[DANGER] Le SP3 d'Office 2003 cause des problèmes à Word 2003

10 réponses
Plotin
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé automatiquement par Windows update le SP3 de Office pro 2003.
Depuis, j'ai des problème de compatibilié. Je ne peux tout simplement pas
ouvrir mes anciens fichiers Word! Voici la cause expliquée par Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/941636/en-us

Autrement dit, si vous ne voulez pas avoir de problème, n'installez pas ce
Service (sic) Pack. Sinon, vous ne pourrez tout simplement plus ouvrir
d'anciens fichiers Word, Excel et PowerPoint. C'est fou, non?

Bonne fin de journée et merci Microsoft pour ces nouveaux problèmes!

--
Plotin
«Solidaire ou solitaire?» -Camus

10 réponses

Geo

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé automatiquement par Windows update le SP3 de Office pro 2003.
Depuis, j'ai des problème de compatibilié. Je ne peux tout simplement pas
ouvrir mes anciens fichiers Word! Voici la cause expliquée par Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/941636/en-us

Autrement dit, si vous ne voulez pas avoir de problème, n'installez pas ce
Service (sic) Pack. Sinon, vous ne pourrez tout simplement plus ouvrir
d'anciens fichiers Word, Excel et PowerPoint. C'est fou, non?

Bonne fin de journée et merci Microsoft pour ces nouveaux problèmes!

Merci pour ces informations,
j'aime bien les solutions de contournement.

--
A+

Daniel Jouanique
Bonjour,
et merci effectivement pour l'info.
La réponse à ton post précédent est dans ton message : contournement à
voir ici : http://support.microsoft.com/kb/938810/
Personnellemnt, j'ai le Sp3 et ne constate aucun problème particulier,
de même que chez quelques clients.
Les formats indiqués comme verrouillés me semblent plutôt à priori
"marginaux" ou antiques, mais je n'ai peut-être pas tout bien lu ?

Daniel Jouanique

Plotin avait énoncé :
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé automatiquement par Windows update le SP3 de Office pro 2003.
Depuis, j'ai des problème de compatibilié. Je ne peux tout simplement pas
ouvrir mes anciens fichiers Word! Voici la cause expliquée par Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/941636/en-us

Autrement dit, si vous ne voulez pas avoir de problème, n'installez pas ce
Service (sic) Pack. Sinon, vous ne pourrez tout simplement plus ouvrir
d'anciens fichiers Word, Excel et PowerPoint. C'est fou, non?

Bonne fin de journée et merci Microsoft pour ces nouveaux problèmes!

Plotin
Bonjour,

Merci pour ces infos. J'ai effectivement tenté la manoeuvre de
contournement, sauf qu'il n'y a aucune des clés du registre correspondant
sur mon ordinateur. En effet, les fichiers qui ne s'ouvrent plus sont issus
de version antérieures à 2000. Je vais attendre pour trouver d'autres
solutions.

Merci encore et bonne soirée,

--
Plotin
«Solidaire ou solitaire?» -Camus
"Daniel Jouanique" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
et merci effectivement pour l'info.
La réponse à ton post précédent est dans ton message : contournement à
voir ici : http://support.microsoft.com/kb/938810/
Personnellemnt, j'ai le Sp3 et ne constate aucun problème particulier, de
même que chez quelques clients.
Les formats indiqués comme verrouillés me semblent plutôt à priori
"marginaux" ou antiques, mais je n'ai peut-être pas tout bien lu ?

Daniel Jouanique

Plotin avait énoncé :
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé automatiquement par Windows update le SP3 de Office pro
2003.
Depuis, j'ai des problème de compatibilié. Je ne peux tout simplement pas
ouvrir mes anciens fichiers Word! Voici la cause expliquée par Microsoft
:
http://support.microsoft.com/kb/941636/en-us

Autrement dit, si vous ne voulez pas avoir de problème, n'installez pas
ce
Service (sic) Pack. Sinon, vous ne pourrez tout simplement plus ouvrir
d'anciens fichiers Word, Excel et PowerPoint. C'est fou, non?

Bonne fin de journée et merci Microsoft pour ces nouveaux problèmes!

Anacoluthe
Bonjour !

'Plotin' nous a écrit ...
Merci pour ces infos. J'ai effectivement tenté la manoeuvre de
contournement, sauf qu'il n'y a aucune des clés du registre correspondant
sur mon ordinateur. En effet, les fichiers qui ne s'ouvrent plus sont issus
de version antérieures à 2000. Je vais attendre pour trouver d'autres
solutions.

Oui, vous confirmez ce qu'on disait il y a peu sur ce forum ! :-(

Or OFF2003-SP3 adopte le blocage 'à la 2007' de certains anciens formats
de fichiers. On va donc voir fleurir sur ce forum des messages du genre :
<< Depuis que j'ai installé la mise à jour SP3 je ne peux plus ouvrir
mes anciens documents !!!!!! >>

Êtes-vous sous système VISTA ???

