Danger: condensateurs de carte mères, une nouvelle victime

wanadoo
Bonjour,
Je viens à mes dépends de découvrir l'affaire des condensateurs qui
explosent sur les cartes mères.
Depuis quelques semaines mon PC reboote plusieurs fois et a des parasites à
l'affichage.
Après plusieurs tentatives de mises à jour (Drivers, matériel), j'ai fini
par trouver la cause de mes soucis.
14 condensateurs de la Carte Mère Sont gonflés et 3 ont coulé sur la carte.

J'ai trouvé sur
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-560534-1.htm un fil qui
en dit long sur cette affaire.

Une plainte est déposée aux USA contre MSI :
http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=754

J'invite tous les possesseurs de PC MEDION achetés chez Carrefour depuis
2001 à ouvrir leur PC et vérifier et à porter plainte pour vice caché.

PC MEDION (Distribué par Carrefour) ATHLON XP 1500+
CM MSI MS-6382 VER.1
Tous les Condensateurs de marque LELON sont Bombés et risquent d'exploser
!!!

Marre d'être pris pour des pigeons !!!

__
Scar

Stephane D
J'invite tous les possesseurs de PC MEDION achetés chez Carrefour depuis
2001 à ouvrir leur PC et vérifier et à porter plainte pour vice caché.

2001 pour vice caché, tu peux toujours y croire et attendre surtout. Vu
le prix d'une carte mère neuve même si tu changes aussi le proc, ton Pc
sera plus vite réparer et ca te coutera moins cher.

PC MEDION (Distribué par Carrefour) ATHLON XP 1500+

Quelle idée chez Carrefour ? pour du HP ou encore un Placard-poubelle je
peux comprendre mais MEDION, t'es tranquille:
-les composants, t'as que du bas de gamme made in cochonia et refusés à
tous les tests qualité.
-Y'a rien qui va ensemble, optimisation, performance. J'en arrive meme à
me demander si au niveau électrique tout va bien ensemble.
-Le support technique, si t'as besoin de rien c'est impeccable.

Au fait si t'achètes une carte mère (MSI entre autre) au détail elle
sera garantie 3 ans au lieu de 1 chez carouf.

Marre d'être pris pour des pigeons !!!

Avec carouf tu peux avouer que t'as pris le risque.

@+ Stephane - bon courage

c.moi
wanadoo wrote:

Marre d'être pris pour des pigeons !!!

C'est un problème de rapport qualité/prix, je dirais, à bien calculer
avant l'achat...

Le mythe du trèsbeaupascher a de beaux jours devant lui.

JMD
Deux medions qui tournent dans mon entourage depuis deux ans sans problème.
Peut être une mauvaise série ?

"Anne Le Guennec" a écrit dans le message news:
1ginp8t.fd7qjrn5py8eN%
wanadoo wrote:

Marre d'être pris pour des pigeons !!!

C'est un problème de rapport qualité/prix, je dirais, à bien calculer
avant l'achat...

Le mythe du trèsbeaupascher a de beaux jours devant lui.

Stephane D
Deux medions qui tournent dans mon entourage depuis deux ans sans problème.
Peut être une mauvaise série ?

Ce qu'on a dit (puisque avec Anne c'est à peu près la même chose) c'est
que vu que c'est du pas cher. Les couts réduits ben ils le sont bien de
quelque part faut pas se leurrer. T'as pas de problème tant mieux et
t'en auras peut etre jamais. Ca veut pas dire pour autant que tout ces
Pc sont du super matos performants et fiable.
Quand t'as un problème dire que tu es pris pour un pigeon, c'est un
poussé non ?
A l'inverse c'est pas parce qu'un PC est horriblement cher qu'il n'aura
jamais d'emmerde. Ni parce que tu as acheté un Pc de marque tu n'auras
jamais d'emmerdes non plus. Mais dedans y'a pas tout à fait les mêmes
camelottes c'est tout.

