[DAB] Amitié, Radio 74, Rock FM : plus d'émission à Paris

4 réponses
Alca
Des 6 radios diffus=E9es par VDL Paris depuis la D=E9fense (92) sur le
bloc LG :
- deux sont inaudibles (Amiti=E9 et Radio 74) ;
- et une semble ne plus =EAtre diffus=E9e (Rock FM).
Ces radios vont-elles revenir ou d'autres vont-elles prendre leur
place (je milite pour Couleur 3, Nova, BBC 1) ?

Les trois autres stations diffus=E9es par VDL sur ce bloc sont toujours
en onde (France-Maghreb, Only Ra=EF, Radio Junior).

4 réponses

avour
Dans son message précédent, Alca a écrit :
Des 6 radios diffusées par VDL Paris depuis la Défense (92) sur le
bloc LG :
- deux sont inaudibles (Amitié et Radio 74) ;
- et une semble ne plus être diffusée (Rock FM).
Ces radios vont-elles revenir ou d'autres vont-elles prendre leur
place (je milite pour Couleur 3, Nova, BBC 1) ?

Les trois autres stations diffusées par VDL sur ce bloc sont toujours
en onde (France-Maghreb, Only Raï, Radio Junior).

de toute manière faudra vous faire à l'idée que la diffusion actuelle
du
DAB (ancienne génération obselète) sur Paris est vouée à disparaitre
d'ici 1 année au plus tard pour adopter la nouvelle norme
(DAB+ ou T-DMB) qui sera adopté par le CSA courant 2007.
je sais les récepteurs DAB actuels seront de fait aux aussi obselète !
c'est çà quant on participe aux expérimentation de diffusions radio
même
au long terme :o)

--
Merci de vos futures réponses.
Nicolas Croiset
"Alca" wrote :

Des 6 radios diffusées par VDL Paris depuis la Défense (92) sur le
bloc LG :
- deux sont inaudibles (Amitié et Radio 74) ;

Bonjour,

il n'y a plus de son sur amitié et radio 74, car l'alimentation sat
n'existe plus pour ces programmes.
http://www.radio74.org/Satellite%20problem%20-%20Nov%202006.htm

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+
Thierry VIGNAUD
On Sun, 18 Feb 2007 11:31:49 +0100, Nicolas Croiset
wrote:

"Alca" wrote :

Des 6 radios diffusées par VDL Paris depuis la Défense (92) sur le
bloc LG :
- deux sont inaudibles (Amitié et Radio 74) ;

Bonjour,

il n'y a plus de son sur amitié et radio 74, car l'alimentation sat
n'existe plus pour ces programmes.
http://www.radio74.org/Satellite%20problem%20-%20Nov%202006.htm

Leur explication me semble un peu vaseuse, le rapport entre le changement
normal d'un satellite en fin de vie par un nouveau en octobre (où tous les
services radio et tv de l'ancien ont été basculés sur le nouveau) et le fait
que cela aurait généré un nouveau contrat ?

Toujours est-il que ces 2 radios figurent toujours bien de la liste des radios
diffusées sur le transpondeur d'Hot Bird 8 avec les valeurs SID et PID
envoyées, mais sans modulation (idem pour une radio arabe Al-Mahabba).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote :

On Sun, 18 Feb 2007 11:31:49 +0100, Nicolas Croiset
wrote:

"Alca" wrote :

Des 6 radios diffusées par VDL Paris depuis la Défense (92) sur le
bloc LG :
- deux sont inaudibles (Amitié et Radio 74) ;

Bonjour,

il n'y a plus de son sur amitié et radio 74, car l'alimentation sat
n'existe plus pour ces programmes.
http://www.radio74.org/Satellite%20problem%20-%20Nov%202006.htm

Leur explication me semble un peu vaseuse, le rapport entre le changement
normal d'un satellite en fin de vie par un nouveau en octobre (où tous les
services radio et tv de l'ancien ont été basculés sur le nouveau) et le fait
que cela aurait généré un nouveau contrat ?

Toujours est-il que ces 2 radios figurent toujours bien de la liste des radios
diffusées sur le transpondeur d'Hot Bird 8 avec les valeurs SID et PID
envoyées, mais sans modulation (idem pour une radio arabe Al-Mahabba).

A ce que j'ai compris, c'est dans la partie montée satellite qu'il y a
des différences.

+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+