dans AD, SBS fait ce qu'il veut ...

-=lolol=-
Bonjour,

Comme spécifier plus bas j'ai déployé outlook 2003 depuis SBS en suivant
gestion serveur / ordinateurs cleint / attribuer des applications aux
ordinateurs client / ... / et hop !

=> mouais .. si on veux et hop :-(

Reprenons, habitué windows 2000 serveur, avant de connecter mes clients,
j'avais organiser mon AD à ma sauce ... j'avais créé une première OU nommées
"ressources de ma société" dans lequel j'avais mis mes users et autres
groupes de users en vue de donner des droits sur certains partages ... tout
allait bien !

J'ai donc essayer de déployer outlook 2003 comme indiqué plus haut, puis au
redémarrage suivant du client celui ci a bien installé outlook ... normal
z'allez me dire ... oui sauf que monsieur SBS a enlever mon user de ma belle
OU pour aller le mettre dans une OU à lui nommée "MyBusines / Users /
SBSUsers" et du coup j'avais du gourbi dans mes autorisations ... en fait
mon UserAD était bien dans les groupes précédement créés mais ne souscrivait
pas aux droit donnés à ce groupe !!! J'ai pu m'en sortir pour en ajoutant
les droits qui vont bien pour ce user mais c'est tout de suite moins joli

Je m'interroge donc, que c'est il passé ?
Est ce un comportement normal ?
Qu'aurais je du faire pour pas être ennuyé ?

Je vous remercie pour vos précisions
@+lolo

GG [MVP]
Bonjour,

Reprenons, habitué windows 2000 serveur, avant de connecter mes clients,
j'avais organiser mon AD à ma sauce ...

Quand on est capable de faire sa sauce on est aussi capable de se
débrouiller
comme un grand tout seul sans avoir besoin des assistants si on se sert des
assistants on se plie a l'architecture AD imposée par les assistants.
Il faut bien que les assistants sachent ou il faut mettre les données quand
tu passes par eux donc l'architecture est prédéfinie.

Je m'interroge donc, que c'est il passé ?
Est ce un comportement normal ?
Qu'aurais je du faire pour pas être ennuyé ?

Tout oublier ou presque de ce que tu as appris sous W2K AD Ex2K
et travailler avec les assistants SANS BIDOUILLER. et pas bidouiller
non plus le SMTP. :-)
Moins on billouille SBS mieux cela fonctionne.

--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Salut GG, salut

Tout oublier ou presque de ce que tu as appris sous W2K AD Ex2K
et travailler avec les assistants SANS BIDOUILLER. et pas bidouiller
non plus le SMTP. :-)
Moins on billouille SBS mieux cela fonctionne.

arf ... bon, je vais finir par m'y faire ... peut être :-)

Donc je dois déplacer ma belle OU faite par moi même dans l'OU faite par SBS
ou dois je tenter un déploiement sur tout mes clients pour qu'il la rejoinge
tout seul ? (gourbi assuré) :-(

Quelle aurait été la bonne méthode pour ajouter un client neuf dans SBS de
façon à ce que SBS le mette dans son OU directement ?

Dans l'OU SBS, si je créer des "sous OU" à ma sauce, celà va t'il plaire à
SBS ou faut il laisser tout en ligne dans l'OU SBS et uniquement créer des
groupes ?

Merci pour vos précisions
@+lolo (qu'a aussi un problème avec RNIS et vous ennuie dans un autre fils)
Cl
Ben moi je crée mes clients et mes users par l'interface "Gestion de
serveur", SBS me les mets dans son OU. Dans celle-ci j'ai créé mes sous-OU
et je déplace ensuite mes clients au bon endroit.
J'évite de les créer à la main directement dedans parce que je ne pense
jamais à faire tout ce que SBS peut faire à la création.