Danger sur le trafique Aérien !

2 réponses
P4nd1-P4nd4
En Angleterre, les contrôleurs aériens disent que leur système est
inadapté et dangereux...

Et sur quoi marche ce bazar ?

Linux et Java...

Soit le pire couple que l'on puisse trouver, un peu comme Bonnie and
Clyde...

http://www.zdnet.co.uk/news/security-threats/2011/03/02/air-traffic-control-system-is-not-safe-say-uk-controllers-40091970/

2 réponses

PP
Le 03/03/2011 22:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :
En Angleterre, les contrôleurs aériens disent que leur système est
inadapté et dangereux...

Et sur quoi marche ce bazar ?

Linux et Java...

Soit le pire couple que l'on puisse trouver, un peu comme Bonnie and
Clyde...

http://www.zdnet.co.uk/news/security-threats/2011/03/02/air-traffic-control-system-is-not-safe-say-uk-controllers-40091970/

Le problème c'est quoi ? Linux ou Java ?
Aeris
PP wrote:

Le problème c'est quoi ? Linux ou Java ?

Le problème est (si l'auteur initial avait bien lu l'article…) que le
logiciel est mal comçu est très mal testé.

Quand on a des développeurs débutants pour faire des applis critiques, faut
pas s'étonner du résultat.

La situation est de toute façon moins pire qu'avec Windows et .Net. Là-bas,
non seulement les développeurs y auraient été sûrement encore plus
incompétents (on n'apprend pas à réfléchir sous Windows, on recopie ce qu'on
vous dit de faire…), mais en plus l'architecture et la plate-forme y aurait
été encore moins stable…

Personnellement mes différentes expériences font état qu'une entrée
«complexe» pour Windows/.Net n'est qu'une entrée «triviale» pour Java/Linux.

--
Aeris