dans la serie "speedtouch" (raie verte) ....y'a du nouveau ?

Alfred Wallace
bonsoir ,
je cherche à utiliser ma raie manta verte ..; mais .;.
y'a rien a faire !

j'ai testé la dernière ubuntu en cdlive, mais, pas moyen de me connecter
non plus ....

Alors, j'aimerai savoir si ce périphérique est si inutilisable que
celà sur linux ?

j'ai pas les moyens de ma payer un modem ethernet .....snif ....

du coup je recule toujours et encore le moment ou je pourrai ENFIN
basculer sous linux....

Merci de votre aide.

José

David
Le Sun, 06 Nov 2005 14:06:42 +0100, Alfred Wallace a écrit :
Désolé de marque mon exaspération ! mais continuer comme çà et Linux
ne restera qu'une superbe invention pour les étudiants boutonneux et pour
les "vieux de la vielle" qui rêvent d'autres choses que crosoft ...

Ca fait longtemps que ce n'est plus le cas. Environ 10 ans.

J'aimerai que tu sortes des "clivages" ok ?

Ce n'est pas moi qui parle d'étudiants boutonneux, si ?

2 - oui je suis informaticien (analyste programmeur comme on dit lorsque
l'on sort de l'école), y'a pas de honte à çà non ?

Je ne sais pas. Je n'ai pas fait d'études d'informatique.

bref, si tu as une page, heu ..... style recette de cuisine je suis
preneur.

http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/user.php

Alfred Wallace

[...]

heu .... çà commence bien :

<< Cette page est obsoléte et n'est conservée que pour des raisons
historiques, vous trouverez la dernière version du driver speedtouch sur
sourceforge, à l'adresse: http://speedtouch.sourceforge.net/.>>

bon, sinon, je vais essayer de suivre a la lettre cette
page : http://tinyurl.com/aaaya

José

Doug713705
Le Dimanche 6 Novembre 2005 14:06, Alfred Wallace s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

bref, si tu as une page, heu ..... style recette de cuisine je suis
preneur.

Je t'ai répondu à cette même question le 24/09 et la réponse reste
invariablement la même aujourd'hui :

http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/

*TOUT* y est expliqué pas à pas (pour sûr, il ne faut pas louper une étape)
pour plusieurs distribs différentes (dont certainement celle que tu
utilises)

Lire, appliquer tout ça...

Bon courage.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Michel Doucet
Le Sun, 06 Nov 2005 13:56:10 +0100, Alfred Wallace a écrit :

heu ... su (super utilisateur) , sudo ?

peux tu expliquer ce qu'il y a de "bizarre"

Merci

José

Un peu habitué à Unix, je crois que sudo n'est pas très commun même
sous Linux mais on s'habitue.

--
L'erreur est de tenter de résoudre seul ses problèmes.
Utilisez l'OS, le butineur,le courriélleur et le lecteur

Emmanuel Fleury
Alfred Wallace wrote:

OK tu peux me donner UNE (et pas DIX) url sur laquelle il y a la
demarche PAS A PAS pour pouvoir faire l'install ????

Pas de problème, je peux même t'écrire la doc, mais ce sera 200€.
Ah bah oui, de l'aide personalisée à ton niveau, pas à pas et tout, ça
se paye !!!

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

God is real, unless declared as an integer.
-- Unknown

Christophe Delord
Bonjour,

On Sat, 05 Nov 2005 18:35:07 +0100, Alfred Wallace wrote:

[...]

Ce modem marche sous Linux. D'ailleurs plusieurs distrib contiennent
les drivers (Kaella ou Kanotix par exemple).

Pour Ubuntu, il faut installer le paquet speedtouch s'il ne l'est pas
déjà (apt-get install speedtouch) puis utiliser le script de connexion
de Kaella (dispo ici :
http://christophe.delord.free.fr/fr/adsl/index.html). Il suffit de
télécharger speedtouch-usb et de l'exécuter.

Sinon, Kaella est ici : http://kaella.linux-azur.org/

Je n'ai pas testé le script avec Ubuntu, donc je ne sais pas si ça
marche...

Christophe.

Christophe Delord
On Sun, 6 Nov 2005 19:40:46 +0100, Christophe Delord wrote:

Pour Ubuntu, il faut installer le paquet speedtouch s'il ne l'est pas
déjà (apt-get install speedtouch) puis utiliser le script de connexion

Euh, désolé, ça c'est pas très malin. A ce niveau apt risque de mal
fonctionner tant que le modem ne marche pas...

Alex Marandon
On 2005-11-06, Michel Doucet wrote:
Un peu habitué à Unix, je crois que sudo n'est pas très commun même
sous Linux mais on s'habitue.

Ce qui n'est pas commun c'est qu'il n'y ait pas de compte root et qu'on
doive utiliser sudo pour effectuer les taches qui demandent les droits
root.

Pour info, Mac OS X fonctionne comme Ubuntu sur ce point : on ne se
connecte pas en root, on utilise sudo.

1 2