Dans Excel 97 comment faire une liaison entre des feuilles (Publipostage...)

3 réponses
Welcome
Bonjour,

Voilà ce que je souhaite faire :

- Dans une feuille j'ai un tableau avec mes données. Dans la ligne 4, j'ai
numéroté mes colonnes (ainsi la colonne numérotés 1 correspondra au Noms, la
colonne 2 au prénoms.),

- A partir de la ligne 6 j'ai les renseignements en rapport avec mes
numérotations de colonnes (exemple : Colonne n°1 - ligne 6 est égale à
DURANT et Colonne n°2 - ligne 6 à Jean.)

- Dans une autre feuille de mon classeur je souhaite avoir une sorte de «
liste de validation » et obtenir le résultat suivant :
- Je valide un Nom dans cette liste et automatiquement dans des cellules
voulues j'obtiens les renseignements venant de la ligne en rapport avec ce
nom depuis ma première feuille.
- Je pense que pour obtenir cela je dois me servir de la fonction INDEX qui
pointe sur mes numérotation de colonne et la coupler à autre chose ???

Pour être plus précis j'ai déjà vu cela, mais je n'arrive pas à le
reproduire chez moi.

Par avance, je vous remercie m'aider sur ce problème (j'en suis à plus de
8h00 de recherche en autodidacte sans résultat...)

Cordialement, Fabrice
welcome52@netcourrier.com

3 réponses

AV
Pour te simplifier la tâche :
Tu nommes tes plages noms, prénoms.etc..
Ex: en A1 étiquette de colonne : "Noms"
Ex: en B1 étiquette de colonne : "Prénom"
Etc.. pour C1 ("Ages";D1...
Sélection de A1: Dx => Insertion=>nom=>céér=> tu laisses coché seulement "ligne
du haut"
Ensuite qque part dans ton classeur :
En A1 données=> validation => Liste : =Noms
En A2 formule :
=INDEX(Prénoms;EQUIV(A1;Noms;0))
En A2 formule :
=INDEX(Ages;EQUIV(A1;Noms;0))
.etc. pour les autres champs

AV

"Welcome" a écrit dans le message news:
bfl6f2$j08$
Bonjour,

Voilà ce que je souhaite faire :

- Dans une feuille j'ai un tableau avec mes données. Dans la ligne 4, j'ai
numéroté mes colonnes (ainsi la colonne numérotés 1 correspondra au Noms, la
colonne 2 au prénoms.),

- A partir de la ligne 6 j'ai les renseignements en rapport avec mes
numérotations de colonnes (exemple : Colonne n°1 - ligne 6 est égale à
DURANT et Colonne n°2 - ligne 6 à Jean.)

- Dans une autre feuille de mon classeur je souhaite avoir une sorte de «
liste de validation » et obtenir le résultat suivant :
- Je valide un Nom dans cette liste et automatiquement dans des cellules
voulues j'obtiens les renseignements venant de la ligne en rapport avec ce
nom depuis ma première feuille.
- Je pense que pour obtenir cela je dois me servir de la fonction INDEX qui
pointe sur mes numérotation de colonne et la coupler à autre chose ???

Pour être plus précis j'ai déjà vu cela, mais je n'arrive pas à le
reproduire chez moi.

Par avance, je vous remercie m'aider sur ce problème (j'en suis à plus de
8h00 de recherche en autodidacte sans résultat...)

Cordialement, Fabrice

Welcome
Re-bonjour,
Un grand merci à vous Monsieur AV.
J'ai l'impression que pour vous cela était très simple alors que moi j'ai
passé un temps infini sans résultat.
Encore Merci...
Très cordialement, Fabrice.

"AV" a écrit dans le message de
news:
Pour te simplifier la tâche :
Tu nommes tes plages noms, prénoms.etc..
Ex: en A1 étiquette de colonne : "Noms"
Ex: en B1 étiquette de colonne : "Prénom"
Etc.. pour C1 ("Ages";D1...
Sélection de A1: Dx => Insertion=>nom=>céér=> tu laisses coché seulement
"ligne

du haut"
Ensuite qque part dans ton classeur :
En A1 données=> validation => Liste : =Noms
En A2 formule :
=INDEX(Prénoms;EQUIV(A1;Noms;0))
En A2 formule :
=INDEX(Ages;EQUIV(A1;Noms;0))
.etc. pour les autres champs

AV

"Welcome" a écrit dans le message news:
bfl6f2$j08$
Bonjour,

Voilà ce que je souhaite faire :

- Dans une feuille j'ai un tableau avec mes données. Dans la ligne 4,
j'ai

numéroté mes colonnes (ainsi la colonne numérotés 1 correspondra au
Noms, la

colonne 2 au prénoms.),

- A partir de la ligne 6 j'ai les renseignements en rapport avec mes
numérotations de colonnes (exemple : Colonne n°1 - ligne 6 est égale à
DURANT et Colonne n°2 - ligne 6 à Jean.)

- Dans une autre feuille de mon classeur je souhaite avoir une sorte de
«

liste de validation » et obtenir le résultat suivant :
- Je valide un Nom dans cette liste et automatiquement dans des cellules
voulues j'obtiens les renseignements venant de la ligne en rapport avec
ce

nom depuis ma première feuille.
- Je pense que pour obtenir cela je dois me servir de la fonction INDEX
qui

pointe sur mes numérotation de colonne et la coupler à autre chose ???

Pour être plus précis j'ai déjà vu cela, mais je n'arrive pas à le
reproduire chez moi.

Par avance, je vous remercie m'aider sur ce problème (j'en suis à plus
de

8h00 de recherche en autodidacte sans résultat...)

Cordialement, Fabrice

AV
Un grand merci à vous Monsieur AV.

Mais je vous en prie "Mr Welcome" !
;-)

AV