Dans Access comment peut-on mettre une date négative? (av. J.-C)

Christos
Bonjour,

J'aimerais faire une base de données relationnelle avec plusieurs centaines
de vases antiques dans ma thèse d'archéologie et j'aimerais savoir s'il est
possible de mettre une date négative (avant J.-C.) et si il est également
possible de créer des périodes dans les cas où la datation est vague ( par
exemple pour le Peintre de Darius qui a exercé de 340 avant J.-C à 320.)

Si quelqu'un parmi vous a une répose je l'en remercie par avance :-)

Eric
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de saisir des dates négatives dans
un champ de type Date.

Contournement : tu peux créer un champ Numérique (entier ou entier
long), genre Epoque, et mettre un format #;#",avant JC" sur la propriété
Format de ce champ.
Ainsi pour les valeurs négatives tu auras d'afficher :
Nom Epoque
AA 1978
BA 320,avant JC
bb 45,avant JC
cc 2006
dd 480,avant JC

Pour les périodes, il te faudrait un champ de type Texte.

--
A+
Eric

3stone
Salut,

"Christos"
> [...]
| exemple pour le Peintre de Darius qui a exercé de 340 avant J.-C à 320.)

Dans l'aide au sujet des champs "Date", il est clairement indiqué :

"Valeurs de date et heure pour les années comprises entre 100 et 9999"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP