utilise n'arrivent pas à voir les ISO dans les
infos Exif des fichiers jpg. Tout le reste passe bien, sauf les ISO.

Étonnant, non ?

Je suis le seul dans ce cas ?

Tag Name Value

010f Make NIKON CORPORATION
0110 Model NIKON D70
0112 Orientation 1
011a XResolution 300.0
011b YResolution 300.0
0128 ResolutionUnit 2
0131 Software Ver.1.01
0132 DateTime 2004:05:05 20:51:07
0213 YCbCrPositioning 2
8769 ExifOffset 216
829a ExposureTime 10/600
829d FNumber 4.5
8822 ExposureProgram 3
9000 ExifVersion 0x30 0x32 0x32 0x31
9003 DateTimeOriginal 2004:05:05 20:51:07
9004 DateTimeDigitized 2004:05:05 20:51:07
9101 ComponentsConfiguration 0x1 0x2 0x3 0x0
9102 CompressedBitsPerPixel 4.0
9204 ExposureBiasValue 0/6
9205 MaxApertureValue 4.3
9207 MeteringMode 3
9208 LightSource 0
9209 Flash 0
920a FocalLength 70.0
927c MakerNote
9286 UserComment ASCII
9290 SubSecTime 10
9291 SubSecTimeOriginal 10
9292 SubSecTimeDigitized 10
a000 FlashPixVersion 0x30 0x31 0x30 0x30
a001 ColorSpace 1
a002 ExifImageWidth 3008
a003 ExifImageLength 2000
a005 InteroperabilityOffset 27374
0001 InteroperabilityIndex R98
0002 InteroperabilityVersion 0x30 0x31 0x30 0x30
a217 SensingMethod 2
a300 FileSource 0x3
a301 SceneType 0x1
a302
a401 0
a402 0
a403 0
a404 1.0
a405 105
a406 0
a407 0
a408 0
a409 0
a40a 0
a40c 0
0103 Compression 6
011a XResolution 300.0
011b YResolution 300.0
0128 ResolutionUnit 2
0201 JPEGInterchangeFormat 27512
0202 JPEGInterchangeFormatLength 9325
0213 YCbCrPositioning 2
--
Pierre.

1 2 3
aimable
[...]

Bonjour
Il fallait utiliser le mode Raw.Nef, alors les "Iso" sont visible,
effectivement absent en mode Jpeg !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Pierre Pallier
Hello, aimable a écrit dans

Il fallait utiliser le mode Raw.Nef, alors les "Iso" sont visible,
effectivement absent en mode Jpeg !

Ah ben ça me la coupe, une erreur pareille ! ;o)
Merci Aimable.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, jf a écrit dans <news:409bcc96$0$13074$

C'est un problème iso-laid ;)

Oooh, le jeu de mot du même tonneau ;o)
Y'a un truc qui m'a épaté aussi : le testeur de profondeur de champ fait
presque autant de bruit que celui d'un Minolta dont je tairai le nom.
Incroyable ! ;o)
--
Pierre.

jpw
"Pierre Pallier" a écrit

Il fallait utiliser le mode Raw.Nef, alors les "Iso" sont visible,
effectivement absent en mode Jpeg !
Ah ben ça me la coupe,

Ben moi je ne constate pas ça :

fichier jpeg : iso visibles dans NC4 mais pas dans toshop (cs)
fichier raw : rien dans les exif de toshop tout dans NC4....

pas simple hein ??

jpw

Denis Vanneste

Y'a un truc qui m'a épaté aussi : le testeur de profondeur de
champ fait presque autant de bruit que celui d'un Minolta dont je
tairai le nom. Incroyable ! ;o)

Tu dis ça pour me tenter, hein, avoue. ;-)

--
Denis Vanneste

jf
Pierre Pallier wrote:

Hello, aimable a écrit dans

[...]

sauter un pas pour me répondre ;)

Pacal

| |
| |
| |

Hugh !

Valeur ISO visible dans Nikon View (browser-catalogueur fourni avec
l'appareil), mais pas dans ACDSee ni dans XnView...

Pacal.
Jean-Pierre Roche
Pierre Pallier a écrit:

[...]

Non

Je suis le seul dans ce cas ?

