@ daniel.c demande une aide

4 réponses
hys56
bonjour je me permets de personnaliser la demande puisque vous vous êtes
déjà occupé du pb je joins deux classeurs
http://cjoint.com/?bzqDDa36D1

http://cjoint.com/?bzqEdkOVKQ

celui appelé test fonctionne si on active la liste déroulante le chrono
s'arrête et repart et arrivé à zéro indique le message "terminé" enregistre
et ferme
celui appelé testeleve pose pb j'ai utilisé le test que je donne normalement
les élèves cochent la case là pas de pb mais j'ai voulu changer et faire le
choix dans une liste déroulante et donc pb lorsque le chrono arrive à zéro
il repart en avant
les deux classeurs ont pourtant la même macro
ma demande d'aide n'est absolument pas urgente je vous laisse le temps de
réfléchir et de me recontacter quand vous le souhaitez merci

4 réponses

francois.forcet
On 25 jan, 16:30, "hys56" wrote:
bonjour je me permets de personnaliser la demande puisque vous vous êtes
déjà occupé du pb je joins deux classeurshttp://cjoint.com/?bzqDDa36 D1

http://cjoint.com/?bzqEdkOVKQ

celui appelé test fonctionne si on active la liste déroulante le chron o
s'arrête et repart et arrivé à zéro indique le message "terminé" enregistre
et ferme
celui appelé testeleve pose pb j'ai utilisé le test que je donne norma lement
les élèves cochent la case là pas de pb mais j'ai voulu changer et f aire le
choix dans une liste déroulante et donc pb lorsque le chrono arrive à zéro
il repart en avant
les deux classeurs ont pourtant la même macro
ma demande d'aide n'est absolument pas urgente je vous laisse le temps de
réfléchir et de me recontacter quand vous le souhaitez merci

Salut à toi

Je viens d'essayer tes 2 documents ils fonctionnent à l'identique et
ferment bien tous les deux lorsque le temps est écoulé sans que le
chrono redémarre

Aucune anomalie constatée pour moi

Daniel.C
En fait, attend que le chrono soit près de 0, clique sur un liste déroulante
et attend un dizaine de secondes avant de faire un choix.
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 25 jan, 16:30, "hys56" wrote:
bonjour je me permets de personnaliser la demande puisque vous vous êtes
déjà occupé du pb je joins deux classeurshttp://cjoint.com/?bzqDDa36D1

http://cjoint.com/?bzqEdkOVKQ

celui appelé test fonctionne si on active la liste déroulante le chrono
s'arrête et repart et arrivé à zéro indique le message "terminé"
enregistre
et ferme
celui appelé testeleve pose pb j'ai utilisé le test que je donne
normalement
les élèves cochent la case là pas de pb mais j'ai voulu changer et faire
le
choix dans une liste déroulante et donc pb lorsque le chrono arrive à zéro
il repart en avant
les deux classeurs ont pourtant la même macro
ma demande d'aide n'est absolument pas urgente je vous laisse le temps de
réfléchir et de me recontacter quand vous le souhaitez merci

Salut à toi

Je viens d'essayer tes 2 documents ils fonctionnent à l'identique et
ferment bien tous les deux lorsque le temps est écoulé sans que le
chrono redémarre

Aucune anomalie constatée pour moi

Daniel.C
Bonjour.
Recoppie le code du premier fichier dans le second : remplace :

If Sheets("Accueil").[A1] <= 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True

par :

If Deb + Duree - Now <= 0 Then
Sheets("Accueil").[A1] = 0
Sheets("questions1").[A1] = 0
Sheets("questions2").[A1] = 0
MsgBox "C'est fini"

Cordialement.
Daniel
"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour je me permets de personnaliser la demande puisque vous vous êtes
déjà occupé du pb je joins deux classeurs
http://cjoint.com/?bzqDDa36D1

http://cjoint.com/?bzqEdkOVKQ

celui appelé test fonctionne si on active la liste déroulante le chrono
s'arrête et repart et arrivé à zéro indique le message "terminé"
enregistre et ferme
celui appelé testeleve pose pb j'ai utilisé le test que je donne
normalement les élèves cochent la case là pas de pb mais j'ai voulu
changer et faire le choix dans une liste déroulante et donc pb lorsque le
chrono arrive à zéro il repart en avant
les deux classeurs ont pourtant la même macro
ma demande d'aide n'est absolument pas urgente je vous laisse le temps de
réfléchir et de me recontacter quand vous le souhaitez merci

hys56
bonsoir et merci pour la rapidité
j'ai effectué la modification et j'ai rajouté

If Deb + Duree - Now <= 0 Then
Sheets("Accueil").[A1] = 0
Sheets("questions1").[A1] = 0
Sheets("questions2").[A1] = 0
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True

j'ai testé ça a l'air de fonctionner demain je ferai le fichier au complet
avec formules pour l'évaluation et je vous tiendrai au courant bonne soirée

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Recoppie le code du premier fichier dans le second : remplace :

If Sheets("Accueil").[A1] <= 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True

par :

If Deb + Duree - Now <= 0 Then
Sheets("Accueil").[A1] = 0
Sheets("questions1").[A1] = 0
Sheets("questions2").[A1] = 0
MsgBox "C'est fini"

Cordialement.
Daniel
"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour je me permets de personnaliser la demande puisque vous vous êtes
déjà occupé du pb je joins deux classeurs
http://cjoint.com/?bzqDDa36D1

http://cjoint.com/?bzqEdkOVKQ

celui appelé test fonctionne si on active la liste déroulante le chrono
s'arrête et repart et arrivé à zéro indique le message "terminé"
enregistre et ferme
celui appelé testeleve pose pb j'ai utilisé le test que je donne
normalement les élèves cochent la case là pas de pb mais j'ai voulu
changer et faire le choix dans une liste déroulante et donc pb lorsque le
chrono arrive à zéro il repart en avant
les deux classeurs ont pourtant la même macro
ma demande d'aide n'est absolument pas urgente je vous laisse le temps de
réfléchir et de me recontacter quand vous le souhaitez merci