dans l'argument valeur d'un graphique , mettre une valeur fixe en

lion10
Bonjour

Dans mes graphique dans la case valeur j'indique une plage d'adresse des
données à afficher.

Aussi je me demande s'il y avec une syntaxe particulière possibilité
d'ajouter soit une valeur fixe soit une valeur variable.

de base par ex dans valeur j'ai :
='mon Suivi Candidature.xls'!cumul_candidatures_résiduelles + XXX

Bien entendu je pourrais ajouter cette valeur dans la formule contenue dans
les cellules de la zone "candidatures_residuelles", mais je souhaiterais
ajouter cette valeur en XXX.

Je pensais mettre une matrice {zz} avec une valeur zz qui s'ajoute à chaque
valeur zz pouvant être variable ou fixe.

Est ce possible auquel cas avec quel syntaxe, sachant que la zone
"candidatures_residuelles" risque d'évoluer.

D'avance merci

cdlt

Papyjac
Bonjour lion,

La question est intéressante

Je pense qu'il n'est pas possible d'écrire...
='mon Suivi Candidature.xls'!cumul_candidatures_résiduelles + XXX
... car il attend une plage

J'avais déjà essayé dans un cas plus simple sans succès, en définissant un
nom de plage, par exemple =Plage_Valeur

Le graphique refuse

Effectivement, le plus naturel est de calculé dans la feuille de calcul. Si
tu ne peux pas la modifier, il te reste à créer une feuille supplémentaire
dédiée aux série des graphes, c'est en général comme cela que je procède

--
P a p y j a c

[...]

Misange
Bonjour

Fais tes calculs dans le tableau qui sert à construire le graphique, pas
dans la boite de dialogue qui te permet de construire celui-ci ! c'est
tout aussi efficace...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net