Dans la panade

8 réponses
CL
Bonjour,

Je sais ne pas être sur le bon forum, MAIS je compte sur vous pour me
réorienter; Je souhaite désinstaller Windows XP pour réinstaller Windows
2000 (j'ai un problème de mémoire)

C'est Urgent
MERCI A TOUS CEUX qui me répondront promptement

LV

8 réponses

Gilles MOUGNOZ
Bonjour,

Je sais ne pas être sur le bon forum, MAIS je compte sur vous pour me
réorienter; Je souhaite désinstaller Windows XP pour réinstaller Windows
2000 (j'ai un problème de mémoire)

C'est Urgent
MERCI A TOUS CEUX qui me répondront promptement

LV

Bonjour, CL/LV

Je ne suis pas sûr que cela soit possible (je ne suis pas spécialiste) mais,
si tu as installé XP par dessus 2000, peut-être y a-t-il quelque chose dans
le panneau de configuration à la rubrique Ajout/Suppression de programmes.
Pour ce qui est du forum, essaie "microsoft.public.fr.windowsxp".

Bonne continuation

Paul V
Hello à tous,

La suggestion de Gilles me paraît bizarre car je ne crois pas que
l'installation d'un OS soit considéré sur le même plan que l'installation
d'un programme.

AMHA, il faudre réinstaller W2000 à partir du CD et spécifier dans les
paramètres d'installation qu'il faut remplacer l'OS existant pour essayer de
garder un maximum de la configuration existante. Ou alors totalement
réinstaller à partir du CD et remttre une configuration totalement neuve.
Dans tous les cas, il y aura des petits soucis car les drivers des
périphériques ne sont pas toujours les mêmes pour Xp et W2000

Bonne chance

Paul V

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de news:
eX4D$
Bonjour,

Je sais ne pas être sur le bon forum, MAIS je compte sur vous pour me
réorienter; Je souhaite désinstaller Windows XP pour réinstaller Windows
2000 (j'ai un problème de mémoire)

C'est Urgent
MERCI A TOUS CEUX qui me répondront promptement

LV

Bonjour, CL/LV

Je ne suis pas sûr que cela soit possible (je ne suis pas spécialiste)
mais, si tu as installé XP par dessus 2000, peut-être y a-t-il quelque
chose dans le panneau de configuration à la rubrique Ajout/Suppression de
programmes.
Pour ce qui est du forum, essaie "microsoft.public.fr.windowsxp".

Bonne continuation

CL
Merci pour votre rapidité, mon pb vient surtout du fait que le CD "refuse de
se lancer" pour une version antérieure.

CL/LV

"Paul V" a écrit dans le message de news:
%
Hello à tous,

La suggestion de Gilles me paraît bizarre car je ne crois pas que
l'installation d'un OS soit considéré sur le même plan que l'installation
d'un programme.

AMHA, il faudre réinstaller W2000 à partir du CD et spécifier dans les
paramètres d'installation qu'il faut remplacer l'OS existant pour essayer
de garder un maximum de la configuration existante. Ou alors totalement
réinstaller à partir du CD et remttre une configuration totalement neuve.
Dans tous les cas, il y aura des petits soucis car les drivers des
périphériques ne sont pas toujours les mêmes pour Xp et W2000

Bonne chance

Paul V

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de news:
eX4D$
Bonjour,

Je sais ne pas être sur le bon forum, MAIS je compte sur vous pour me
réorienter; Je souhaite désinstaller Windows XP pour réinstaller Windows
2000 (j'ai un problème de mémoire)

C'est Urgent
MERCI A TOUS CEUX qui me répondront promptement

LV

Bonjour, CL/LV

Je ne suis pas sûr que cela soit possible (je ne suis pas spécialiste)
mais, si tu as installé XP par dessus 2000, peut-être y a-t-il quelque
chose dans le panneau de configuration à la rubrique Ajout/Suppression de
programmes.
Pour ce qui est du forum, essaie "microsoft.public.fr.windowsxp".

Bonne continuation

Gilles MOUGNOZ
Hello à tous,

La suggestion de Gilles me paraît bizarre car je ne crois pas que
l'installation d'un OS soit considéré sur le même plan que l'installation
d'un programme.

