D80 et ancien objectif...

ppatron
Bonjour,

Peut-on utiliser un ancien Sigma 28-105 (qui équipait un F801) sur un
boitier numérique comme le D80?
L'AF fonctionnera-t'il?
Je sais que mon objectif deviendra un 42-157. C'est peut-être une mauvaise
idée, mais...j'aimerais m'équiper en douceur!

Philippe

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

Peut-on utiliser un ancien Sigma 28-105 (qui équipait un F801) sur un
boitier numérique comme le D80?
L'AF fonctionnera-t'il?

Normalement oui

Je sais que mon objectif deviendra un 42-157. C'est peut-être une mauvaise
idée, mais...j'aimerais m'équiper en douceur!

Mieux vaut acheter le kit avec le 18-55 pour avoir un grand
angle... Sauf si tu envisages d'acquérir quelque chose de
mieux assez rapidement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Louis-Jean
Bonjour,

Au point de vue "mécanique" pas de pb. J'utilise un 90/230 acquis en 1980
pour être monté sur un FM.

Mais aucun automatisme. Il faut mette le sélecteur dur "manuel" et supprimé
le mode autofocus. Si on prend soin avant le montage de regarder les
conditions de prise de vue avec un objectif adhoc on peut les reporter sur
l'appareil et on fait de très bonnes photos. Il y a un "pdf" a télécharger
sur le site Nikon qui donne toutes les compatibilités de l'ensemble des
matériels Nikon.
Bonne journée

"ppatron" <philippe -point- patron - at- free.fr> a écrit dans le message de
news: 4846f00d$0$16180$
[...]

LG
news: g27v3g$20hn$
[...]

Ca marche sans problèmes.
L'AF fonctionne et tu peu utiliser la priorité ouverture en positionnant
ton objectif sur la plus petite ouverture(22/35) et en bloquant la
position avec le petit poussoir rouge. L'AF est a peine moins rapide
qu'avec les objectifs dédiés numérique.
Ton 28/105 restera un 28/105, ce n'est que le nous dirons champ de
vision du capteur dans l'objectif qui est réduit pour obtenir ce dont tu
parle (42/157).
Autrement dit, c'est la meilleur partie de l'optique qui est utilisée,
donc, tu peu même t'attendre à un meilleur résultat. Mais comme dit J-P
R, le grand angle, tu oublie avec ce type de ers (;-)).
Lg

Alf92
Dans <news:4846f00d$0$16180$,

[...]

j'ai un 80-200mm f:3,9 (ouverture constante) monture nikon à vendre.
zoom à pompe, pas d'AF... du vrai vintage.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE : http://cjoint.com/?gcxgkW7QAh