Non c'est pas nouveau, pareil avec mon D100...
Faut utiliser un lecteur aux dernières normes exif !
Exif Reader :
http://www.takenet.or.jp/~ryuuji/minisoft/exifread/english/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre Roche a écrit dans

Non c'est pas nouveau, pareil avec mon D100...
Faut utiliser un lecteur aux dernières normes exif !
Exif Reader :
http://www.takenet.or.jp/~ryuuji/minisoft/exifread/english/

Merci pour le lien, j'ai chargé, exécuté : toujours pas d'indication ISO...
--
Pierre.

Jean-Pierre Roche
Pierre Pallier a écrit:

Merci pour le lien, j'ai chargé, exécuté : toujours pas d'indication ISO...

Je subodore une attaque de flemme aigue en ce jour ferié !
;-) Il faut descendre un peu bas dans la liste des
interminables items exif... Dans Vendor Original Information

Par exemple :
Filename : Dsc_2781.jpg
JFIF_APP1 : Exif
JFIF_APP2 : ICC Profile (offset:35763 size:499bytes)
Main Information
ImageDescription :
Make : NIKON CORPORATION
Model : NIKON D100
XResolution : 300/1
YResolution : 300/1
ResolutionUnit : Inch
Software : Ver.2.00
DateTime : 2003:09:11 11:24:16
YCbCrPositioning : co-sited
ExifInfoOffset : 252
Sub Information
ExposureTime : 1/15Sec
FNumber : F4,0
ExposureProgram : Aperture Priority
ExifVersion : 0220
DateTimeOriginal : 2003:09:11 11:24:16
DateTimeDigitized : 2003:09:11 11:24:16
ComponentConfiguration : YCbCr
CompressedBitsPerPixel : 4/1 (bit/pixel)
ExposureBiasValue : EV-1,0
MaxApertureValue : F4,0
MeteringMode : Division
LightSource : Unidentified
Flash : Not fired
FocalLength : 34,00(mm)
MakerNote : Nikon D100 Format : 25852Bytes (Offset:922)
UserComment :
SubSecTime : 80
SubSecTimeOriginal : 80
SubSecTimeDigitized : 80
FlashPixVersion : 0100
ColorSpace : Uncalibrated
ExifImageWidth : 3008
ExifImageHeight : 2000
RelatedSoundFile :
ExifInteroperabilityOffset : 26756
SensingMethod : OneChipColorArea sensor
FileSource : DSC
SceneType : A directly photographed image
CFAPattern : 8 Bytes
CustomRendered : Normal process
ExposureMode : Auto
WhiteBalance : Auto
DigitalZoomRatio : 1/1
FocalLength(35mm) : 51(mm)
SceneCaptureType : Standard
GainControl : None
Contrast : Normal
Saturation : Normal
Sharpness : Normal
SubjectDistanceRange : Unknown
Vendor Original Information
Data Version : 0200
ISO Setting : 400
Quality : FINE
WhiteBalance : AUTO
Sharpness : AUTO
FocusMode : AF-S
SpeedLightMode : NORMAL
Unknown (0009)2,9 :
WhiteBalanceBiasValue : 0
Unknown (000D)7,4 : 00010600
Unknown (000E)7,4 : 00010C00
Thumbnail Image IFD : Offset:1828
Unknown (0012)7,4 : 00010600
Unknown (0013)3,2 : 0,400
Image Adjustment : AUTO
Unknown (0083)1,1 : 2
Lens information : 17,0-35,0(mm) F2,8-F4,0
Unknown (0087)1,1 : 0
FocusArea : SingleAreaAF (center)
Mode : 1Shot Mode
Unknown (008A)3,1 : 0
Unknown (008B)7,4 : 54010C00
ColorSpace : MODE2
Unknown (0090)2,12 : NATURAL
Unknown (0091)7,202 : Offset:1424
Hue Adjustment : 0
NoiseReduction : OFF
Unknown (0097)7,156 : Offset:1636
Unknown (0098)7,20 : 30313030057D26542B4424301C22301864234E00
Unknown (009A)5,2 : 78/10,78/10
Additional Information
Compression : OLDJPEG
XResolution : 27131913/131072