dans une formule, comment utiliser le lien hypertexte contenu dans une autre cellule

pierre-cyril.thomelin
Bonjour,

Dans une feuille excel que j'appelerai "FeuilleMaster", je référence
d'autre feuilles Excel (lien hypertexte) :
- "FeuilleFille1"(lien hypertexte dans la cellule A1 de
FeuilleMaster)
- "FeuilleFille2"(lien hypertexte dans la cellule A2 de
FeuilleMaster)
- "FeuilleFille3"(lien hypertexte dans la cellule A3 de
FeuilleMaster)

Dans chacune des feuilles Excel fille, la cellule B1 contient une
valeur qui m'intéresse et que j'appelerai "ValeurFilleB1".

Je souhaiterai remplir ma feuilleMaster comme suit :
- FeuilleMaster!C1 : valeur de la cellule FeuilleFille1!B1
- FeuilleMaster!C2 : valeur de la cellule FeuilleFille2!B1
- FeuilleMaster!C3 : valeur de la cellule FeuilleFille3!B1

Mon problème est que je voudrais pouvoir remplir les case C1, C2 et C3
de ma feuilleMaster en utilisant automatique mes cases A1, A2 et A3.
En d'autres termes, je cherche le moyen de dire à excel : dans la
cellule Cn de ma FeuilleMaster, affiche la valeur de la cellule B1
contenu dans la feuille excel dont le lien hypertexte est dans la case
An.

c'est un peu compliqué à expliquer, mais cela fait quelques temps que
je cherche !!!

Merci d'avance pour la solution si elle existe.

PCT

Alain CROS
Bonjour

Si les liens hypertextes dans la feuille FeuilleMaster s'affiche comme ça.
FeuilleFille1!A1
En C1 de la feuille FeuilleMaster
C1=INDIRECT(GAUCHE(A1;TROUVE("!";A1))&"B1")
Puis tu tire vers le bas.

Alain CROS