Daashboard lent ..

yitzhak goldstein
... ça ne date pas d'aujourd'hui. Mais ça m'agace au point où je suis
prêt à désactiver Dashboard.

Là je voulais savoir quelle heure il était aux USA, pour appeler un
copain. Allez, F12 .. et j'attends .. et j'attends .. et j'attends...

Trente-six secondes.

C'est comme ça chez vous aussi, ou c'est que je fais tourner trop
d'applis en même temps?

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

1 2 3
Eric Levenez
Le 21/07/08 22:24, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

Trente-six secondes.

C'est comme ça chez vous aussi,

Non, heureusement.

ou c'est que je fais tourner trop
d'applis en même temps?

Est-ce que tu swappes ? Que fait le système pendant ces 36 secondes ?
Quelle est ta configuration ?

yitzhak goldstein
In article <C4AAC26B.D2EDD%,
Eric Levenez wrote:

> ou c'est que je fais tourner trop
> d'applis en même temps?

Est-ce que tu swappes ?

Comment le savoir?

Que fait le système pendant ces 36 secondes ?

J'aimerais bien le savoir. Je ne pense pas avoir _énormément_
d'applications qui tournent ..

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2689866719/sizes/o/

... et le Dock à l'heure de ces mots. L'appli cachée à droite c'est
iFamily for Leopard.

Quelle est ta configuration ?

Comme dans ma .signature.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
yitzhak goldstein
In article ,
Erwan David wrote:

yitzhak goldstein écrivait :

> [...]
>
> Trente-six secondes.
>
> C'est comme ça chez vous aussi, ou c'est que je fais tourner trop

je pense que c'est le 2. Chez moi c'est qusi instantané (powerbook alu
G4, 1,5 GHz, 1,5 Go RAM)

Là j'ai fermé pas mal d'applis et ça vient vite, mais au fait c'est
souvent (mais pas toujours) la première fois que je lance Dashboard
après (par exemple) un redémarrage ou après une période d'inactivité qui
est lente.

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
Michael
> [...]
souvent (mais pas toujours) la première fois que je lance Dashboard
après (par exemple) un redémarrage ou après une période d'inactivité qui

Je ne sais pas ce que tu appelles " lent " mais j'ai de très bon
résultat en utilisant Dashboard kickstart :
<http://www.alwintroost.nl/?id@>

Utilisé depuis plusieurs, pas de plantage et dashboard est très
utilisable avec l'ajout de ce programme.
Eric Levenez
Le 21/07/08 23:38, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

In article <C4AAC26B.D2EDD%,
Eric Levenez wrote:

ou c'est que je fais tourner trop
d'applis en même temps?

Est-ce que tu swappes ?

Comment le savoir?

Moniteur d'activité, onglet Mémoire système, champ Fichier d'échange utilisé
et Sorties pages. Il faut regarder si ces nombre évoluent ou restent fixe.

Que fait le système pendant ces 36 secondes ?

J'aimerais bien le savoir. Je ne pense pas avoir _énormément_
d'applications qui tournent ..

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2689866719/sizes/o/

Cette capture n'indique rien. Un simple programme comme Safari peut ouvrir
100 fenêtres qui prendront des ressources immenses.

... et le Dock à l'heure de ces mots. L'appli cachée à droite c'est

iFamily for Leopard.

Quelle est ta configuration ?

Comme dans ma .signature.
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

Et la taille de ta RAM. Et quelle est l'occupation de ton disque dur ?

Eric Levenez
Le 21/07/08 23:39, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

[...]

Au premier lancement, il faut que Dashboard lance toutes les widgets,
certains vont aussi aller sur Internet pour vérifier des mises à jour,
afficher des données... À la deuxième utilisation, les widgets sont déjà
lancés et ils sont donc déjà en mémoire (RAM si tu ne swappes pas).

Franck
Jacques Foucry wrote:
Chaque widget est une page web.

locale.

Tous les widgets n'ont pas besoin d'être "connectés" pour fonctionner.

Un widget, ça utilise effectivement les technologies "web" (xhtml, css
et javascript principalement), mais ça fonctionne très bien sans accès
réseau (hormis évidemment pour ceux qui ont besoin d'informations
accessibles en ligne).

Le chargement de widget en lui-même par dashboard ne nécessite
absolument aucun accès réseau.
OdarR
On 21 juil, 22:24, yitzhak goldstein wrote:
[...]

non.
Change de brouette.

O.
yitzhak goldstein
In article <4885039e$0$951$,
Michael wrote:

> [...]
> est lente.

Je ne sais pas ce que tu appelles " lent " mais j'ai de très bon
résultat en utilisant Dashboard kickstart :

Nickel. Problème réglé.

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
fra
yitzhak goldstein wrote:

[...]

C'est le premier lancement de dashboard qui est toujours très long
(nombreuses appliquettes à lancer).
Pour éviter ce pnb tu mets dashboard dan sle souverture au démarrage ou
tu installes un truc du genre "Dashboard KickStart" qui fait la même
chose mais en masquant dashboard juste après (marche pas tj très bien).

--
Fra
1 2 3