AMHA, il faudre réinstaller W2000 à partir du CD et spécifier dans les
paramètres d'installation qu'il faut remplacer l'OS existant pour essayer
de garder un maximum de la configuration existante. Ou alors totalement
réinstaller à partir du CD et remttre une configuration totalement neuve.
Dans tous les cas, il y aura des petits soucis car les drivers des
périphériques ne sont pas toujours les mêmes pour Xp et W2000

Bonne chance

Paul V

Bonjour, Paul V

Je suis d'accord mais j'avais le souvenir d'une installation de 98 sur 95
qui conservait des fichiers de désintallation, alors, pourquoi pas entre
2000 et XP ?
Au final, sans vouloir déclencher de débat houleux, Windows pourrait
considérer le passage de 2000 à XP comme une mise à jour (et les mises à
jour et correctifs de Windows apparaissent dans Ajout/suppression de
programmes).
Toutefois, je le répète, je ne suis pas spécialiste.
Concernant ta proposition, elle me fait quand même un peu peur. Si l'on ne
considère que les installations d'Office, on m'a toujours dit depuis tout
petit qu'il fallait les installer dans l'ordre d'apparition à l'écran ;-) ,
ceci pour éviter les erreurs de référencements des DLL et autres fichiers
barbares aux yeux du commun des mortels... Alors, intaller un Windows
antérieur sur un existant...
De toute manière, ce n'était qu'une suggestion, le forum windowsxp doit bien
avoir une réponse. Si le demandeur pouvait nous faire un retour, on pourrait
tous dormir tranquille ce week-end :-)

Bonne journée

Jacky
Bonjour,
(j'ai un problème de mémoire)

Avant de procéder à la solution radicale, qui ne va peut-être pas résoudre
le problème, je passerais par là.(ou ailleurs)

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-60.html

Salutations
JJ

"CL" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je sais ne pas être sur le bon forum, MAIS je compte sur vous pour me
réorienter; Je souhaite désinstaller Windows XP pour réinstaller Windows
2000 (j'ai un problème de mémoire)

C'est Urgent
MERCI A TOUS CEUX qui me répondront promptement

LV

Paul V
Hello tous et aussi Gilles, of course,

Loin de moins l'idée de lancer un débat houleux ;-) mais ...

Si W2000 devait considerer Xp comme un correctif, l'OS serait toujours W2000
amélioré alors qu'en réalité XP remplce W2000 qui disparâit totalement. Donc
pas de retour en arrière possible. Il faut à nouveau remplecer XP par W2000.

Quand au fait de l'antériorité, cela ne me fait même pas peur ;-)
Puisque W2000 remplacerait tout l'OS, sans conserver aucun fichier commun
avec XP. le cas est effectivement tout différent quand il s'agit de
programmes comme MS Office ou effectivement des fichiers sont conservés et
améliorés de version en version.

On attends la suite

A+
Paul V

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de news:

Hello à tous,

La suggestion de Gilles me paraît bizarre car je ne crois pas que
l'installation d'un OS soit considéré sur le même plan que l'installation
d'un programme.

AMHA, il faudre réinstaller W2000 à partir du CD et spécifier dans les
paramètres d'installation qu'il faut remplacer l'OS existant pour essayer
de garder un maximum de la configuration existante. Ou alors totalement
réinstaller à partir du CD et remttre une configuration totalement neuve.
Dans tous les cas, il y aura des petits soucis car les drivers des
périphériques ne sont pas toujours les mêmes pour Xp et W2000

Bonne chance

Paul V

Bonjour, Paul V

Je suis d'accord mais j'avais le souvenir d'une installation de 98 sur 95
qui conservait des fichiers de désintallation, alors, pourquoi pas entre
2000 et XP ?
Au final, sans vouloir déclencher de débat houleux, Windows pourrait
considérer le passage de 2000 à XP comme une mise à jour (et les mises à
jour et correctifs de Windows apparaissent dans Ajout/suppression de
programmes).
Toutefois, je le répète, je ne suis pas spécialiste.
Concernant ta proposition, elle me fait quand même un peu peur. Si l'on ne
considère que les installations d'Office, on m'a toujours dit depuis tout
petit qu'il fallait les installer dans l'ordre d'apparition à l'écran ;-)
, ceci pour éviter les erreurs de référencements des DLL et autres
fichiers barbares aux yeux du commun des mortels... Alors, intaller un
Windows antérieur sur un existant...
De toute manière, ce n'était qu'une suggestion, le forum windowsxp doit
bien avoir une réponse. Si le demandeur pouvait nous faire un retour, on
pourrait tous dormir tranquille ce week-end :-)

Bonne journée

Paul V
Hello tous et CL aussi,

Je suis étonné que ton CD refuse de travailler. Serait-il de Marseille, par
hasard?

Veux-tu dire par la qu'il refuse de se mettre en route auquel cas il
faudrait changer l'ordre de selection des disques de démarrage dans ton
bios.

S'il démarre et refuse, je ne vois pas trop ou;
En principe (de mémoire car W2000 c'est loin ;-) ), il devrait demander au
démarrage si tu veux remplacer la version existante même plus récente.
ou même demander si tu veux ajouter un nouvel OS à coté de l'OS existant.

S'il refuse de le faire, il faut saborder ta version existante càd ou
formater ton disque , ou supprimer les fichiers système, ou la base de
régistre, ou le répertoire Windows.

