Dans la série "Les Grandes Découvertes", le DIR multiple.

5 réponses
Méta-MCI
Bonjour !

De temps en temps, rappeler un

Il arrive souvent que l'on ait besoin d'avoir une liste de fichiers, portant
sur plusieurs critères de sélection des noms.

Par exemple :
*.bat
*.cmd
*.exe
*.com

Chose pas facile à obtenir, SAUF avec la commande DIR. Il suffit de
concaténer les différents éléments.

Exemples :
DIR *.bat *.cmd /B
DIR *.bat *.cmd *.exe *.com *.zip /S /B /ON
DIR *.bat abc*.cmd xyz*.* *.exe /B >TMP.TXT

Et, dans un Batch, cela est parfaitement utilisable dans la commande d'un
FOR.

Tout ça en une seule ligne ! Et en plus, c'est rapide à l'exécution.

Attention, toutefois, si un (nom de) fichier répond à plusieurs critères, il
figurera plusieurs fois dans le résultat.

@-salutations

Michel Claveau

5 réponses

Michel Claveau
Ben alors ?

Ni réponse, ni commentaire ?

Etes-vous tous estomaqués par cette vieille astuce, ressortie d'un
placard poussiéreux ? Cela vous laisse-t'il sans voix ? (ou plutôt
sans clavier ?)

Allez, bon dimanche à tous.

--
@-salutations

Michel Claveau
Jacques Barathon [MS]
"Michel Claveau" <Enleverles wrote in message
news:
Ben alors ?

Ni réponse, ni commentaire ?

Etes-vous tous estomaqués par cette vieille astuce, ressortie d'un placard
poussiéreux ? Cela vous laisse-t'il sans voix ? (ou plutôt sans clavier
?)

Hé Michel, tu nous brusques, en plein week-end de Tournoi des VI Nations,
début des Jeux Olympiques d'hiver, finale franco-française d'Open Gaz de
France, etc. :-)

Ben oui, ta découverte en a sans doute laissé plus d'un(e) sans clavier.
Perso, le retour chariot m'en est tombé. Tu me connais, le choc passé je me
suis précipité pour faire mieux sous Monad, mais je me suis abstenu de
répondre dans ce sens.

Blagues à part, cette astuce est très bien trouvée. J'avoue qu'en près de 15
ans de pratique du dir, je n'avais pas pensé à cela. Je dis donc merci :-)

Allez, bon dimanche à tous.

Bon dimanche.

Jacques

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Michel Claveau <Enleverles a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Ben alors ?

Ni réponse, ni commentaire ?

Etes-vous tous estomaqués par cette vieille astuce, ressortie d'un
placard poussiéreux ? Cela vous laisse-t'il sans voix ? (ou plutôt
sans clavier ?)

Exactement !

Je ne connaissais pas !
Çà fait plaisir de voir qu'on en apprend tous les jours, même avec la ligne
de commande ! :-)

Mais cela n'est valide que sous NT (NT4, W2K, XP, W2K3, VISTA)!
J'ai essayé sous DOS et Win98 : je me suis fait jeter ! ("trop de
paramètres")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

F. Dunoyer [MVP]
Michel Claveau a exposé le 12/02/2006 :
Ben alors ?

Ni réponse, ni commentaire ?

Etes-vous tous estomaqués par cette vieille astuce, ressortie d'un placard
poussiéreux ? Cela vous laisse-t'il sans voix ? (ou plutôt sans clavier ?)

Allez, bon dimanche à tous.

pffff a 08:42 un dimanche !)

qu'il y'a 1 ou 50 parametre je ne vois qu'un seul resultat ....
le flou total ;-)

mais je note dans un coin ;-)

a +

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

JièL Goubert
Bonjoir© Jean-Claude BELLAMY

Le 12/02/2006 17:56 vous avez écrit... :
Mais cela n'est valide que sous NT (NT4, W2K, XP, W2K3, VISTA)!
J'ai essayé sous DOS et Win98 : je me suis fait jeter ! ("trop de
paramètres")

il me semble me souvenir (mais c'est vieux vieux) que sous DOS et Win 98
il fallait séparer les commandes par un symbole ¶ (y'avait d'ailleurs
un raccourci clavier pour ça, mais je l'ai zoublié :-s)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr