D70 et zoom NIKKOR 70-210mm f /1.4-5.6 D

emef
Bonjour à tous,
cet objectif (AF ZOOM - NIKKOR 70-210mm f /1.4-5.6 D, à pompe) est-il
compatible (en qualité et fonctionnalités) avec le D70 ?

Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Jean-Pierre Roche

cet objectif (AF ZOOM - NIKKOR 70-210mm f /1.4-5.6 D, à pompe) est-il
compatible (en qualité et fonctionnalités) avec le D70 ?

Il est indiqué sur le site Nikon que toutes les optiques
AF-D sont compatibles avec les reflex numériques Nikon...
A part ça, une optique qui ouvre à 5.6 à 200 mm c'est pas
terrible amha.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

emef

[...]

Merci m'sieur, ça c'est rapide :)
C'est juste pour compléter mon 18/70...
Mais on me propose aussi un "Sigma" 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II,
mais entre 4 et 5 fois plus cher (ce dernier est neuf) ?
Je me tâte (ou plutôt, je tâte mon portefeuille) !
Un avis..?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Jean-Pierre Roche

[...]

Quand le portefeuille entre en lice c'est à son propriétaire
de juger...
Le Nikon n'est certainement pas atroce donc si le prix est
très attractif et si on se rend compte des limitations (qui
sont d'ailleurs semblables pour le Sigma) ça peut faire
l'affaire.

Tu trouveras des tests là :
http://www.photodo.com/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

newsW
url sur 2 lignes:
http://support.nikontech.com/cgi-bin/nikonusa.cfg/php/enduser/
std_adp.php?p_faqidW&p_created29163096

"emef" a écrit dans le message news:
6lik5yfv9faz.1eard84rudcph$
[...]

Minoï
cet objectif (AF ZOOM - NIKKOR 70-210mm f /1.4-5.6 D, à pompe) est-il
compatible (en qualité et fonctionnalités) avec le D70 ?

Je possède le 70-210 Nikkor j'aime sa qualité de construction mais je n'aime
pas trop ses résultats.
A 210 c'est la déception assurée car les images manquent vraiment de pêche.
Je précise que j'utilisais cet objectif sur un argentique. J'utilise
maintenant un 90 Tamron SP et qualitativement c'est le jour et la nuit
(évidemment 90 c'est pas 210...)