d70 ou d40x avec flash non compatible

JPW
bonjour

j'ai essayé de faire fonctionner un flash metz compatible sb24
donc pas compatible d70

j'ai essayé de le faire fonctionner en manuel mais
pas moyen de déclancher le d70

n'y a t'il aucun moyen ??

je limerais bien les contacts du flash sauf le cental pour le faire
conctionner en manuel
mais je suis pas sur que ce soit une bonne idé

qulqu'un a des infos sur une éventuelle compatibilité en manuel ??

jpw

DeepSpeeD
JPW a rédigé
[...]

Il faudrait connaitre l'intensité du flash lors du declanchement pour eviter de
court-circuiter ton appareil :-(
(il existe un site concernant ce probleme mais je ne l'ai plus sous la main : si quelqu'un
le connait ...)

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

LG
Isole le plancher de la griffe pour ne pas limer . limer = foutu bout de
toile isolante pour fils électrique. Passe au raccord cordon et déclarer
celui ci dans le menu.
LG
"JPW" a écrit dans le message de news:

[...]

Fernand Naudin
[...]

Achetez plutot un SB 600 au lieu de massacrer votre sb24
et de rater toutes vos photos .

JPW
"Fernand Naudin" a écrit

Achetez plutot un SB 600 au lieu de massacrer votre sb24
et de rater toutes vos photos .

j'ai un sb800
le sb 24 je l'ai vendu
là c'est un metz que j'avais sur un cp4500

jpw

Fernand Naudin
[...]

amha faire fonctionner (simultanément ?) un 800 i-ttl
et un metz risque d'être assez pénible.
un carré de plastique très mince muni d'un trou central
(avec un perforateur de bureau) permet de laisser actif
uniquement le plot central du sabot.
Envisagez un déclenchement photo-électrique par l'éclair
du flash intégré du nikon.

jpw

JPW
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
f2pp4m$glc$

"JPW" a écrit

j'ai un sb800
le sb 24 je l'ai vendu
là c'est un metz que j'avais sur un cp4500

amha faire fonctionner (simultanément ?) un 800 i-ttl
et un metz risque d'être assez pénible.

nan, mon d70 est en vente j'ai un d40x que je revend également
pour acquérir un d80 et je gratte les tiroirs pour vendre ce que je peux...

si ça avait marché avec le d70 ça aurait fait un plus....

vala...

jpw

Fernand Naudin
[...]

Vous êtes d'un compliqué !

jpw

Jacques
[...]

Bonjour,
A partir de l'instant où l'on songe à limer des contacts ou à bricoler sur
un APN de cette valeur, faut prendre de l'aspirine et attendre que cela
passe.
Cordialement.
Jacques.
www.aywaille1.be

JPW
"Jacques" a écrit

A partir de l'instant où l'on songe à limer des contacts ou à bricoler sur
un APN de cette valeur, faut prendre de l'aspirine et attendre que cela
passe.

c'est sur le flash
pas sur le d70

quelle valeur a la flash à votre avis ??

jpw