Sur le forum indiqué par Phenix21, tu devrais trouver des gars qui ne font
que s'éclater à changer d'OS car ils n'ont rien d'autre à faire ( prière de
ne pas répeter cela ;-) ) et qui pourront t'aider bien plus précisément en
fonction de es paramètres.

Tiens nous au courant.

Paul V

"CL" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre rapidité, mon pb vient surtout du fait que le CD "refuse
de se lancer" pour une version antérieure.

CL/LV

"Paul V" a écrit dans le message de news:
%
Hello à tous,

La suggestion de Gilles me paraît bizarre car je ne crois pas que
l'installation d'un OS soit considéré sur le même plan que l'installation
d'un programme.

AMHA, il faudre réinstaller W2000 à partir du CD et spécifier dans les
paramètres d'installation qu'il faut remplacer l'OS existant pour essayer
de garder un maximum de la configuration existante. Ou alors totalement
réinstaller à partir du CD et remttre une configuration totalement neuve.
Dans tous les cas, il y aura des petits soucis car les drivers des
périphériques ne sont pas toujours les mêmes pour Xp et W2000

Bonne chance

Paul V

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de news:
eX4D$
Bonjour,

Je sais ne pas être sur le bon forum, MAIS je compte sur vous pour me
réorienter; Je souhaite désinstaller Windows XP pour réinstaller
Windows 2000 (j'ai un problème de mémoire)

C'est Urgent
MERCI A TOUS CEUX qui me répondront promptement

LV

Bonjour, CL/LV

Je ne suis pas sûr que cela soit possible (je ne suis pas spécialiste)
mais, si tu as installé XP par dessus 2000, peut-être y a-t-il quelque
chose dans le panneau de configuration à la rubrique Ajout/Suppression
de programmes.
Pour ce qui est du forum, essaie "microsoft.public.fr.windowsxp".

Bonne continuation

Clément Marcotte
Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, il me semble que les programmes d'installation de
Windows sont ainsi fait qu'il est impossible de lancer une installation
d'une version ancienne sur une version plus récente, sans un quelconque acte
radical, genre effacer le dossier Windows existant,ou reformater.

Mais là, faut avoir beaucoup de temps libre et du courage.

Après vous avoir tous lu, je dirais plus d'acheter de la mémoire
suuplémentaire pour le PC.

"Paul V" a écrit dans le message de news:
eNUs$
Hello tous et CL aussi,

Je suis étonné que ton CD refuse de travailler. Serait-il de Marseille,
par hasard?

Veux-tu dire par la qu'il refuse de se mettre en route auquel cas il
faudrait changer l'ordre de selection des disques de démarrage dans ton
bios.

S'il démarre et refuse, je ne vois pas trop ou;
En principe (de mémoire car W2000 c'est loin ;-) ), il devrait demander au
démarrage si tu veux remplacer la version existante même plus récente.
ou même demander si tu veux ajouter un nouvel OS à coté de l'OS existant.

S'il refuse de le faire, il faut saborder ta version existante càd ou
formater ton disque , ou supprimer les fichiers système, ou la base de
régistre, ou le répertoire Windows.

Sur le forum indiqué par Phenix21, tu devrais trouver des gars qui ne font
que s'éclater à changer d'OS car ils n'ont rien d'autre à faire ( prière
de ne pas répeter cela ;-) ) et qui pourront t'aider bien plus précisément
en fonction de es paramètres.

Tiens nous au courant.

Paul V

"CL" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre rapidité, mon pb vient surtout du fait que le CD "refuse
de se lancer" pour une version antérieure.

CL/LV

"Paul V" a écrit dans le message de news:
%
Hello à tous,

La suggestion de Gilles me paraît bizarre car je ne crois pas que
l'installation d'un OS soit considéré sur le même plan que
l'installation d'un programme.

AMHA, il faudre réinstaller W2000 à partir du CD et spécifier dans les
paramètres d'installation qu'il faut remplacer l'OS existant pour
essayer de garder un maximum de la configuration existante. Ou alors
totalement réinstaller à partir du CD et remttre une configuration
totalement neuve. Dans tous les cas, il y aura des petits soucis car les
drivers des périphériques ne sont pas toujours les mêmes pour Xp et
W2000

Bonne chance

Paul V

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de news:
eX4D$
Bonjour,

Je sais ne pas être sur le bon forum, MAIS je compte sur vous pour me
réorienter; Je souhaite désinstaller Windows XP pour réinstaller
Windows 2000 (j'ai un problème de mémoire)

C'est Urgent
MERCI A TOUS CEUX qui me répondront promptement

LV

Bonjour, CL/LV

Je ne suis pas sûr que cela soit possible (je ne suis pas spécialiste)
mais, si tu as installé XP par dessus 2000, peut-être y a-t-il quelque
chose dans le panneau de configuration à la rubrique Ajout/Suppression
de programmes.
Pour ce qui est du forum, essaie "microsoft.public.fr.windowsxp".

Bonne continuation