Dac pour squeezebox 3

R. Daneel Olivaw
Hello,

Je cherche à améliorer le son de ma squeezebox en utilisant un DAC externe.
J'ai un budget de 300 €

J'ai établi une shortlist de deux modèles, je pensais me débrouiller
pour les essayer..

Que pensez-vous de ces DACs ?

Musical Fidelity V-DAC.
TC Electronic BMC-2.

Auriez-vous des suggestions pour d'autres modèles ?

Derrière la squeezbox j'ai un Audiolab 8000S utilisé en préampli, un
Yamaha AX596 utilisé en ampli de puissance, des enceintes Quad 22L.

Merci.

1 2 3
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.hifi, MELMOTH ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

N'y a-t-il pas moyen de relier la carte son d'un micro à l'entrée tuner
d'un préampli pour écouter la radio en ADSL sur sa chaîne ?...

Si (pas sur l'entrée tuner bien que ça fonctionne probablement, mais sur
une entrée auxiliaire plutôt, numérique de préférence).

Cela ne se limite d'ailleurs pas à la radio. En branchant la carte son
de l'ordinateur sur un (pré)ampli, il peut (l'ordinateur) faire office
de serveur de son, voire de téléviseur si on est équipé d'un bon écran,
le son étant restitué par la chaîne hifi.

--
Eric
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.hifi, "Luc"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

bjr, puisque l'on parle de squeezebox je cherche des avis en utilisation
tuner en attendant la radio numerique.

En France, il est prudent de chercher des solutions en attendant la
radio numérique, parce qu'elle risque de ne pas arriver très vite, à en
croire ce document officiel :

http://www.ddm.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_d_etape_RNT.pdf

--
Eric
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Demeester nous susurrait, le mercredi
10/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Si (pas sur l'entrée tuner bien que ça fonctionne probablement, mais
sur une entrée auxiliaire plutôt, numérique de préférence).

Je l'ai branché sur l'entrée tuner de Mon Accuphase...Ça marche pile
poil !...Des centaines de chaînes sur Mon installation de rêve !...
Écoute Ma Foi plus que satisfaisante !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Argentobarbus

jE L'AI BRAN......mON.... aCCUPHASE ..........mON...........mA
fOI............
luc
On Wed, 10 Nov 2010 09:06:36 +0100, "Patrice TANGUY"
wrote:

Je ne connais pas ces DACs, mais j'utilise personnellement avec grande
satisfaction un DacMagic Cambridge Audio derrière ma SqueezeBox.
J'arrive ainsi à une qualité sonore très comparable à celle de mon lecteur
CD Rega Apollo.

Bonjour
j'ai un dac magic qui a un mois a vendre.
si cela peut interressé un prix plus réduit.
passer en mail privé.
luc

En Ducati tu souris
Emmanuel
DA10, pour ma part, je trouve le rapport qualité prix du SRC2496
Behringer assez ébouriffant.

Je me sers du DAC du deq2496 et comme sélecteur de sources , en
attendant de savoir faire de l'égalisation.

--
Emmanuel
R. Daneel Olivaw
Le 10/11/2010 11:02, Eric Masson a écrit :
"R. Daneel Olivaw" writes:

'Lut,

Auriez-vous des suggestions pour d'autres modèles ?

Un regretté contributeur de ce groupe disait le plus grand bien du Lavry
DA10, pour ma part, je trouve le rapport qualité prix du SRC2496
Behringer assez ébouriffant.

Ah oui le fameux Behringer SRC2496.
Par contre qu'est ce qu'il pêche coté WAF.

Maintenant que j'y pense j'ai potentiellement deux sources:
Le téléviseur, qui a une sortie optique SPDIF et sort du 48 Hz 16 bits
La squeezebox qui sort du 44 KHz 16 bits en SPDIF en optique et en coax.

Idéalement j'aurais un DAC qui soit connectable en optique et en coax,
et qui soit capable de commuter automatiquement l'entrée, avec une
entrée prioritaire lorsque les deux sont actives.
Eric Masson
"R. Daneel Olivaw" writes:

'Lut,

Ah oui le fameux Behringer SRC2496.
Par contre qu'est ce qu'il pêche coté WAF.

Ben tu le planques, et le problème est réglé.

[...]

Tu as la doc ici :
http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/SRC2496_P0141_M_FR.pdf
http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/SRC2496_P0141_M_EN.pdf

Je ne me suis jamais préoccupé de la sélection des sources en
automatique et je ne sais pas s'il sait faire, désolé.

--
Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi il faudrait savoir
réfléchir pour faire des AAD. C'est du pur racisme envers les
R. Daneel Olivaw
Le 12/11/2010 11:20, Eric Masson a écrit :

[...]

J'avais déjà jeté un oeil à priori le SRC2496 ne le fait pas.

Merci.
Alain Brillant
"Luc" a écrit

bjr, puisque l'on parle de squeezebox je cherche des avis en utilisation
tuner en attendant la radio numerique.

Et pendant qu'on y est : est-il possible de configurer la Squeezebox pour
Spotify ?
1 2 3