rn dans des champs

1 réponse
zad massy
je voudrai importer des données excel exportées en csv (délimiteur de
champs: ;) mais certains champs posent problème, ayant des \r\n (cas de
cellule sur plusieur lignes dans excel) et donc perl croit que c'est un
"End of Record" et ne charge pas toute la ligne d'un coup dans mon while
(<>) { traitement par ligne }

exemple:

1;TOTO;GRAND PERE;1970\r\n
2;TATA;"GRAND MERE\r\nADOPTIVE\r\nGENTILLE";1945\r\n
3;TITI;FILS;1984\r\n

je voudrais donc filtrer avant de lire mon fichier pour obtenir:

1;TOTO;GRAND PERE;1970\r\n
2;TATA;GRAND MERE ADOPTIVE GENTILLE;1945\r\n
3;TITI;FILS;1984\r\n

qui lui serait lu sans problème, mais je ne voit pas quel s///g employé
pour virer ses \r\n (un ou plusieurs) entre deux ".

merci de votre aide

1 réponse

jeanpierre.vidal
zad massy wrote in message news:<c9nb99$qbo$...
je voudrai importer des données excel exportées en csv (délimiteur de
champs: ;) mais certains champs posent problème, ayant des rn (cas de
cellule sur plusieur lignes dans excel) et donc perl croit que c'est un
"End of Record" et ne charge pas toute la ligne d'un coup dans mon while
(<>) { traitement par ligne }

exemple:

1;TOTO;GRAND PERE;1970rn
2;TATA;"GRAND MERErnADOPTIVErnGENTILLE";1945rn
3;TITI;FILS;1984rn

je voudrais donc filtrer avant de lire mon fichier pour obtenir:

1;TOTO;GRAND PERE;1970rn
2;TATA;GRAND MERE ADOPTIVE GENTILLE;1945rn
3;TITI;FILS;1984rn

qui lui serait lu sans problème, mais je ne voit pas quel s///g employé
pour virer ses rn (un ou plusieurs) entre deux ".

merci de votre aide

s/[rn]+$/n/g

?

JPV