Si vous ne trouvez pas la clé FileOpenBlock/FilesBeforeVersion
il faut probablement la créer pour la mettre à zéro

Anacoluthe
« Aimons les nouveautés en novateurs prudents. »
- Casimir DELAVIGNE

Plotin
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Non, je ne suis pas sur Vista, mais sur Windows
xp. Savez-vous comment créer cette clé manquante?

Merci encore et bonne soirée.

--
Plotin
«Solidaire ou solitaire?» -Camus
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Plotin' nous a écrit ...
Merci pour ces infos. J'ai effectivement tenté la manoeuvre de
contournement, sauf qu'il n'y a aucune des clés du registre correspondant
sur mon ordinateur. En effet, les fichiers qui ne s'ouvrent plus sont
issus de version antérieures à 2000. Je vais attendre pour trouver
d'autres solutions.

Oui, vous confirmez ce qu'on disait il y a peu sur ce forum ! :-(

Or OFF2003-SP3 adopte le blocage 'à la 2007' de certains anciens formats
de fichiers. On va donc voir fleurir sur ce forum des messages du genre
:
<< Depuis que j'ai installé la mise à jour SP3 je ne peux plus ouvrir
mes anciens documents !!!!!! >>

Êtes-vous sous système VISTA ???

Si vous ne trouvez pas la clé FileOpenBlock/FilesBeforeVersion
il faut probablement la créer pour la mettre à zéro

Anacoluthe
« Aimons les nouveautés en novateurs prudents. »
- Casimir DELAVIGNE

Geo

Si vous ne trouvez pas la clé FileOpenBlock/FilesBeforeVersion
il faut probablement la créer pour la mettre à zéro

On peut faire un fichier reg, en attendant, voici ce que j'ai trouvé
sur un autre forum :
1. Quittez Word 2007.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone
Ouvrir, puis cliquez sur OK.
3. Recherchez puis sélectionnez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice12.0WordSecurityFileOpenBlock
Remarque Cette sous-clé de Registre n'existe peut-être pas. Si elle
n'existe pas, vous devez la créer.
4. Une fois que vous avez sélectionné la sous-clé spécifiée à l'étape
3, pointez sur Nouveau dans le menu Edition, puis cliquez sur Valeur
DWORD.
5. Tapez FilesBeforeVersion et appuyez sur ENTRÉE.
6. Cliquez avec le bouton droit sur FilesBeforeVersion, puis cliquez
sur Modifier.
7. Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.
8. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du
Registre.
• Si le document que vous souhaitez ouvrir est fiable, vous pouvez le
placer dans un emplacement de confiance. Cela remplacera les
stratégies.

--
A+

Geo
Laissez tomber, ça concerne Office 2007, le seul intérêt c'est
l'indication que la valeur en question est un Dword, ce qui a été omis
dans la page concernant Word 2003.

--
A+
Geo

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Non, je ne suis pas sur Vista, mais sur Windows xp.
Savez-vous comment créer cette clé manquante?

Créez un nouveau fichier avec le bloc-notes.

Copiez ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordSecurityFileOpenBlock]
"FilesBeforeVersion"=dword:00000000

Attention entre les [] il n'y a qu'une ligne et il faut une ligne
blanche à la fin.
Enregistrer le fichier sous un nom quelconque avec comme extension .reg
Double cliquer dessus accepter la mise à jour de la base de registre.

Pas testé sur un cas réel car je n'ai pas encore rencontré le problème.

--
A+

Le-bon-temps
Merci à toi, ça marche.
Heureusement qu'il y a des gens compétent pour corriger les bourdes des sois
disant spécialiste ...

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Non, je ne suis pas sur Vista, mais sur Windows xp.
Savez-vous comment créer cette clé manquante?

Créez un nouveau fichier avec le bloc-notes.

Copiez ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordSecurityFileOpenBlock]
"FilesBeforeVersion"=dword:00000000

Attention entre les [] il n'y a qu'une ligne et il faut une ligne
blanche à la fin.
Enregistrer le fichier sous un nom quelconque avec comme extension .reg
Double cliquer dessus accepter la mise à jour de la base de registre.

Pas testé sur un cas réel car je n'ai pas encore rencontré le problème.

3. Recherchez puis sélectionnez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice12.0WordSecurityFileOpenBlock
Remarque Cette sous-clé de Registre n'existe peut-être pas. Si elle
n'existe pas, vous devez la créer.
4. Une fois que vous avez sélectionné la sous-clé spécifiée à l'étape
3, pointez sur Nouveau dans le menu Edition, puis cliquez sur Valeur
DWORD.
5. Tapez FilesBeforeVersion et appuyez sur ENTRÉE.
6. Cliquez avec le bouton droit sur FilesBeforeVersion, puis cliquez
sur Modifier.
7. Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.
8. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du
Registre.

Geo

Merci à toi, ça marche.
Heureusement qu'il y a des gens compétent pour corriger les bourdes des sois
disant spécialiste ...

Oh moi, je n'ai fait que mettre en musique, la bonne idée vient
d'Anacoluthe.
Oui, je sais, ce n'est pas bien de dénoncer ses petits camarades.

En tous cas, heureux pour vous que ça marche et merci pour le retour.

--
A+