@+ Stephane

Az Sam
moi je resume ca simplement :
ce qui est "pas cher" c'est de la cochonerie, ce qui est cher , ca peut
aussi etre de la cochonnerie
on a une certitude pour le mauvais, jamais pour le bon.
Et ca vaut pour tout les produits de conso, de la bouffe aux equipements.

sur le meme theme : quand on emploi "loi de l'offre et de la demande" c'est
toujours pour justifier une hausse des marges, dans l'autre sens ca n'existe
pas.
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.
Scar
J'ai un Pentium 133 assemblé depuis 9 ans qui fonctionne sans problème, un
Celeron 300 qui marche au TOP depuis 5 ans avec une carte mère bas de gamme
(PC-Chips) qui marche depuis 5 ans.
Je voulais juste alerter l'opinion sur le problème "connu" des
condensateurs.
Ce problème, si vous aviez lu les liens, ne concerne pas que les cartes pas
chères des ordis MEDION de chez CARREFOUR.
Mais bon, pour les pros de PC que vous semblez être qui mesurent leur
virilité ou leur importance à la puissance de leur machine (pour les filles
aussi !) et qui sont content d'avoir acheté la dernière ASUS Machin ultra
chose avec un AMD XP64 3200+ et une carte VIDEO ULTRA MACHIN 9600 pour jouer
au solitaire !
Ce ne sont pas de vos conseils avisés de consommateurs de PC que j'ai
besoin.
Peut être d'un site ou commander 14 condensateurs chimique 1000ùF 6.3v et 3
1500uF 10v pour réparer ma carte.
En attendant j'ai acheté une "merde" de carte ASROCK à 42 ? qui a l'air de
bien marcher (on verra dans 5 ans !).
Merci quand même de votre aide
--
Scar
c.moi
Az Sam wrote:

[...]

Disons que mon expérience m'amène à nuancer : l'entrée de gamme est trop
souvent du bas de gamme (il faudrait fouiller les archives de SVM sur la
composition des machines à moins de 5500 euros...) et donc on peut
toujours craindre au mieux des dusfoonctionnements, au pire des pannes
couteûses.
Le milieu de gamme réserve très souvent d'excellentes surprises dans les
rapports qualité/prix : j'ai fait équiper un collège de machines "pro"
et ça fait 7 ans qu'elles servent sans panne majeure, même si
aujourd'hui elles sont plutôt du niveau machine à écrire améliorée.

Le haut de gamme fait payer souvent assez cher une prétendue qualité si
l'on tape sur les marques. Dans ce cas, mieux vaut s'adresser à un
assembleur de confiance et être rigoureux dans le choix des composants :
à prix égal à celui d'une marque, on hérite d'une bécane de compet qui
doit permettre de voir venir.

Perso, comme je n'ai pas un budget énorme à consacrer à l'informatique,
je privilégie le milieu de gamme et je trafique le moins possible mes
bécanes : mémoire à gogo, DD supplémentaire, éventuellement remplacement
du lecteur/graveur, et pas plus. Après, on perd trop d'argent à la
revente.

Stephane D

J'ai un Pentium 133 assemblé depuis 9 ans qui fonctionne sans problème, un
Celeron 300 qui marche au TOP depuis 5 ans avec une carte mère bas de gamme
(PC-Chips) qui marche depuis 5 ans.

Et alors ? C'est un concours de bite et moi et ben moi j'ai un TO7D
nananère !!

Je voulais juste alerter l'opinion sur le problème "connu" des
condensateurs.
Ce problème, si vous aviez lu les liens, ne concerne pas que les cartes pas
chères des ordis MEDION de chez CARREFOUR.

Ah ben c'est toit qui insiste sur les PC MEDION de chez carrouf avec le
vis caché qui au bout de 3 nas ne doit plus trop l'être.

[...]

Mais c'est le syndrome du caliméro ca ! J'ai lu nulle part quelque'un
qui te disais que ca t'est arrivé parce que t'étais une burneet les
autres des pros. Et que si t'achetais un Pc bien cher et plus puissant
t'aurais pas de problème. Perso en plus j'aime pas les Asus, par contre
les athlons j'aime bien :-)) Ah et puis ton concours de bite
d'adolescent pré-pubert tu te le gardes. Il ne s'agit pas de cà ici.

