dans la fenêtre arguments fonctions, comment imbriquer une autre .

didier
je veux imbriquer une fonction dans une autre fonction, dans une version
antérieure de Excel, figurait dans l'assistant un bouton "fonction " à gauche
des arguments. Dans cette version Excel 2003, on ne l'y trouve plus.
Comment faire ?
Faut-il absolument écrire soi-même la fonction voulue ?
Merci de me tenir informé.

Didier NICOLAS

Laurent M
Salut Didier,

Pas évident, ce petit bouton bien pratique a disparu depuis Excel 2000
je crois. Voici la nouvelle façon de procéder (et c'est vraiment pas un
progrès!):

imaginons que tu veux saisir la fonction suivante:
=SI(Somme(a1:a10)>100;"génial";"zut)

-tu cliques sur Fx
-tu choisis la fonction SI
-dans le premier argument de la fonction, tu saisis SOMME(
(note: la parenthèse ouvrante est essentielle après le SOMME)
-sur la ligne d'édition, tu double-cliques la fonction SOMME
(et tu notes que simultanément, Excel a modifié la boîte de dialogue: tu
es maintenant en train de saisir les arguments de la fonction SOMME!)
-lorsque tu en a terminé avec la fonction SOMME, tu dois cliquer la
fonction SI sur la ligne d'édition

Bref, pas facile à expliquer, et pas évident à l'utilisation. Je trouve
que Microsoft a manqué son coup là-dessus.

A+

Laurent