Dans EXCEL - ORIENTATION (-90°->+90°) Comment faire 180°?

Gaetan LIM-CHEN
Je pense la question déjà assez claire.

garnote
Salut Gaetan,

Si tu as une zone de texte, nommée "Texte" et contenant
le mot "Bonjour" centré horizontalement et verticalement;
appelle cette macro à partir de la feuille contenant ta
zone de texte :

Sub Rotation180()
ActiveSheet.Shapes("Texte").IncrementRotation 180
End Sub

Ça te convient ?

Serge

"Gaetan LIM-CHEN" <Gaetan a écrit dans le message de news:

Je pense la question déjà assez claire.

garnote
Sous Excel 2007, il n'y a que le texte
qui tourne de 180 degrés, pas la zone.
Mais ton texte est-il dans une zone de texte ?

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:
[...]

Philippe.R
Bonsoir à toi aussi,
1/ laisser tomber l'interface CDO au profit du lien figurant dans ma
signature
2/ voici copie d'une contribution de Modeste ici même naguère :
"==================================================="
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En variante, versions antérieures à 2007, Format / Cellule / Onglet
alignement : 1 colonne à 90° dans un sens avec les codes et une
colonne à 90° dans l'autre sens avec les noms, on ajuste au mieux les
hauteurs de ligne et largeur de colonne.

;o)))
il me semble que Patrick Morange t'avais sussuré en avril 2008

la police :
http://dje69r.free.fr/PoliceInversee.ttf

et le code :
Sub verlan()
Dim c As Range

For Each c In Selection
With c.Font
If .Name <> "Ofedis" Then
.Name = "Ofedis"
If Not c.HasFormula Then c = StrReverse(c)
End If
End With
Next c
End Sub

[...]

;o))) esthétiquement : n'utiliser uniquement que des majuscules et lettres
sans accents

"========================================================="
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Gaetan LIM-CHEN" <Gaetan a écrit dans
le message de news:
Je pense la question déjà assez claire.

Jordane
Bonjour..
en fait.. pour moi la question n'est pas si clair que ça... ^^

- Sur quoi voulez vous appliquer l'orientation ( du texte, des images..) ?
- Sur quelle version d'office travaillez vous ( 2003 - 2007 ) ?
- Voulez vous (si c'est possible) une solution en VBA (Macro) ?

Merci de nous donner plus d'explications lorsque vous posez vos questions
afin qu'on puisse vous répondre au mieux.

Bonne journée et Joyeux NOEL :-)

"Gaetan LIM-CHEN" a écrit :

Je pense la question déjà assez claire.

Jordane
Bonjour,

Puis(je vous demander ce que vous voulez faire exactement ?
Sur quoi désirez vous faire l'Orientation (du texte, des images..) ?

Bonne journée.
Jordane.

"Gaetan LIM-CHEN" a écrit :

Je pense la question déjà assez claire.