Ce ne sont pas de vos conseils avisés de consommateurs de PC que j'ai
besoin.

Ca tombe bien on t'en a pas donné on t'a juste dit que quand t'achète du
pas chere, c'est plus risqué et faut pas venir se plaindre en pleurant
que t'en a marre d'être pris pour des pigeons. Si t'avais bien regardé
chez Carouf pour 1€ de plus il te donne les plumes.

Peut être d'un site ou commander 14 condensateurs chimique 1000ùF 6.3v et 3
1500uF 10v pour réparer ma carte.

C'est bien de donner des liens et de faire la leçon ensuite mais si
t'avias bien lu les liens que tu as donné. Quelque part y'a quelqu'un
qui donne une boite ou on peut acheter ses composants. Tu vois t'aurais
pas été aussi immature à réagir comme cà je t'aurai redonné le nom mais
la tu te démerdes à rechercher dans les liens que tu as si bien lu.

En attendant j'ai acheté une "merde" de carte ASROCK à 42 ? qui a l'air de
bien marcher (on verra dans 5 ans !).

A 42€ C'est bien et tout le mal que je te souahite c'est de ne jamais
avoir de problème. Au fait tu n'es pas sans savoir que la carte mère
c'est le coeur de ton PC (et non c'est pas le proc). Si elle n'est pas
peformante t'auras beau avoir le dernier pentioum avec le disque dur de
la mort qui tue qui déchire grave sa race à 30000 tpm ben t'auras un PC
qui se traine.
Par contre là c'est un conseil: pour ta prochaine carte-mère, plutôt que
de rester fixer sur le prix, compares les caractéristiques sur toutes
les marques et prend celle qui t'offre le meilleur raport qualité/prix
et ce sera pas forcément beaucoup plus cher que tes 42€.

Merci quand même de votre aide

Pas de quoi.

@+ Stephane

DROGER Jean-Paul
Il se trouve que JMD a formulé :
Deux medions qui tournent dans mon entourage depuis deux ans sans problème.
Peut être une mauvaise série ?

oui, mais il faut ouvrir et examiner les capas pour connaitre leur état

de santé

cette mauvaise qualité des capas chimiques est cyclique et dure depuis
des dizaines d'années dans l'industrie, et cela revient de temps en
temps!! les fabricants de composants sont obligés d'innover pour
trouver des composants plus petits et moins chers, et ils n'ont pas le
temps (ni souvent les moyens) pour tester la tenue dans le temps (et
encore faut il savoir comment faire)! C'est donc le consommateur qui
teste!!

Bien que MEDION ne soit pas ce qui se fait de meilleurs, à tout point
de vue, ils n'y sont pour pas grand chose, tous les fabricants de CM
des années 2002 de prix relativement bas (moins de 110 ¤) sont plus ou
moins concernés!! Une marque de capa est donnée en pature, j'en ai
trouvé des sans marques sur des CM Compaq ou HP qui étaient gonflées,
mais est ce la même maladie? Je ne sais.

Toujours est il que cela reviendra, même pour les hauts de gamme qui ne
sont pas hors course pour ce genre d'ennuis!

answer me directly)

Az Sam
"Scar" a écrit dans le message de news:
cfu28v$9qp$
[...]

Je ne suis pas de ceux la...

par exemple www.avnet.com ;-)
mais www.radiospares.fr ou www.electrome.fr serot plus simple peut etre.

En attendant j'ai acheté une "merde" de carte ASROCK à 42 ? qui a l'air de
bien marcher (on verra dans 5 ans !).

l'autre jour je vois des chippolatas a 7.74 / kg au rayon frais boucherie,
je passe a cote pour le jambon et j'en vois a 8.89. Je demande.... bla bla
bla, "c'est bien les meme c'est le chefs qui font les prix" alors je dis
"elle vont etre perdue" !! et la vendeuse reponds "Meme pas !!" avec un
sourire et un regard direct qui en disait long sur son opinion des
consomateurs...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.