un D90 ça se vend bien ?

Une Bévue
comme j'envisage de m'acheter un autre apn, je cherche à savoir combien
je pourrais vendre mon D90 + Zoom 18/200.

quelqu'un a une expérience de vente ?

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 26/05/2013 12:17, jdanield a écrit :
Le 26/05/2013 11:55, Ghost-Rider a écrit :

Attention au Bon Coin.

ne pas psychoter... et avoir un peu de bon sens.

J'ai mis UNE annonce sur le Bon Coin.
J'ai eu UNE réponse, un escroc !

en cas de doute tu palpe le liquide avant d'envoyer (et tu montre les
billets à ta banque pour voir s'ils sont vrais :-)

Voilà.
Ghost-Rider
Le 26/05/2013 12:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 26/05/13 11:55, Ghost-Rider a écrit :

Attention au Bon Coin.
Ne vendre que par échange direct de personne à personne contre espèces
dans un lieu public.

Je n'aurais pas vendu un portique de jeux dans un lieu public, moi :).
Ni le tas de tôles ondulées.

Non, certes, mais tu ne vas pas l'envoyer par la poste. Le client va
venir te voir pour emporter.

Ne jamais envoyer l'appareil sans être définitivement payé au préalable.
Ne jamais accepter de paiement par Mandat Cash de la Poste ou transfert
de fonds Western Union ou autre.
Ne jamais accepter de chèque, même de banque et même sur la France.
Ne jamais accepter d'envoyer sur la production d'un certificat PayPal.

Paypal ne fonctionne pas par certificats, il faut se connecter sur son
propre compte pour savoir où ça en est. Et vérifier que l'envoi est bien
fait à l'adresse du payeur tel qu'il est indiqué sur paypal.

Voilà. Quand on t'envoie un certificat, c'est un faux.

Leboncoin facilite la vente de proximité : et dans ce contexte, c'est
vraiment un bon truc dont je n'ai qu'a me féliciter, tant en ventes
qu'en achats.

Entre quatre-z-yeux, c'est bon.

Les trucs tout bêtes : les gens sans imagination qui prennent leur nom
prénom comme adresse mail, qui signent de ce même nom et prénom et sont
trouvables dans l'annuaire à l'adresse qu'ils donnent pour l'envoi ont
toutes les chances d'être honnêtes.

Ou alors, vraiment très bêtes.
Une Bévue
[...]
Ne jamais croire les acheteurs qui sont en voyage et ne peuvent pas
venir en personne.
Ne jamais vendre à quelqu'un qui ne connait rien à ce qu'il achète.
Ne jamais vendre à quelqu'un qui se moque du prix.
Ne jamais donner ses coordonnées bancaires.

oulala oui, bien sûr !

--
l’Europe ne serait-elle pas, depuis le début du XXe siècle,
ce continent qui se suicide à intervalles réguliers

Emmanuel Todd
Stephane Legras-Decussy
Le 26/05/2013 10:06, jdanield a écrit :

pour toi qui est photographe, peut-être, mais vendre cher ce qui est bon
marché c'est l'essence du commerce :-)

commerçant c'est simplement servir d'intermédiaire entre
2 personnes :

celle qui pensent que ça vaut cher et celle qui pense
que ça vaut rien ...
Stephane Legras-Decussy
Le 26/05/2013 12:17, jdanield a écrit :

ne pas psychoter... et avoir un peu de bon sens.

de toute façon c'est simple :

- par correspondance c'est ebay
- en main propre c'est le bon coin

pas compliqué ...
Stephane Legras-Decussy
Le 26/05/2013 14:06, Ghost-Rider a écrit :

J'ai mis UNE annonce sur le Bon Coin.
J'ai eu UNE réponse, un escroc !

c'était une Audi TT ?

perso j'ai vendu des tas de
de lit de bébé, poussette et armoire sans problème...

pratique pour tout ce qui ne se poste pas ...
jdanield
Le 26/05/2013 14:06, Ghost-Rider a écrit :

J'ai mis UNE annonce sur le Bon Coin.
J'ai eu UNE réponse, un escroc !

la *première réponse*, et pas que sur le boncoin est en général un escroc.

souvent par sms, quelqu'un qui te donne un mail... sauf qu'il est en
Afrique. Il promet de payer par paypal, mais paypal ne travaille pas
avec l'afrique...

le plus fort c'est qu'il doit y avoir de vrai centres d'appel pour ça,
ca tombe dans la minute du dépot et tu as une vrai personne au bout du
mail.

mais... elle ne sait même pas de quoi parle l'annonce...

ceci dit, j'ai toujours eu du mal avec la vente. Il peut arriver qu'un
colis n'arrive pas et je me sentirais très géné. J'ai vendu des livres
sur amazon, bénéfice de l'ordre d'un euro par livre... et un de mes
envois a été retourné par la poste. C'était la faute de la poste...
j'ai renvoyé le livre à la personne de parfaite bonne foi qui l'a reçu
la deuxième fois, mais ca m'a couté deux mois de bénéfices :-))

j'ai laissé tomber

mais j'ai aussi vendu deux objectifs. J'ai juste serré les fesses
pendant un moment en me demandant si le client serait content. Les
gens contents ne disent jamais merci...

jdd
jdanield
[...]

si ebay c'est des enchères et c'est payant

y a aussi priceminister, ou le paiement est garanti, mais on le recoit
trois mois après...

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 26/05/2013 17:25, jdanield a écrit :

si ebay c'est des enchères et c'est payant

avec le prix de reserve c'est l'equiv d'une petite
annonce ...

payant oui... paypal aussi... bof ...

53 transactions perso ebay et zéro problèmes ...

y a aussi priceminister, ou le paiement est garanti, mais on le recoit
trois mois après...

jamais tenté... le look à 2 balles n'inspire pas confiance...
[...]

J'ai ess ayé une fois, j'ai reçu une imprimante vraiment pourrave avec
les têtes usées. Beuark. Je crois que le type était de bonne foi, c'est
juste qu'il ne voyait pas les rayures comme un pull marin sur ses photos.

Noëlle Adam
1 2 3 4