[DAB] Experimentation DAB sur Lille

20 réponses
Nicolas Croiset
Le CSA a publié aujourd'hui l'autorisation d'expérimenter le T-DAB par
le CNES.

Le Centre national d'études spatiales a été autorisé à procéder à la
diffusion expérimentale d'informations multimédia à destination des
usagers de certaines lignes de bus de l'agglomération lilloise entre le
1er octobre et le 15 novembre 2005, sur un flux T-DAB de fréquence
porteuse 1 466,656 MHz (LI).
+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : Nicolas.Croiset@brume.org |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+

10 réponses

1 2
Nicolas Croiset a écrit :
Le CSA a publié aujourd'hui l'autorisation d'expérimenter le T-DAB par
le CNES.

Le Centre national d'études spatiales a été autorisé à procéder à la
diffusion expérimentale d'informations multimédia à destination des
usagers de certaines lignes de bus de l'agglomération lilloise entre le
1er octobre et le 15 novembre 2005, sur un flux T-DAB de fréquence
porteuse 1 466,656 MHz (LI).
+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+

Surement a une faible puissance... je en recois rien à tournai (B) ni
frontière...
J'essayerai de pousser une pointe jusque là (et faire du shopping :))
)avec mon Woodstock 54 et son PDA :P
Nicolas Croiset a écrit :
Le CSA a publié aujourd'hui l'autorisation d'expérimenter le T-DAB par
le CNES.

Le Centre national d'études spatiales a été autorisé à procéder à la
diffusion expérimentale d'informations multimédia à destination des
usagers de certaines lignes de bus de l'agglomération lilloise entre le
1er octobre et le 15 novembre 2005, sur un flux T-DAB de fréquence
porteuse 1 466,656 MHz (LI).
+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+

Surement a une faible puissance... je en recois rien à tournai (B) ni
frontière...
J'essayerai de pousser une pointe jusque là (et faire du shopping :))
)avec mon Woodstock 54 et son PDA :P
Olivier Boudot
o² wrote in news:436b0a2d$0$6277$:

Nicolas Croiset a écrit :
Le CSA a publié aujourd'hui l'autorisation d'expérimenter le T-DAB par
le CNES.

Le Centre national d'études spatiales a été autorisé à procéder à la
diffusion expérimentale d'informations multimédia à destination des
usagers de certaines lignes de bus de l'agglomération lilloise entre le
1er octobre et le 15 novembre 2005, sur un flux T-DAB de fréquence
porteuse 1 466,656 MHz (LI).
+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+

Surement a une faible puissance... je en recois rien à tournai (B) ni
frontière...
J'essayerai de pousser une pointe jusque là (et faire du shopping :))
)avec mon Woodstock 54 et son PDA :P

Attention à bien être sûr d'avoir une antenne bande L (ou multibande, mais
bien prévue en tout cas pour résonner dans cette bande). J'ai assisté chez
un revendeur londonien le mois dernier à un exercice assez amusant : la
tentative de recevoir le mux expérimental bande L local avec un récepteur
bibande uniquement équipé d'un aérien bande III ;-).

--
A+,

Olivier
Olivier Boudot
o² wrote in news:436b0a2d$0$6277$:

Nicolas Croiset a écrit :
Le CSA a publié aujourd'hui l'autorisation d'expérimenter le T-DAB par
le CNES.

Le Centre national d'études spatiales a été autorisé à procéder à la
diffusion expérimentale d'informations multimédia à destination des
usagers de certaines lignes de bus de l'agglomération lilloise entre le
1er octobre et le 15 novembre 2005, sur un flux T-DAB de fréquence
porteuse 1 466,656 MHz (LI).
+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+

Surement a une faible puissance... je en recois rien à tournai (B) ni
frontière...
J'essayerai de pousser une pointe jusque là (et faire du shopping :))
)avec mon Woodstock 54 et son PDA :P

Attention à bien être sûr d'avoir une antenne bande L (ou multibande, mais
bien prévue en tout cas pour résonner dans cette bande). J'ai assisté chez
un revendeur londonien le mois dernier à un exercice assez amusant : la
tentative de recevoir le mux expérimental bande L local avec un récepteur
bibande uniquement équipé d'un aérien bande III ;-).

--
A+,

Olivier
Olivier Boudot a écrit :
o² wrote in news:436b0a2d$0$6277$:

Nicolas Croiset a écrit :

Le CSA a publié aujourd'hui l'autorisation d'expérimenter le T-DAB par
le CNES.

Le Centre national d'études spatiales a été autorisé à procéder à la
diffusion expérimentale d'informations multimédia à destination des
usagers de certaines lignes de bus de l'agglomération lilloise entre le
1er octobre et le 15 novembre 2005, sur un flux T-DAB de fréquence
porteuse 1 466,656 MHz (LI).
+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+

Surement a une faible puissance... je en recois rien à tournai (B) ni
frontière...
J'essayerai de pousser une pointe jusque là (et faire du shopping :))
)avec mon Woodstock 54 et son PDA :P

Attention à bien être sûr d'avoir une antenne bande L (ou multibande, mais
bien prévue en tout cas pour résonner dans cette bande). J'ai assisté chez
un revendeur londonien le mois dernier à un exercice assez amusant : la
tentative de recevoir le mux expérimental bande L local avec un récepteur
bibande uniquement équipé d'un aérien bande III ;-).

tous mes récepteurs ont les deux bandes... no problem !
Olivier Boudot a écrit :
o² wrote in news:436b0a2d$0$6277$:

Nicolas Croiset a écrit :

Le CSA a publié aujourd'hui l'autorisation d'expérimenter le T-DAB par
le CNES.

