D70 + optique

19 réponses
Christophe
Entre le D7O avec son 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED, et le même mais avec le
sigma AF 24-70mm F2,8 DF Asphérique EX, vous feriez quoi ?
Merci
Christophe

9 réponses

1 2
aimable
aimable a pensé très fort :
Julien Lions avait soumis l'idée :
aimable wrote:

Ah bon !
Oui, effectivement 24*1.5 cela fait du 36 mm
Par contre f/2.8 plus grande ouverture
Mais , bon mieux vaut en rire
Bonne journée, merci pour la franche rigolade ;-)

Je reviens, j'ai trouvé la suite pour mon futur d70 + 18-70 Dx + SIGMA
EX AF 70-200mm f/2,8 IF APO
Voilà, je pense comment se présentera mon début avec le futur D70 Nikon
!
Ensuite manquerait encore un zoom macro (j'ai repéré un Tamron 90 ..
etc...) et puis ... un flash b600 ... puis ...
Bon, j'arrête mes recherches, sinon, va falloir vendre ma baraque !
Je penses que ce premier choix est raisonnable , voir correcte ? Qu'en
pensez vous ? Oui, je sais cela dépend ce que je fais avec ! Pour le
Sport le Sigma devrait faire l'affaire !
Bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

graphistecomBOUCHONfr
aimable wrote:

Je penses que ce premier choix est raisonnable , voir correcte ? Qu'en
pensez vous ?

Raisonnable alors que l'appareil n'est pas encore en rayonnage ni testé
par les spécialistes (non, ceci n'est pas un troll) ?
Je ne dirai pas celà.

--
Graphistecom

aimable
Graphistecom avait soumis l'idée :
aimable wrote:

Je penses que ce premier choix est raisonnable , voir correcte ? Qu'en
pensez vous ?

Raisonnable alors que l'appareil n'est pas encore en rayonnage ni testé
par les spécialistes (non, ceci n'est pas un troll) ?
Je ne dirai pas celà.

Ah bon, je pensais que Troll il y avait !
L'appareil en question est tésté, pas en Europe, mais des milliers sont
sortie de la chaine de fabrication au Japon, et de toute façon le
boitier sera sans surprise, donc, je ne vois pas pourquoi, je dois
attendre pour choisir mes objectifs ... il n'y a aucune raison à cela.
Ceci dit, je trouve encore beaucoup le 18 mm * 1.5 cela fait du 27 mm,
alors que le GA du c-730 fait du 26.6 mm et souvent est trop juste,
pour bien faire il me faudrait un super grand angle, hélas les prix
sont faramineux ... Peut-être aussi les 27 mm sur le Réflex sont de
meilleur qualité que les 26.6 de l'Olympus ! toujours est-il que je
suis entrain de ratisser partout un détecteur de métaux en main pour
trouver les fonds nécessaire !
Allez merci pour ce Troll et bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

graphistecomBOUCHONfr
aimable wrote:

Je penses que ce premier choix est raisonnable , voir correcte ? Qu'en
pensez vous ?

Raisonnable alors que l'appareil n'est pas encore en rayonnage ni testé
par les spécialistes (non, ceci n'est pas un troll) ?
Je ne dirai pas celà.

Ah bon, je pensais que Troll il y avait !

C'est juste que certains esprit pervers ont quelques griefs envers
certaines revues spécialisées que je ne nommerai pas...

L'appareil en question est tésté, pas en Europe, mais des milliers sont
sortie de la chaine de fabrication au Japon, et de toute façon le
boitier sera sans surprise, donc, je ne vois pas pourquoi, je dois
attendre pour choisir mes objectifs ... il n'y a aucune raison à cela.

Ah, si toi et les sbires de Nikon le disent alors...

--
Graphistecom

aimable
Graphistecom avait prétendu :
aimable wrote:

C'est juste que certains esprit pervers ont quelques griefs envers
certaines revues spécialisées que je ne nommerai pas...

Ouh la la c'est grave docteur ?
J'avoue ne rien comprendre, me conçernant, je n'ai pas de griefs envers
des revues, il est vrai que certain tests et résultats sont parfois
discutable ... mais bon faut que chacun gagne sa croûte !
Mon information viens directement du Japon de Monsieur Masahiro Nomura
qui est à Ehime, si jamais il me lis un bonjour cordial et pas du tout
d'une revue quelconque !

Ah, si toi et les sbires de Nikon le disent alors...

C'est quoi cette réponse ? Le Sbire c'est qui ? Je croyais qu'on est
dans une Europe démocratique, alors chacun est libre à mon avis de
rouler avec l'une ou l'autre marque sans pour autant traiter de
mardique les autres ...
Merci et bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Christophe
Je suis photographe professionnel depuis 20 ans à la chambre et au moyen
format, je connais dont un peu la photo .
Je demande l'avis sur la qualité optique entre sigma et nikon .
Le range n'a pas d'importance car viendra ensuite un 12-24 à coté du 24-70
ou un 12 à coté du 18-70
L'ouverture en a evidement, mais l'interet de l'ouverture compense t-il la
moindre qualité des verres sigma . Voilà la vrai question .
Christophe
La recherche de la qualité ne me semble pas bizarre . Je m'etonne d'ailleurs
que ce ne soit pas le soucis de chacun .
Quand à mon vocabulaire, il évolue avec le temps . Si ça m'evite de stagner,
tant mieux .
Jean-Pierre Roche
Christophe a écrit:

l'interet de l'ouverture compense t-il la
moindre qualité des verres sigma . Voilà la vrai question .

La moindre qualité ? En quoi ?

Peut-être si tu compares avec des Nikon AFS série pro comme
le 2.8/28-70 mais ce n'est pas vraiment le même prix...
Et encore, la différence pratique on la cherche souvent.
De toute manière ce Nikon n'a encore été essayé par personne.
Si tu veux le top faut voir du coté du 2.8/17-55 Nikon...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Christophe a écrit:
La recherche de la qualité ne me semble pas bizarre . Je m'etonne d'ailleurs
que ce ne soit pas le soucis de chacun .

C'est pas la question mais alors si c'est le souci de la
qualité avant tout, autant prendre des optiques dans la
gamme pro...

Quand à mon vocabulaire, il évolue avec le temps . Si ça m'evite de stagner,
tant mieux .

Mouais le vocabulaire qui change avec le vent c'est plutôt
pénible
En tout cas ça ne facilite pas les échanges.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2