dans excel comment calculer des heures et minutes

2 réponses
burn_3636
pour definier l'heure de rendez vous, comment calculer les heures et minutes.

ex 2 h 00 +10 min. = 2h 10 m

2 réponses

Jacky
Bonsoir,

A1 = 2:00 Format heure
B1= 10
Dans une cellule:
¡+B1/1440

Salutations
JJ

"burn_3636" a écrit dans le message de
news:
pour definier l'heure de rendez vous, comment calculer les heures et
minutes.

ex 2 h 00 +10 min. = 2h 10 m

Ange Ounis
Les heures sont des nombres pour Excel, des fractions de jour pour être précis
(1/24=1 heure). Tu peux donc faire des calculs d'heures en utilisant les
opérateurs habituels (+,-,etc.).
Le symbole qui, par convention, permet à Excel de reconnaître un nombre comme
une heure est le caractère deux-points (:). Tu peux ensuite appliquer un format
personnalisé pour donner à cette heure une allure plus familière (par exemple le
format h" h "mm qui affichera 2 h 00 après avoir saisi 2:00).

A1 -> 2:00
A2 -> 0:10
A3 -> ¡+A2

Ange Ounis

pour definier l'heure de rendez vous, comment calculer les heures et minutes.

ex 2 h 00 +10 min. = 2h 10 m