Le Centre national d'études spatiales a été autorisé à procéder à la
diffusion expérimentale d'informations multimédia à destination des
usagers de certaines lignes de bus de l'agglomération lilloise entre le
1er octobre et le 15 novembre 2005, sur un flux T-DAB de fréquence
porteuse 1 466,656 MHz (LI).
+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+

Surement a une faible puissance... je en recois rien à tournai (B) ni
frontière...
J'essayerai de pousser une pointe jusque là (et faire du shopping :))
)avec mon Woodstock 54 et son PDA :P

Attention à bien être sûr d'avoir une antenne bande L (ou multibande, mais
bien prévue en tout cas pour résonner dans cette bande). J'ai assisté chez
un revendeur londonien le mois dernier à un exercice assez amusant : la
tentative de recevoir le mux expérimental bande L local avec un récepteur
bibande uniquement équipé d'un aérien bande III ;-).

tous mes récepteurs ont les deux bandes... no problem !
Nicolas Croiset
On Fri, 04 Nov 2005 15:53:43 +0100, o² wrote:

Olivier Boudot a écrit :
Surement a une faible puissance... je en recois rien à tournai (B) ni
frontière...
J'essayerai de pousser une pointe jusque là (et faire du shopping :))
)avec mon Woodstock 54 et son PDA :P

Attention à bien être sûr d'avoir une antenne bande L (ou multibande, mais
bien prévue en tout cas pour résonner dans cette bande). J'ai assisté chez
un revendeur londonien le mois dernier à un exercice assez amusant : la
tentative de recevoir le mux expérimental bande L local avec un récepteur
bibande uniquement équipé d'un aérien bande III ;-).

tous mes récepteurs ont les deux bandes... no problem !

Ce qu'Olivier veux dire, c'est une antenne correctement adaptée pour
la bande III ET la bande L.

Le Woodstock DAB 54 est bien sur bi-bande.
Nicolas Croiset a écrit :
On Fri, 04 Nov 2005 15:53:43 +0100, o² wrote:

Olivier Boudot a écrit :

Attention à bien être sûr d'avoir une antenne bande L (ou multibande, mais
bien prévue en tout cas pour résonner dans cette bande). J'ai assisté chez
un revendeur londonien le mois dernier à un exercice assez amusant : la
tentative de recevoir le mux expérimental bande L local avec un récepteur
bibande uniquement équipé d'un aérien bande III ;-).

tous mes récepteurs ont les deux bandes... no problem !

Ce qu'Olivier veux dire, c'est une antenne correctement adaptée pour
la bande III ET la bande L.

Le Woodstock DAB 54 est bien sur bi-bande.

Cette trasmission est elle permanente durant la période d'autorisation
ou éphémère (quelques jours a une semaine juste pour faire beau devant
quelques autorités..) ? Comme la période d'autorisation est courte, je
me pose la question.. :-z
Nicolas Croiset a écrit :
On Fri, 04 Nov 2005 15:53:43 +0100, o² wrote:

Olivier Boudot a écrit :

Attention à bien être sûr d'avoir une antenne bande L (ou multibande, mais
bien prévue en tout cas pour résonner dans cette bande). J'ai assisté chez
un revendeur londonien le mois dernier à un exercice assez amusant : la
tentative de recevoir le mux expérimental bande L local avec un récepteur
bibande uniquement équipé d'un aérien bande III ;-).

tous mes récepteurs ont les deux bandes... no problem !

Ce qu'Olivier veux dire, c'est une antenne correctement adaptée pour
la bande III ET la bande L.

Le Woodstock DAB 54 est bien sur bi-bande.

Cette trasmission est elle permanente durant la période d'autorisation
ou éphémère (quelques jours a une semaine juste pour faire beau devant
quelques autorités..) ? Comme la période d'autorisation est courte, je
me pose la question.. :-z
Nicolas Croiset
o² wrote :

Nicolas Croiset a écrit :
On Fri, 04 Nov 2005 15:53:43 +0100, o² wrote:

Olivier Boudot a écrit :

Attention à bien être sûr d'avoir une antenne bande L (ou multibande, mais
bien prévue en tout cas pour résonner dans cette bande). J'ai assisté chez
un revendeur londonien le mois dernier à un exercice assez amusant : la
tentative de recevoir le mux expérimental bande L local avec un récepteur
bibande uniquement équipé d'un aérien bande III ;-).

tous mes récepteurs ont les deux bandes... no problem !

Ce qu'Olivier veux dire, c'est une antenne correctement adaptée pour
la bande III ET la bande L.

Le Woodstock DAB 54 est bien sur bi-bande.

Cette trasmission est elle permanente durant la période d'autorisation
ou éphémère (quelques jours a une semaine juste pour faire beau devant
quelques autorités..) ? Comme la période d'autorisation est courte, je
me pose la question.. :-z

Le texte de l'autorisation a été diffusé dans son intégralité ici-même.

A priori la diffusion doit être 24/24 ou tout du'moins 5h - 24h pour
assurer la diffusion dans certains bus lillois. il semblerai que le
systeme d'émission soit sur le site TDF de Mons en Bareuil (à confirmer
par une écoute locale).

L'autre solution est d'arriver à connaitre les lignes de bus qui
participent à cette expérience.

A+

+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+
1 2