d7000 ERR

Le
jdd
Bonjour

sur mon nouveau d7000, même en mode automatique, j'ai souvent la mention
"ERR" qui clignote dans le viseur et sur l'affichage. Pourtant la photo
est prise et semble bonne

ça peut venir de quoi?

merci
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 20/12/2018 à 17:14, jdd a écrit :
[...]

J'ai eu ça au tout début.
Ça provenait apparemment d'un mauvais contact de l'objectif sur la
baïonnette.
Pierre Maurette
Le #26502250
[...]

Voir du coté de la liaison zoom - boîtier. Pour deux raisons:
- C'est fréquent, c'est d'ailleurs (souvent) le cas quand on monte du
vieux manuel sur du récent numérique.
- C'est à peu près tout ce que vous pouvez espérer résoudre tout seul.
Si c'est du matos d'occasion, boîtier + zoom ensemble, le vendeur
pouvait difficilement l'ignorer.
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 20/12/2018 à 17:27, GhostRaider a écrit :
[...]

Plus exactement, les 8 plots de contact des objectifs et les 8 plots de
contact de la baïonnette sont périphériques et ne sont pas soumis à une
pression lors du montage de l'objectif. Les contacts entre ces deux
rangées de 8 plots peuvent être défectueux.
J'ai eu des sueurs froides avec ce ERR jusqu'à ce que je pense à
démonter et à remonter l'objectif. Depuis, plus de problème.
jdd
Le #26502251
Le 20/12/2018 à 17:38, GhostRaider a écrit :
J'ai eu des sueurs froides avec ce ERR jusqu'à ce que je pense à
démonter et à remonter l'objectif. Depuis, plus de problème.

j'ai nettoyé les contacts, ca n'a rien changé
ca n'a pas l'air de se produire quand on active le flash
si ca dure, j'aviserai le vendeur
jdd

--
http://dodin.org
jdd
Le 20/12/2018 à 19:02, Nul a écrit :
Le jeudi 20 décembre 2018 17:14:27 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Bonjour
sur mon nouveau d7000, même en mode automatique, j'ai souvent la mention
"ERR" qui clignote dans le viseur et sur l'affichage. Pourtant la photo
est prise et semble bonne...

- un objectif ancien, ceux-ci ont un petit curseur en rouge pour bloquer l'ouverture à la plus petite ouverture (le nombre le plus grand)
Ce doit être fait.

ce n'est pas le cas, l'objectif est celui fourni dans le kit Nikon (18-200)
- le bouton de sélection du mode de PdV est sur [M], ouverture ou vitesse inadaptée.
- en mode [S] ou [A] c'est normal, toujours sur le sélecteur de modes, la précédente photo a été faite avec une vitesse ou une ouverture qui ne convient pas à la nouvelle PdV (c'est la mémoire d'affichage de la dernière PdV qui est prise en compte.

ça ressemble à ça. J'ai fait une séance de shooting hier soir, et je
n'ai eu que très peu d'apparitions d'ERR, semble-t-il quand il veut le
flash et moi pas :-) (en mode "pas de flash")
Le sigle ERR disparait après avoir poussé le déclencheur à mis profondeur. pour une nouvelle MAP.

et non, c'est surtout ça qui est gênant.
Mais en pratique, soit que j'ai mieux réglé l'appareil soit qu'il ai
juste eu besoin d'exercice, je n'ai plus eu de message d'erreur après le
début de soirée
jdd
--
http://dodin.org